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[RESOLU] Tout clignote

 
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tonio83
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 09:32    Sujet du message: [RESOLU] Tout clignote Répondre en citant

Bonjour et bonne annnée,

Voila j'ai un problème au niveau electronique de ma voiture...
Voici tous les faits dans l'ordre :

1er jour :
Démarrage de la voiture : elle vibre beaucoup mais aucuns voyants...
Je part au taf et 500m plus loin bip avec message : "Defaut catalyseur" avec voyan tmoteur qui clignote.
22kms plus loins j'arrive au taf j'étaint le moteur, le veoruille la voiture : les pahres restent allumé...Je retourne à la voiture j'actionne le comodo : rien ne se passe...Je redemarrage la voiture et la re éteint de suite et là les phares s'éteignes...
Le soir j'arrive à la voiture : impossible de la déverouille rua plip...J'y vais avec la clé OK...Je démarre la voiture sans difficulté OK et toujours le voyant catalyseur.

2nd jour :
Voir ma video su Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GkmAerL_zQU. (a savoir que les bip reviennent sans cesse à chaque changement de message sur l'odb et ce jusqu'a ce que j'éteigne le moteur).
Niveau moteur pas de perte de puissance et la voiture démarre toujours nickel... La commande du plip refonctionne nickel.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer la voiture et là j'ai eu voyant airbag en plus...Et le démarrage suivant plus de voyant airbag (mais toujours le reste visible sur la video)

Modèle concerné : 307 SW 2.0 16V 138cv de 2002 avec 144000kms au compteur.

Mon avis (d'après tout ce que j'ai pu voir autour des 307 sur le forum) il faudrait que je me tourne vers la batterie (vous en pensez quoi ?).

Je vous remerci par avance pour votre aide Hiiiiii :)

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Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
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Edité par tonio83 le Mer 04 Mai 16 à 08:58
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gremlins13
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

effectivement quand ta voiture fait le sapin de noel c'est la batterie à regarder en 1er lieu Clin d'oeil ;)
essaye de la changer avec celle d'une autre voiture si tu peux ou éventuellement achete en une. mais tu peux cependant prendre des mesures : sans contact, avec contact
déjà ca donnera un indice sur son état de forme.

si la batterie est mise hors de cause, le bsi... n'a pas pris l'eau ? l'humidité ?

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tonio83
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour t'as réponse rapide et les pistes données...

J'assaye de faire ces mesures ce soir en rentrant du taf (en espérant qu'il ne fasse pas trop nuit)...
Pas de batterie de rechange fiable sous la main...Mais j'ai un chargeur automatique (dès que la méteo le permettra je là mettrai en charge)...

Sinon pour l'humidité c'est une bonne piste car la voiture dors en extérieur dans un Mas au mileu des champs (donc les nuits sont humides voir même très humide depuis quelques temps) et j'ai même de l'humidité à l'intérieur de la voiture (condensation sur les vitres).

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gremlins13
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'humidité à l'intérieur, si t'en a sur le pare-brise avant, il te faut démonter ta baie de pare brise, lui refaire le joint et ensuite tu l'a remet ou si elle est trop abîmée, il faut envisager le changement...

tu peux prendre les mesures avec une lampe à côté si besoin Razz ou quelqu'un qui t'eclaire ou autre.
si ta batterie s'ouvre tu peux aussi regarder si elle manque pas de liquide dedans; si tel est le cas à compléter avec de l'eau déminéralisée (attention à pas te prendre de l'acide dans les yeux!!!)

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tonio83
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peu le temps de faire les mesures ce soir...
J'espère pouvoir le faire demain (si mon taf me laisse le faire lol).

Bonne soirée

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 16 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou.
Cherche pas plus loin. La batterie peut en effet être une bonne cause mais j'ai eux exactement le même que la vidéo (sur l'afficheur il y avait anomalie antipollution, erreur catalyseur et la radio en même temps) . C'est la bobine d'allumage qui était en cause. Passe un coup de valise et demande le rapport bsi.
PS: ce problème et spécifique et ça source vient soit de la batterie soit de la bobine d'allumage.
Tiens nous au courant.

Si tu a résolu ton problème poste le aussi sur ta vidéo YouTube, sa peut aider des gens.😁
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tonio83
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 16 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et merci pour votre aide / soutiens et tout et tout Clin d'oeil ;)

Donc batterie démonté et mesuré au multimètre : 12.26V
D'après ce que j'ai trouvé sur le net la batterie serait donc déchargé à plus de 50%...

J'ai mis en charge bien au chaud à la maison (avec un chargeur automatique), Je vais la laisser comme sa jusque à samedi matin que je la remonte...
En plus le BSI sera réinitialisé du coup ^^.

Après elle doit commencer a fatiguer car elle date du 28 aout 2011 (je suis contant d'avoir eu le réflexe de marquer la date de mise en place au marqueur dessus Clin d'oeil ;) )

Allé on croise les doigts pour que se soit juste décharger (elle roule pas beaucoup et bizarrement le problème tombe au moment ou on perd 4/5° dans la région).

Bonne soirée (je vous tiens au jus samedis).


-------------------------

Ca peux servir, info glané sur le net pour connaitre la santé de sa batterie juste avec un voltmètre/multimètre :

12.6V : Batterie pleinne à 100%
12.3V : Batterie ~50%
12.0V : Batterie totalement déchargé
Moins de 12V : Problème interne batterie totalement H.S.

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 16 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement un peu faible,
a savoir qu'une batterie est donnée pour environ 5 ans, à mon avis tu peux envisager le changement Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner les premiers résultats...

Après juste une bon gros rechargement de la batterie :
1 - Les clignotements aléatoire ont disparus (Ouf Hiiiiii :) )
2 - Mon erreur "Defaut Catalyseur" est toujours présente Sad

Bon mon analyse : Effectivement la batterie était faible (je pense qu'elle va pas tenir le coup beaucoup plus longetmps)... Comme la voiture à tourné sur 3 patte, ça m'a remonté une anomalie...
Là je vais attendre un peux pour voir si elle disparait d'elle même...
Sinon et bien temps que je n'ai aps d eperte de puissance pourquoi s'inquiéter ?

Sinon je vais faire rouler la voiture cette semaine et je pense l'ammener pour un diag batterie en fin de semaine.

Merci beaucoup pour votre aide Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

cherche pas et change la attends pas un diag batterie et dépenser encore des ronds pour rien.
elle est en fin de vie et avec le froid etc elle va te lâcher....

installe la nouvelle et voit si toujours défaut catalyseur, si oui ouvre un sujet dans la section adéquate sinon un coup de valise tu relèves le code défaut... (il peut encore être lie à ta batterie) et demande qu'on te l'efface voir s'il revient ou un encrassement quelconque, roule progressivement avec jusqu'à lui taper dedans pour décrasser un peu.

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MessagePosté le: Mer 20 Jan 16 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait pour la batterie je vais à Point Midi Batterie...Ils sont spécialisé et le diag est gratos... En plus ils sont très bon commercant (du moins à Nîmes) car je l'avais déjà ammené chez eux quand la voiture fesait beaucoup de petits trajets...Ils otous tester (batteries ainsi que le circuit de charge) et ils ont juste diagnostiqué une décharge profonde de la batterie (mais pas HS)...
Je suis repartis de chez eux sans rien payer...

Donc autant en profiter comme ça je serai fixé si il faut réellement la changer ou pas...

(Hors sujet) Par contre au sujet d el'humidité j'ai jetté un oeil sur la baie et effectivement j'avais des morceaux de feuilles et de la boues accumulé sous le joint côté conducteur....J'ai nettoyé le tout (sans démonter) avec un petit tounevis plat, j'ai bien replaqué le joint et c'est nickel Hiiiiii :) Merci Hiiihaaaaaa !

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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Suite et fin de mon sapin de noël... Avec les actions effectué :

=> Après avoir rechargé la batterie, le sapin de noël avait disparu et il ne me restait que le defaut Catalyseur...

=> Voiture passé à la valise hier : Erreur sur la turbine d'injection d'air : Erreur effacé, sans qu'elle ne soit revenu (pour le moment).

Souci Clos Hiiiiii :)

Bonne journée

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