Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations
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black-ice
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C est ça j ai le même soucis vibrations à froid impression quelle tourne sur 3 cylindres et odeur d'essence (pas vraiment d oeuf pourri)
Des quelle est chaude pouf plus rien pour ce qui est vibrations mais le "trou" est toujours là mais bien moins présent qu'a froid
Ma voiture est de septembre 2003 je crois
Les bougies ont 300km maxi
La bobine sera peu être mon prochain achat
La mise à jour ok mais il faudra que je dois sur :/
La sonde de température a l'air de fonctionner correctement
J ai déjà eut un souci avec sur mon hdi mais elle bugé complet.
J attends que tu la change et on verra Hiiiiii :)
On devrait faire un stock de pièces et se les faire tourner Hiiiiii :)

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Benoit31
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il a dit, la panne de la sonde est quasiment indetectable
Et moi ca ne le fait que quand il fait froid, et que le matin. Quand je la recupere après le boulot, c'est RAS, bizarre Rolling Eyes

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mcik
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et votre conso d'huile ?

Il me semble que des poussoirs fatigués provoquent également une surconso d'huile (à vérifier).
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Benoit31
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon cas. quand je suis rentré de mon roadtrip de 2500km j'étais à sec d'huile ... Confused

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mcik
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les ew10j4 boivent pas mal d'huile mais là effectivement...

Sinon il faut monter en viscosité, là je suis passé en 10w40.

Certains sont passés en 15wXX.
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black-ice
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

mcik a écrit :
Et votre conso d'huile ?

Il me semble que des poussoirs fatigués provoquent également une surconso d'huile (à vérifier).

Je m'en suis pas rendu compte encore, je ne roule pas assez avec.
Il me semble avoir vu que sur la doc il disent "la con-
sommation maxi est de 0,5 l pour 1 000 km" abusé !
Donc pour peugeot rajouter 15l d'huile entre deux vidange c'est dans la tolérance ...
Personne n'a de bobine a me preter dans la région juste pour tester ? Rolling Eyes

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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 15 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mon ancienne qui marchait bien encore est partie direct à la poubelle Rolling Eyes
Je pense pas que les poussoirs soient fatigués de toute manière, ces tremblements c'est que le matin pendant 1 à 2 minutes juste le temps au moteur de chauffer un peu. Arrivé vers les 40°c ca marche impeccable. Elle réagit super bien à l'accelerateur et pousse très bien.
En revanche j'ai ce que je pense être le renifleur d'huile sur la gauche de la batterie (en bas) qui est remplie d'une bonne couche de gras....

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alan
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 15 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

je profite pour demander du fait que c'est ma première auto équipé de ce thermomètre
C'est la température de l'huile moteur ? Il indique quoi d'intéressant pour la conduite ?
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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 15 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde dont on parle est la temperature du liquide de refroidissement. Elle envoie de mauvaises infos au calculateur qui pédale un peu du coup

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 15 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
SelfEsteem a écrit :
C'est le calculateur qui gère ca.

Mais il le gère en fonction de quoi ? de donnés fournies par les bobines ? c'est normal que ça varie tant ?
Sur les voiture ancienne ça se réglè une fois et basta et ça fonctionne bien à froid ou à chaud avec le même réglage.

Non, les sondes pression/T° d'huile, T° LDR, pression/T° air et cliquetis.

Petite précision, vos moteurs n'ont pas de régulateur de ralentit, cela se fait avec le papillon vu qu'il est motorisé.

mcik a écrit :
Et votre conso d'huile ?

Il me semble que des poussoirs fatigués provoquent également une surconso d'huile (à vérifier).

Non, les poussoirs ne consomment pas d'huile, ce sont les joints de queue de soupapes qui une fois fatigués en laissent passer dans les chambres.

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Edité par SelfEsteem le Sam 28 Nov 15 à 09:02 (2 fois)
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black-ice
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 15 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais changer le moteur et rideaux !!
A force de changer des pièces ça va me coûter trois fois plus cher.
Je vais voir ça Twisted Evil

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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau rebondissement le voyant défaut antipolution est réapparu.
Le problème vient des poussoir hydraulique je pense je vais tester de l huile bien plus visqueuse on va voir.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vidangé a la 5w40? Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela fait 500km Sad dans la semaine je vidangerai a nouveau mais avec de la 10w60

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
refait une lecture des défauts pour voir le pcode qui est revenu déjà !
car si c'est le p0410 tu pourra mettre l'huile que tu veu ca changera rien !

perso je tourne avec de la 0w40 et pas de soucis de conso d'huile !

donc donne tes défauts et on vois

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut je change d'huile non pas à cause du code mais des vibrations à froid qui n'ont jamais disparu.

Pour le code je passerai quand même la valise demain pour être sur.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien avec de la 10w60 ca risque d'etre pire coté vibration a froid

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien la voiture était a la base en 10w40 et j'ai eu l'impression lors du passage en 5w40 quelle vibrait plus j'ai même testé le mecacyl cr et ça n'a rien fait.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que les températures sont plus basse le matin !
enfin ca fera un rinçage a ton moteur et l'huile sera plus clair du coup

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans le sud et il ne fait pas -10°C le matin Rolling Eyes , plus sérieusement peu importe quand je démarre même voiture en plein soleil l’après midi elle vibre pareil au démarrage

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca confirme bien que c'est pas une histoire d'huile ce soucis de vibration a froid

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

10w60? C'est quoi, de la Castrol?

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd’hui a tout eu démarrage a 20°C moteur qui vibre je roule je m’arrête a un feu vibrations énormes comme d'hab je met le frein a main et j’accélère. Au feu suivant j'ai défaut catalyseur, défaut antipollution et défaut esp qui s’allument au même moment Shocked, la voiture se bride elle ne monte plus dans les tours ... je m'arrete quelque mètres plus loin et je fais les courses Hiiiiii :) je redémarre et je n'ai plus que défaut antipollution plus de "bridage" je roule quelque temps puis a feu je coupe et je redémarre Plus aucuns défauts ne s'allument!
En rentrant je branche la valise deux défauts fugitifs pour le calculateur moteur:ratés de combustion cylindre 1 code P0301
et forts ratés de combustion cylindre 1 code P1337
un pour le calculateur esp
défaut fugitif: défaut de communication avec le calculateur controle moteur valeur reçue incorrecte.

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui en accélérant aucun soucis aucun défaut
D'ou peu provenir ce défaut de rates de combustions ?
Donc:
-Soit c est la bobine qui ne fonctionne pas à froid
-Soit les poussoirs hydrauliques qui agissent mal sur les soupapes à froid ( on m a parlé de poussoirs désamorcé car huile trop fluide a haute température.
-Soit un injecteur qui pose problème à froid, est il possible d'en intervertir deux ?
Ou se trouve le cylindre 1 sur le moteur en étant devant la voiture le 1 est à gauche ou à droite ?
Merci

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le cylindre 1 est coté boite de vitesse. Tu peut tout à fait inverser les injecteurs mais ce n'est pas ça ta panne, les injecteurs remontent en défaut lorsqu'ils déconnent. Tu as un soucis de poussoirs hydrauliques, c'est sur et certains.
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black-ice
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je m en doutai un peu a mon avis aussi les pousoirs sont mort mais j attendais confirmation.
Ce sera donc un remplacement des poussoir ou du moteur suivant ce que je trouve
Merci

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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

les poussoirs HS provoquent des claquements, pas des vibrations.
Ça peut ressembler à des bobines.
Après il y a eu quelques soucis plus grave sur les 2.0 ou il a fallut changer une partie de l’équipage mobile.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un truc du meme genre sur ma s16, c'était la vanne EGR qui foutait le bordel.
Et le pire, c'est qu'elle était bouchée, mais branché! Je l'ai débranché et depuis plus de défaut de raté de combustion, et plus de moteur qui tourne sur 3 pattes.

Le capteur de référence cylingre 1, c'est le capteur vissé sur la demie culasse coté échappement, qui détecte la cible sur l'arbre a cames.

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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs,

Je viens de lire ce post qui me semble assez intéressant,

j'ai acheté il ya 15 jrs chez Peugeot à Grenoble une 307 SW 2.0 141, pas de soucis " tout a été contrôlé avant la vente" me dit-ton...

Au bout de quelques heures de prisent en main, je m'aperçoit que la voiture vibre en embrayant a chaud ou a froid, en marche avant dans les bouchons et lors de manoeuvre, la vibration se produit surtout à moins de 2000 tr/min lorsque le moteur doit commencer à entrainer le véhicule (point de patinage embrayage), je contacte rapidement mon vendeur pensant à une vibration d'embrayage/volant moteur et je prend Rdv chez Peugeot pour un diagnostic,

et juste avant de la déposer je m'aperçoit au ralenti que le moteur tousse légèrement sans acoups au compte-tours, phénomène qui s'amplifie plus visiblement en accélérant entre 1200 et 1400 tr/min (toujours au ralenti, point mort), on dirait presque (en exagérant) qu'elle tourne sur 3 cylindres, et que le moteur manque de puissance/ vibre en embrayant.

j'e n'ai pas de voyant moteur et elle démarre parfaitement, sans que la vibration soit plus présente qu'a chaud,

Elle est chez Peugeot depuis 1 semaine, pas de code défauts, pas de diag et demande d'infos à la plateforme technique Peugeot, sans nouvelles pour l'instant...

tous ce que vous dites me parait cohérent, mais ca ne me rassure pas...
Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 15 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

embrayage/VM si ca avait un gazout
mais sur un essence VM normal.
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