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tonio83 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 13 Jan 16 à 09:32 Sujet du message: [RESOLU] Tout clignote |
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Bonjour et bonne annnée,
Voila j'ai un problème au niveau electronique de ma voiture...
Voici tous les faits dans l'ordre :
1er jour :
Démarrage de la voiture : elle vibre beaucoup mais aucuns voyants...
Je part au taf et 500m plus loin bip avec message : "Defaut catalyseur" avec voyan tmoteur qui clignote.
22kms plus loins j'arrive au taf j'étaint le moteur, le veoruille la voiture : les pahres restent allumé...Je retourne à la voiture j'actionne le comodo : rien ne se passe...Je redemarrage la voiture et la re éteint de suite et là les phares s'éteignes...
Le soir j'arrive à la voiture : impossible de la déverouille rua plip...J'y vais avec la clé OK...Je démarre la voiture sans difficulté OK et toujours le voyant catalyseur.
2nd jour :
Voir ma video su Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GkmAerL_zQU. (a savoir que les bip reviennent sans cesse à chaque changement de message sur l'odb et ce jusqu'a ce que j'éteigne le moteur).
Niveau moteur pas de perte de puissance et la voiture démarre toujours nickel... La commande du plip refonctionne nickel.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer la voiture et là j'ai eu voyant airbag en plus...Et le démarrage suivant plus de voyant airbag (mais toujours le reste visible sur la video)
Modèle concerné : 307 SW 2.0 16V 138cv de 2002 avec 144000kms au compteur.
Mon avis (d'après tout ce que j'ai pu voir autour des 307 sur le forum) il faudrait que je me tourne vers la batterie (vous en pensez quoi ?).
Je vous remerci par avance pour votre aide
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Edité par tonio83 le Mer 04 Mai 16 à 08:58
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gremlins13 307 de Diamant
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 13 Jan 16 à 09:57 Sujet du message: |
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Merci pour t'as réponse rapide et les pistes données...
J'assaye de faire ces mesures ce soir en rentrant du taf (en espérant qu'il ne fasse pas trop nuit)...
Pas de batterie de rechange fiable sous la main...Mais j'ai un chargeur automatique (dès que la méteo le permettra je là mettrai en charge)...
Sinon pour l'humidité c'est une bonne piste car la voiture dors en extérieur dans un Mas au mileu des champs (donc les nuits sont humides voir même très humide depuis quelques temps) et j'ai même de l'humidité à l'intérieur de la voiture (condensation sur les vitres).
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gremlins13 307 de Diamant
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 13 Jan 16 à 19:03 Sujet du message: |
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J'ai peu le temps de faire les mesures ce soir...
J'espère pouvoir le faire demain (si mon taf me laisse le faire lol).
Bonne soirée
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
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serper 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages : 23
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Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 15:16 Sujet du message: |
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Coucou.
Cherche pas plus loin. La batterie peut en effet être une bonne cause mais j'ai eux exactement le même que la vidéo (sur l'afficheur il y avait anomalie antipollution, erreur catalyseur et la radio en même temps) . C'est la bobine d'allumage qui était en cause. Passe un coup de valise et demande le rapport bsi.
PS: ce problème et spécifique et ça source vient soit de la batterie soit de la bobine d'allumage.
Tiens nous au courant.
Si tu a résolu ton problème poste le aussi sur ta vidéo YouTube, sa peut aider des gens.😁
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 18:23 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Et merci pour votre aide / soutiens et tout et tout
Donc batterie démonté et mesuré au multimètre : 12.26V
D'après ce que j'ai trouvé sur le net la batterie serait donc déchargé à plus de 50%...
J'ai mis en charge bien au chaud à la maison (avec un chargeur automatique), Je vais la laisser comme sa jusque à samedi matin que je la remonte...
En plus le BSI sera réinitialisé du coup ^^.
Après elle doit commencer a fatiguer car elle date du 28 aout 2011 (je suis contant d'avoir eu le réflexe de marquer la date de mise en place au marqueur dessus )
Allé on croise les doigts pour que se soit juste décharger (elle roule pas beaucoup et bizarrement le problème tombe au moment ou on perd 4/5° dans la région).
Bonne soirée (je vous tiens au jus samedis).
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Ca peux servir, info glané sur le net pour connaitre la santé de sa batterie juste avec un voltmètre/multimètre :
12.6V : Batterie pleinne à 100%
12.3V : Batterie ~50%
12.0V : Batterie totalement déchargé
Moins de 12V : Problème interne batterie totalement H.S.
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gremlins13 307 de Diamant
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 14:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens vous donner les premiers résultats...
Après juste une bon gros rechargement de la batterie :
1 - Les clignotements aléatoire ont disparus (Ouf )
2 - Mon erreur "Defaut Catalyseur" est toujours présente
Bon mon analyse : Effectivement la batterie était faible (je pense qu'elle va pas tenir le coup beaucoup plus longetmps)... Comme la voiture à tourné sur 3 patte, ça m'a remonté une anomalie...
Là je vais attendre un peux pour voir si elle disparait d'elle même...
Sinon et bien temps que je n'ai aps d eperte de puissance pourquoi s'inquiéter ?
Sinon je vais faire rouler la voiture cette semaine et je pense l'ammener pour un diag batterie en fin de semaine.
Merci beaucoup pour votre aide
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gremlins13 307 de Diamant
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 14:11 Sujet du message: |
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salut,
cherche pas et change la attends pas un diag batterie et dépenser encore des ronds pour rien.
elle est en fin de vie et avec le froid etc elle va te lâcher....
installe la nouvelle et voit si toujours défaut catalyseur, si oui ouvre un sujet dans la section adéquate sinon un coup de valise tu relèves le code défaut... (il peut encore être lie à ta batterie) et demande qu'on te l'efface voir s'il revient ou un encrassement quelconque, roule progressivement avec jusqu'à lui taper dedans pour décrasser un peu.
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_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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tonio83 307 de Bronze
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Posté le: Mer 20 Jan 16 à 11:54 Sujet du message: |
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Salut,
En fait pour la batterie je vais à Point Midi Batterie...Ils sont spécialisé et le diag est gratos... En plus ils sont très bon commercant (du moins à Nîmes) car je l'avais déjà ammené chez eux quand la voiture fesait beaucoup de petits trajets...Ils otous tester (batteries ainsi que le circuit de charge) et ils ont juste diagnostiqué une décharge profonde de la batterie (mais pas HS)...
Je suis repartis de chez eux sans rien payer...
Donc autant en profiter comme ça je serai fixé si il faut réellement la changer ou pas...
(Hors sujet) Par contre au sujet d el'humidité j'ai jetté un oeil sur la baie et effectivement j'avais des morceaux de feuilles et de la boues accumulé sous le joint côté conducteur....J'ai nettoyé le tout (sans démonter) avec un petit tounevis plat, j'ai bien replaqué le joint et c'est nickel Merci
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tonio83 307 de Bronze
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Posté le: Mer 04 Mai 16 à 08:57 Sujet du message: |
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Hello,
Suite et fin de mon sapin de noël... Avec les actions effectué :
=> Après avoir rechargé la batterie, le sapin de noël avait disparu et il ne me restait que le defaut Catalyseur...
=> Voiture passé à la valise hier : Erreur sur la turbine d'injection d'air : Erreur effacé, sans qu'elle ne soit revenu (pour le moment).
Souci Clos
Bonne journée
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