Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème ventilation refroidissement radiateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème ventilation refroidissement radiateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquila3005
Curieux




Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 16 à 18:46    Sujet du message: Problème ventilation refroidissement radiateur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une 307 CC 2l 16v 180 CV. J'ai fais mon changement de courroie de distribution et de pompe à eau il y a dix jours. Comme le mécanicien me l'a indiqué j'ai remis de l'eau dans le vase, mais à deux reprises j'ai eu un message erreur "stop" sur mon tableau de bord. J'ai donc vérifié et j'ai vu qu'il n'y avait quasiment plus d'eau dans le bocal, j'ai donc réajusté.
Maintenant je constate que mon ventilateur de refroidissement du radiateur ne se déclenche plus... J'ai sur mon tableau de bord une température du liquide de refroidissement qui occile entre 80 et 90° c ce qui me semble normale. Par contre c'est cette histoire de ventilateur qui me tarabusque. Est ce qu'un problème de présence d'air dans le circuit de refroidissement peut générer un tel problème ?
Je me tâte aussi pour un problème de thermostat ou autre... J'ai vérifié tous mes fusibles et ils sont ok.
Pouvez vous m'aidez ? A savoir je suis un peu une quiche en mécanique... Donc si en plus de vos explications vous pouvez m'apporter des schémas ou photos ça m'aiderait beaucoup. Parce qu'après tout se mettre à la mécanique n'a jamais tué personne.
Et là vous vous dites, "on est tombé sur le boulet de l'année !"
Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
manu722
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 277
Localisation : sablé/sarthe (72)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 16 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir. faut au moins monté le liquide de refroidissement a 100 degré pour déclenché le ventilo.

_________________
307 sw 2l hdi 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila3005
Curieux




Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à flipper par rapport à ça... Peut être le fait d'avoir changé la pompe à eau... Et puis c'est vrai que vu les températures actuellement le moteur ne chauffe pas non plus à outrance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

normalement quand on change le liquide de refroidissement , on laisse tourner le moteur pour voit si le circuit est ok, thermostat, ventilateur ,...
demande lui s'il a fait ça

de plus : "Comme le mécanicien me l'a indiqué j'ai remis de l'eau dans le vase" c'est plutot a lui de mettre du liquide de refroidissement apres l'intervention surtout qu'il t'a facturé le ldr normalement

si le bocal baisse, 2 choses, fuite ou purge mal faite
si fuite, regarde si tu n'as pas des traces quelque part. peut etre la pompe a eau si ton bocal ne baissait pas avant son remplacement
si c'est de l'air dans le circuit faut refaire la purge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair.
Tu n'es pas censé intervenir sur le véhicule toi -même avec ce type d'intervention.
Le mec n'a pas pris le temps de faire la purge correctement...
Bref première réaction : retourne au garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales