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black-ice 307 de Bronze
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Jan 2014 Messages : 123 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Nov 15 à 15:57 Sujet du message: |
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Et votre conso d'huile ?
Il me semble que des poussoirs fatigués provoquent également une surconso d'huile (à vérifier).
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Jan 2014 Messages : 123 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Nov 15 à 17:14 Sujet du message: |
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Les ew10j4 boivent pas mal d'huile mais là effectivement...
Sinon il faut monter en viscosité, là je suis passé en 10w40.
Certains sont passés en 15wXX.
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black-ice 307 de Bronze
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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alan 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages : 86 Localisation : Suisse
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Posté le: Ven 27 Nov 15 à 00:56 Sujet du message: |
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je profite pour demander du fait que c'est ma première auto équipé de ce thermomètre
C'est la température de l'huile moteur ? Il indique quoi d'intéressant pour la conduite ?
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Ven 27 Nov 15 à 00:59 Sujet du message: |
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La sonde dont on parle est la temperature du liquide de refroidissement. Elle envoie de mauvaises infos au calculateur qui pédale un peu du coup
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_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 27 Nov 15 à 14:20 Sujet du message: |
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black-ice a écrit : | SelfEsteem a écrit : | C'est le calculateur qui gère ca. |
Mais il le gère en fonction de quoi ? de donnés fournies par les bobines ? c'est normal que ça varie tant ?
Sur les voiture ancienne ça se réglè une fois et basta et ça fonctionne bien à froid ou à chaud avec le même réglage. |
Non, les sondes pression/T° d'huile, T° LDR, pression/T° air et cliquetis.
Petite précision, vos moteurs n'ont pas de régulateur de ralentit, cela se fait avec le papillon vu qu'il est motorisé.
mcik a écrit : | Et votre conso d'huile ?
Il me semble que des poussoirs fatigués provoquent également une surconso d'huile (à vérifier). |
Non, les poussoirs ne consomment pas d'huile, ce sont les joints de queue de soupapes qui une fois fatigués en laissent passer dans les chambres.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Edité par SelfEsteem le Sam 28 Nov 15 à 09:02 (2 fois)
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Ven 11 Déc 15 à 21:51 Sujet du message: |
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Nouveau rebondissement le voyant défaut antipolution est réapparu.
Le problème vient des poussoir hydraulique je pense je vais tester de l huile bien plus visqueuse on va voir.
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_________________ 307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 12 Déc 15 à 17:45 Sujet du message: |
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salut
refait une lecture des défauts pour voir le pcode qui est revenu déjà !
car si c'est le p0410 tu pourra mettre l'huile que tu veu ca changera rien !
perso je tourne avec de la 0w40 et pas de soucis de conso d'huile !
donc donne tes défauts et on vois
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Sam 12 Déc 15 à 18:58 Sujet du message: |
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salut je change d'huile non pas à cause du code mais des vibrations à froid qui n'ont jamais disparu.
Pour le code je passerai quand même la valise demain pour être sur.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 12 Déc 15 à 20:36 Sujet du message: |
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oui bien avec de la 10w60 ca risque d'etre pire coté vibration a froid
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Sam 12 Déc 15 à 21:28 Sujet du message: |
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On verra bien la voiture était a la base en 10w40 et j'ai eu l'impression lors du passage en 5w40 quelle vibrait plus j'ai même testé le mecacyl cr et ça n'a rien fait.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 12 Déc 15 à 21:49 Sujet du message: |
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c'est surtout que les températures sont plus basse le matin !
enfin ca fera un rinçage a ton moteur et l'huile sera plus clair du coup
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black-ice 307 de Bronze
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 13 Déc 15 à 08:41 Sujet du message: |
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donc ca confirme bien que c'est pas une histoire d'huile ce soucis de vibration a froid
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 13 Déc 15 à 10:04 Sujet du message: |
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10w60? C'est quoi, de la Castrol?
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black-ice 307 de Bronze
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 20:38 Sujet du message: |
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Aujourd hui en accélérant aucun soucis aucun défaut
D'ou peu provenir ce défaut de rates de combustions ?
Donc:
-Soit c est la bobine qui ne fonctionne pas à froid
-Soit les poussoirs hydrauliques qui agissent mal sur les soupapes à froid ( on m a parlé de poussoirs désamorcé car huile trop fluide a haute température.
-Soit un injecteur qui pose problème à froid, est il possible d'en intervertir deux ?
Ou se trouve le cylindre 1 sur le moteur en étant devant la voiture le 1 est à gauche ou à droite ?
Merci
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 22:26 Sujet du message: |
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Le cylindre 1 est coté boite de vitesse. Tu peut tout à fait inverser les injecteurs mais ce n'est pas ça ta panne, les injecteurs remontent en défaut lorsqu'ils déconnent. Tu as un soucis de poussoirs hydrauliques, c'est sur et certains.
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Mer 16 Déc 15 à 09:38 Sujet du message: |
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Je m en doutai un peu a mon avis aussi les pousoirs sont mort mais j attendais confirmation.
Ce sera donc un remplacement des poussoir ou du moteur suivant ce que je trouve
Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 16 Déc 15 à 12:35 Sujet du message: |
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les poussoirs HS provoquent des claquements, pas des vibrations.
Ça peut ressembler à des bobines.
Après il y a eu quelques soucis plus grave sur les 2.0 ou il a fallut changer une partie de l’équipage mobile.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 16 Déc 15 à 20:36 Sujet du message: |
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J'ai eu un truc du meme genre sur ma s16, c'était la vanne EGR qui foutait le bordel.
Et le pire, c'est qu'elle était bouchée, mais branché! Je l'ai débranché et depuis plus de défaut de raté de combustion, et plus de moteur qui tourne sur 3 pattes.
Le capteur de référence cylingre 1, c'est le capteur vissé sur la demie culasse coté échappement, qui détecte la cible sur l'arbre a cames.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Dr gang Nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2015 Messages : 1
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Posté le: Mer 16 Déc 15 à 22:55 Sujet du message: |
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Bonsoir messieurs,
Je viens de lire ce post qui me semble assez intéressant,
j'ai acheté il ya 15 jrs chez Peugeot à Grenoble une 307 SW 2.0 141, pas de soucis " tout a été contrôlé avant la vente" me dit-ton...
Au bout de quelques heures de prisent en main, je m'aperçoit que la voiture vibre en embrayant a chaud ou a froid, en marche avant dans les bouchons et lors de manoeuvre, la vibration se produit surtout à moins de 2000 tr/min lorsque le moteur doit commencer à entrainer le véhicule (point de patinage embrayage), je contacte rapidement mon vendeur pensant à une vibration d'embrayage/volant moteur et je prend Rdv chez Peugeot pour un diagnostic,
et juste avant de la déposer je m'aperçoit au ralenti que le moteur tousse légèrement sans acoups au compte-tours, phénomène qui s'amplifie plus visiblement en accélérant entre 1200 et 1400 tr/min (toujours au ralenti, point mort), on dirait presque (en exagérant) qu'elle tourne sur 3 cylindres, et que le moteur manque de puissance/ vibre en embrayant.
j'e n'ai pas de voyant moteur et elle démarre parfaitement, sans que la vibration soit plus présente qu'a chaud,
Elle est chez Peugeot depuis 1 semaine, pas de code défauts, pas de diag et demande d'infos à la plateforme technique Peugeot, sans nouvelles pour l'instant...
tous ce que vous dites me parait cohérent, mais ca ne me rassure pas...
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_________________ SW 2.0 141 Sport-pack
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 17 Déc 15 à 09:07 Sujet du message: |
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embrayage/VM si ca avait un gazout
mais sur un essence VM normal.
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