Peugeot 307 - Voir le sujet - rapport joint d'injecteur / turbo 1.6 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

rapport joint d'injecteur / turbo 1.6 hdi 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spacemonkey
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages : 9
Localisation : 67

MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 17:11    Sujet du message: rapport joint d'injecteur / turbo 1.6 hdi 110 Répondre en citant

bonjour,

y'a-t-il un risque de casse turbo après le changement des joints d'injecteur ?

feu vert me fait signer une décharge au cas ou si ca arrive après le changement des joints ..je fais quoi je signe ou pas ? j'ai pas trop envie ^^

en gros si on laisse trainer une fuite d'injecteur le turbo peut casser puis si on répare le turbo risque de sauter aussi alors on fait quoi on la jette la caisse ou bien ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça dépend si vous avez laisser trainer les fuites ou non.

si traité rapidement dès que les fuites ont été détectées il n'y a pas de risque.

Si traité tard, il faut rincer le moteur avec un nettoyant avant vidange, vérifier les crépines et vidanger, et oui, si vous avez trop attendu pour faire réparer, oui la casse turbo est possible.

Colmatage de la crépine carter d'huile, graissage du turbo insuffisant et casse.

Si la réparation du turbo a été faite dans les règles, il tiendra.
mais il faut respecter la procédure.
http://up.sur-la-toile.com/iKX0


Edité par Marco26 le Lun 11 Jan 16 à 17:39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacemonkey
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages : 9
Localisation : 67

MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du faire 300 bornes environ avant de me rendre compte de la fuite et je risque d'en faire encore une bonne centaine avant le rdv pour réparer .
un nettoyage du circuit d'injetion est prévu + la vidange .
je pense ca devrais tenir s'ils font ca dans les règles ...j'espère Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPB57
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages : 181
Localisation : Autours de METZ

MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les fuites sur les injecteurs créées de mauvaises combustions qui engendrent la formation de calamine dans l'huile. Le risque pour le turbo est bien réel car il tourne sur l'huile.

_________________
Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacemonkey
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages : 9
Localisation : 67

MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

JPB57 a écrit :
Les fuites sur les injecteurs créées de mauvaises combustions qui engendrent la formation de calamine dans l'huile. Le risque pour le turbo est bien réel car il tourne sur l'huile.


hell'o merci oui ca j'ai bien compris ..mais une fois que les joints sont changés il ne devrait plus y avoir de souci normalment ..mais ils ont quand même un peu peur de l'après on dirait sinon ils ne me feraient pas signer une decharge je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

le nettoyage du circuit d'injection, on s'en fou.
C'est nettoyage du circuit d'huile qu'il faut faire.
il y a beaucoup de calamine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales