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scritch17 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 45 Localisation : belgique
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 17:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
oui on connait tous ces problèmes...ce n'est pas un scoop.
que les moteurs essence soient moins touchés c'est un peu normal, y pas de turbo ni de écran thermique...
la mienne a 105000 kms et je n'ai ni de problème d’écran thermique, ni de problème de fuite injecteurs.
à priori, les écrans thermiques sont plus fragiles sur les premières versions du moteurs DV6 ceux avec la jauge à huile jaune montée de série.
il semblerait qu'il y ait eu une amélioration au niveau des fixations sur les modèles montés avec une jauge orange.
il faudrait faire un sondage sur les casses des écrans thermiques...
voir si cette différence est confirmée.
le mien en tout cas est intacte, moteur de 2007 jauge orange.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 18:18 Sujet du message: |
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sur mon 1.6 de 2006 j'ai déjà resserré ce foutu écran thermique au moins 5 fois en 80000km
j'ai même perdu la vis sous le turbo et super chiante a remettre
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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Posté le: Dim 13 Déc 15 à 14:48 Sujet du message: |
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Ahh, ben du coup je me sens moins seul !!
J'ai exactement le même problème : le cache thermique du turbo est venu percer cet échangeur thermique à force de frotter dessus..
Personnellement, j'estime que c'est un défaut de fabrication, un vice caché, qui doit être pris en charge intégralement par Peugeot même sur un véhicule de 2005, qu'en pensez-vous ?
Si tout le monde est dans ce cas, y'a pas de raisons, non ?
Ou alors j'attaque le garage qui a changé l'embrayage il y a 6 mois et qui a certainement du mal remonter le cache ?
Merci d'avance pour vos retours
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 16:13 Sujet du message: |
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C'est mort... Tu peux gueuler pour une prise en charge mais au bout de 10 ans et pour 300€...
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 15 Déc 15 à 08:52 Sujet du message: |
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ca ressemble à un téton.
Je devisserais avec un torx femelle.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mar 15 Déc 15 à 12:56 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | sur le 1,4L (DV4) il est en tissus...c'est peut être une solution... |
Je confirme, sur mon DV4TD il est en matière feutrine.
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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Posté le: Mar 15 Déc 15 à 14:19 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | ca ressemble à un téton.
Je devisserais avec un torx femelle. |
J'y compte bien, mais la vraie question est : POURQUOI avoir mis un téton à cet endroit alors que rien n'est fixé dessus ? (à part pour me faire ièch' sachant que je n'ai pas de torx femelle, j'entends... ;-) )
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 07:05 Sujet du message: |
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ils ont mit cette vis (torx femelle)
car le moteur étant monté sur d'autres voitures notamment
ford, mazda, cette vis sert de support sur l'un des modèles.
il me semble que sur mazda, elle sert à tenir le support de tubulure d'échangeur)
plus qu'a acheter un kit clé trox femelle.
ça ne vaut pas bien chère! ou marteau burin vu que l'échangeur est percé.
je l'ai changé sur la 307 1.6 HDI de mon frère, pour la même raison, frottement de la protection thermique du FAP!
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 13:13 Sujet du message: |
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depuis le temps j'ai opté pour l'achat d'un jeu de clés femelles qui me servira pour plus tard...
Après avoir démonté la moitié de ma voiture pour remplacer ce radiateur et les 3 silent-bloc moteur (celui qui fait anti-couple demande de démonter le cardan droit, donc vidanger la boite, etc etc..), j'ai tout remonté, réparé et redressé la protection thermique pour que le problème ne se reproduise plus, j'ai tourné la clé de contact.......et vroum, c'est reparti sans une erreur, aucune fuite, aucun bruit suspect et depuis elle roule du tonnerre ! J'adore cette bagnole ;-)
Bon par contre, elle tremble toujours au démarrage malgré les silent-bloc neufs, je soupçonne le garage qui a remplacé l'embrayage d'avoir fait un boulot de sagouin (en plus d'avoir mal remonté la protection thermique, je veux dire) et d'avoir mal centré l'embrayage, les cons.
C'est moins qu'avant, mais quand-même.
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 14:04 Sujet du message: |
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ce n'est pas possible de mal centrer l'embrayage.
car l'arbre de boite, traverse l'embrayage et finit dans le volant moteur.
donc si pas centré, il ne rentre pas!
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 11:24 Sujet du message: |
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C'est ce que je me dis, mais en tout cas, ma caisse broute en première de manière anormale. D'un autre côté, je trouve l'embrayage un peu dur, malgré la purge de l'assistance hydraulique, alors je me dis qu'il doit y avoir des bulles d'air dans le circuit qui font un effet pompage sur les mouvements lents, c'est la seule raison que je vois à ce broutage anormal..
Mais si vous avez d'autres idées, je prends !
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 13:59 Sujet du message: |
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le volant moteur a été changé???
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 14:41 Sujet du message: |
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oui, de mémoire il était cassé la première fois que j'ai essayé la voiture : elle vibrait sa race au ralenti et j'ai dit au gars que je ne la prenait pas en l'état à cause de ça. Son garage l'a donc remplacé avec l'embrayage, et même si elle broutait un peu, les vibrations au ralenti avaient disparu, donc je l'ai prise.
Ca peut venir de là ?
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 16:46 Sujet du message: |
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peut être qu'il n'a pas respecté la procédure de la pose, et qu'il est de nouveau HS.
je l'ai déjà vu sur un ZAPHIRA. moins de 3500km le volant moteur!
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elmanu 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mar 2015 Messages : 34 Localisation : La Ciotat
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 16:52 Sujet du message: |
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Bah je pense en effet que ça mérite une petite visite chez eux, merci pour la piste. En plus j'ai moins de 150 000 km et c'est un garage Peugeot..vu tout ce que j'ai pu lire sur les fameux volant moteur de 307..
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 19:35 Sujet du message: |
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il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire.
j'ai beaucoup d'exemples.
le plus simple c'est mon frère qui roule en 307 1.6 HDI 110 FAP de 2006
elle a aujourd'hui 340 000km
première distribution à 300 000km
turbo à 200 000km
joint d'injecteur à 315 000km
la ce sont les bougies de préchauffages qui sont hs!
aucun changement d'autres pièces! moteur.
embrayage et volant moteur d'origine!
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 20:19 Sujet du message: |
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premiere distribution à 300000 ?
60000 km de plus que la préco ?
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 20:51 Sujet du message: |
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pendant des années j'ai traité mon frère de destructeur de voitures.
il en a cassé pas mal.
et les seuls qui lui tenaient dans les mains c'était les fiat croma!
puis il a acheté sa 307. en 2009.
je lui ai répété je ne sais combien de fois qu'il fallait faire la distribution. avant les 240 000km,
mais manque de finance, oublie et j'en passe, elle a été faite à 298 000km!
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