Posté le: Lun 11 Jan 16 à 17:11 Sujet du message: rapport joint d'injecteur / turbo 1.6 hdi 110
bonjour,
y'a-t-il un risque de casse turbo après le changement des joints d'injecteur ?
feu vert me fait signer une décharge au cas ou si ca arrive après le changement des joints ..je fais quoi je signe ou pas ? j'ai pas trop envie ^^
en gros si on laisse trainer une fuite d'injecteur le turbo peut casser puis si on répare le turbo risque de sauter aussi alors on fait quoi on la jette la caisse ou bien ??
ça dépend si vous avez laisser trainer les fuites ou non.
si traité rapidement dès que les fuites ont été détectées il n'y a pas de risque.
Si traité tard, il faut rincer le moteur avec un nettoyant avant vidange, vérifier les crépines et vidanger, et oui, si vous avez trop attendu pour faire réparer, oui la casse turbo est possible.
Colmatage de la crépine carter d'huile, graissage du turbo insuffisant et casse.
Si la réparation du turbo a été faite dans les règles, il tiendra.
mais il faut respecter la procédure.
http://up.sur-la-toile.com/iKX0
j'ai du faire 300 bornes environ avant de me rendre compte de la fuite et je risque d'en faire encore une bonne centaine avant le rdv pour réparer .
un nettoyage du circuit d'injetion est prévu + la vidange .
je pense ca devrais tenir s'ils font ca dans les règles ...j'espère
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
Posté le: Lun 11 Jan 16 à 20:39 Sujet du message:
Les fuites sur les injecteurs créées de mauvaises combustions qui engendrent la formation de calamine dans l'huile. Le risque pour le turbo est bien réel car il tourne sur l'huile.
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Les fuites sur les injecteurs créées de mauvaises combustions qui engendrent la formation de calamine dans l'huile. Le risque pour le turbo est bien réel car il tourne sur l'huile.
hell'o merci oui ca j'ai bien compris ..mais une fois que les joints sont changés il ne devrait plus y avoir de souci normalment ..mais ils ont quand même un peu peur de l'après on dirait sinon ils ne me feraient pas signer une decharge je me trompe ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum