Peugeot 307 - Voir le sujet - bruit - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 09:43    Sujet du message: bruit Répondre en citant

quand je monte le regine me semble que le bruit disparais
mais au ralentie on onttent bien meme dans la voiture
comme kelque chose qui est rouiller qui tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Singe
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de Kms?
Car ca m'a tout l'air d'ètre un problème avec la courroi.

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 13:29    Sujet du message: jai Répondre en citant

elle a 19000 kms
307 xs essence 2l16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kidalex
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 14:55    Sujet du message: Re: bruit Répondre en citant

nj a écrit :
quand je monte le regine me semble que le bruit disparais
mais au ralentie on onttent bien meme dans la voiture
comme kelque chose qui est rouiller qui tourne

explique un peu mieu ton probleme !
moi j'avais un probleme en fait quand j'accelerait en faisant des accoup , et ben j'entendait un petit couinement , et ba c'etait la frete d'echapement qui falait changer .

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 16:33    Sujet du message: comment te dire Répondre en citant

le bruit c'est au ralentie et ca fais un peut ca
rrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
dificil a dire comme ca Laughing
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Fév 06 à 18:09    Sujet du message: je pense que j'ai trouver ce bruit Répondre en citant

j'ai regarder j'ai pris une tige et je l'ai coler sur le carter et sur mon oreille comme un medecin mecano lol
et le bruit est la ou ya la fleche
pensez vous que serais la pompe a eau
mais quand je met la tiche juste acote de la polie de pompe a eau il est mon fort
et j'ai remarque une petite fuite d'huile mais minime juste a cote

kelcun a une idee
merci
le bruit est comme un bruit de feraille qui tourne

cri cri 168
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 22 Fév 06 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un petit couinnement sur la ventillation en position 1 uniquement.
bizarre et le fait pas toujours. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 06 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

cri cri 168 a écrit :
moi j'ai un petit couinnement sur la ventillation en position 1 uniquement.
bizarre et le fait pas toujours. Shocked

C'est rien moi c'était pareil dans mon ancienne S16 une feuille morte s'était introduite dans le conduit de ventilation. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

XTR307Hdi136
Curieux

MessagePosté le: Mar 28 Fév 06 à 15:15    Sujet du message: Bruit lors d'un fort patinage de l'embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous, lorsque j'accélère un peut tro fort et que je fais patiner mon embrayage, la voiture se bloque, un bruit de frottement sourd apparait a l'avant du moteur et l'esp se déclenche, de quoi cela peut-il venir et est-ce ke cela signifie que mon embrayage d'origine a du mal a transmettre la puissance svp??? merci de votre aide et bonne journée à tous

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Fév 06 à 17:41    Sujet du message: Re: Bruit lors d'un fort patinage de l'embrayage Répondre en citant

XTR307Hdi136 a écrit :
Bonjour à tous, lorsque j'accélère un peut tro fort et que je fais patiner mon embrayage, la voiture se bloque, un bruit de frottement sourd apparait a l'avant du moteur et l'esp se déclenche, de quoi cela peut-il venir et est-ce ke cela signifie que mon embrayage d'origine a du mal a transmettre la puissance svp??? merci de votre aide et bonne journée à tous

Je crois que sur toutes les 307 les VM et les embrayages sont trop fragile, trop juste en tout cas il y a un problême.

Le miens je sens qu'il a du mal à vraiment partir en première, je suis obligé de relâcher l'embrayage doucement et de faire patiner un peu pour l'aider à se lancer, surtout depuis que je suis en 17".

Contrairement aux voitures Allemandes de mes parents qui demarre sans aucun souci (debrayage en première), et on sens une bien meilleure solidité de conception à ce niveau.

PS: je n'ais pas voulu écrire en gros caractères, bizarre. Shocked

Edité par T37 le Mer 01 Mar 06 à 23:42 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cri cri 168
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 01 Mar 06 à 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le miens je sens qu'il a du mal à vraiment partir en première, je suis obligé de relâcher l'embrayage doucement et de faire patiner un peu pour l'aider à se lancer, surtout depuis que je suis en 17".

moi aussi , mais uniquement le moteur froid, comme tout essence froids il a tendance a caler et un trous a l'acceleration mais c'est l'histoire de 3km.
XTR307Hdi136
Curieux

MessagePosté le: Mer 01 Mar 06 à 22:20    Sujet du message: Re: Bruit lors d'un fort patinage de l'embrayage Répondre en citant

Ca me rassure de pas être le seul a avoir constaté ce problème...lol...va falloir que j'me renseigne sur l'embrayage d'origine alors et voir s'il n'y aurai pas plus performant si je monte la puissance

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 17:43    Sujet du message: suite a mon bruit Répondre en citant

suite amon bruit dans le carter de distribution
c'est la galet peugeot va le changer bien sur en garantie
a 19000 kms c'est tout de meme de la merde
XTR307Hdi136
Curieux

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:13    Sujet du message: Bruit à partir de 90 KM/h Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'inquiète depuis quelques temps, ma voiture affiche 51000km et j'ai changé mes deux pneux avant qui étaient des p-zero pour des michelin, avec exactement les même caractéristiques, le problème, c'est que depuis un moment, un vrombissement dans ma 307 apparait une fois les 70-90km/h atteint et le bruit empire si j'accélère. J'avait peur que ce soit du à la boite de vitesse (graillement) mais quand je passe au point mort, le bruit persiste, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela peut-il être dut svp ??? je ne sais pas si cela peut être possible, mais je pourrait fair une prise de son pour en fair un lien si possible.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un des deux roulements avant. Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un mauvais équilibrage après changement des pneus ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XTR307Hdi136
Curieux

MessagePosté le: Ven 10 Mar 06 à 00:33    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Et bien j'éspère que ce n'est qu'un problème d'équilibrage, ça concorderait avec le changement de pneux, on m'a justement tout rééquilibré, faut que je prie une erreur humaine lol, si quelqu'un aurait une autre idée, je suis toute ouie, mais je vais me renseigner sur ces deux possibilités, en tout cas, si c'est un problème mécanique au bout de 50000km....c'est mal parti....merci à vous deux

PS: pour les roulements, à quoi cela pourrait-il être dû ??

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Mar 06 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un problême d'équilibrage, ton volant doit trembler. Sinon c'est pas ça. Défaut des pneus ou roulement. Rolling Eyes

sbash
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour le bruit voici mon experience:

Je rencontre les mêmes soucis sur mon véhicule. Model 2002 hdi 110 ch.

C'est en vacance et en trois jours qu'un bruit localisé vers la courroie d'accessoires c'est fait entendre. A l'arrêt et au ralentit, cela ressemble à un mélange de vibrations, de grincements sourds, et de petits claquements. Mais aussitôt passé un certain régime ou une certaine température tout disparait. Par sécurité, je passe chez un concessionnaire Peugeot du coin pour lui présenter mon problème.
Rien de grave, mon cher monsieur, c'est le tendeur et le galet de la courroie qui est à changer. Il me certifie que je peux redescendre chez moi sans soucis car il ne peut intervenir dans la semaine. (800 Kms).
De là je passe chez un petit garagiste qui me redit la même chose. Il est intervenu sur une 307 la veille pour le même soucis. Ok, passage au bureau pour commander le kit courroie mais pas de chance mon moteur est de fin 2002. Ils n’ont pas le kit approprié. Il me conseil d'aller chez Peugeot!
Donc prise de rendez vous chez le fabricant et là erreur de ma part pour gagner du temps. Je leur parle de mon cas et précise que j'ai besoins d'un changement de courroie. 170 euro de devis.
C'est au moment de régler la facture que qu'ils m'ont demandé pourquoi je leurs ai fait changer la courroie d'accessoires. Cela n'a rein changer et d'après les mécanos cela proviendrait peut être de l'alternateur débrayable qui ne rempli plus ses fonction au ralenti pour soulager la tension de la courroie. Il me rassure quand même en me disants qu'il était quand même nécessaire de la changer considérant les 103000 kms.
Pour le reste, il me faut repasser pour un diagnostique. Pour le moment je circule comme ça mais il est évident qu’il me faut trouver l’origine de ce bruit de plus en plus bruyant. Les gens se retournent quand je suis arrêté au feu.
Je vous tiens au courrant de l’évolution si il y en a……..
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au courant. Wink

arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Si c'est un problême d'équilibrage, ton volant doit trembler. Sinon c'est pas ça. Défaut des pneus ou roulement. Rolling Eyes

+1 Peut être effectivement que le dessin différent des pneus change le bruit au roulement. (+ de pavés aux épaulements (comme sur les pneus neiges) augmente le bruit)

Regarde aussi si en montant les pneus ils ne t'ont pas flingué un cardan, si un des soufflets n'est pas ouvert...

307 1,6 HDi 110 vert oakland
Daffy
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 19:09    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Bonjour à tous
Voila j'ai une 307SW 1.6HDI110ch quand je commence à aller vers les 90km/h j'attends un bruit sourd comme un avion dans le coffre.
j'aimerai bien un peu d'aide merci Wink
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi javais ça comme bruit
jai regler la fermeture des porte arr et coffre depuis plus rien

tu devise un peut les serrure et les regle juste un peut , car c'ets les porte ki l'aisse passer de l'air
et tu fais la meme chose pour le coffre
a plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: