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aquila3005 Curieux
Inscrit le: 21 Jan 2016 Messages : 15
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Posté le: Jeu 21 Jan 16 à 18:46 Sujet du message: Problème ventilation refroidissement radiateur |
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Bonsoir à tous,
J'ai une 307 CC 2l 16v 180 CV. J'ai fais mon changement de courroie de distribution et de pompe à eau il y a dix jours. Comme le mécanicien me l'a indiqué j'ai remis de l'eau dans le vase, mais à deux reprises j'ai eu un message erreur "stop" sur mon tableau de bord. J'ai donc vérifié et j'ai vu qu'il n'y avait quasiment plus d'eau dans le bocal, j'ai donc réajusté.
Maintenant je constate que mon ventilateur de refroidissement du radiateur ne se déclenche plus... J'ai sur mon tableau de bord une température du liquide de refroidissement qui occile entre 80 et 90° c ce qui me semble normale. Par contre c'est cette histoire de ventilateur qui me tarabusque. Est ce qu'un problème de présence d'air dans le circuit de refroidissement peut générer un tel problème ?
Je me tâte aussi pour un problème de thermostat ou autre... J'ai vérifié tous mes fusibles et ils sont ok.
Pouvez vous m'aidez ? A savoir je suis un peu une quiche en mécanique... Donc si en plus de vos explications vous pouvez m'apporter des schémas ou photos ça m'aiderait beaucoup. Parce qu'après tout se mettre à la mécanique n'a jamais tué personne.
Et là vous vous dites, "on est tombé sur le boulet de l'année !"
Merci de vos réponses.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Jeu 21 Jan 16 à 18:55 Sujet du message: |
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bonsoir. faut au moins monté le liquide de refroidissement a 100 degré pour déclenché le ventilo.
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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aquila3005 Curieux
Inscrit le: 21 Jan 2016 Messages : 15
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Posté le: Ven 22 Jan 16 à 13:10 Sujet du message: |
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Merci pour le renseignement. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à flipper par rapport à ça... Peut être le fait d'avoir changé la pompe à eau... Et puis c'est vrai que vu les températures actuellement le moteur ne chauffe pas non plus à outrance.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 22 Jan 16 à 13:12 Sujet du message: |
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normalement quand on change le liquide de refroidissement , on laisse tourner le moteur pour voit si le circuit est ok, thermostat, ventilateur ,...
demande lui s'il a fait ça
de plus : "Comme le mécanicien me l'a indiqué j'ai remis de l'eau dans le vase" c'est plutot a lui de mettre du liquide de refroidissement apres l'intervention surtout qu'il t'a facturé le ldr normalement
si le bocal baisse, 2 choses, fuite ou purge mal faite
si fuite, regarde si tu n'as pas des traces quelque part. peut etre la pompe a eau si ton bocal ne baissait pas avant son remplacement
si c'est de l'air dans le circuit faut refaire la purge
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 22 Jan 16 à 13:17 Sujet du message: |
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c'est clair.
Tu n'es pas censé intervenir sur le véhicule toi -même avec ce type d'intervention.
Le mec n'a pas pris le temps de faire la purge correctement...
Bref première réaction : retourne au garage
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