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Clé de contact 307 XR Presence 2004

 
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diomos59
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 15:05    Sujet du message: Clé de contact 307 XR Presence 2004 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai changé la coque de la clé de contact d'une 307 à Cora... et ça m'a coûté la peau des fesses, surtout en voyant les prix pratiqués sur Internet.

Bref, c'est fait et je ne vais pas aller plus loin dans ce domaine.
Par contre, avec certaines coque, toujours pour la 307, j'ai vu qu'il y avait 2 switchs.

Pourriez-vous me dire à quoi ça sert exactement et si ça apporterait un plus à la clé que je possède déjà ?


Merci d'avance de vos réponses.

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Cordialement. Diomos59
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mcik
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les boutons pour l'ouverture/fermeture centralisée.

Dans ce kit ils proposent deux boutons poussoirs pour remplacer les boutons usés.
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Haikyzo
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

mcik a écrit :
Dans ce kit ils proposent deux boutons poussoirs pour remplacer les boutons usés.


J'ai un de mes boutons qui est mort sur la mienne, je savais pas qu'ils vendaient aussi les boutons !

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

si mais faut souder, cherche sur ebay switch 307 sans soudure, ils ent font maintenant qui se clipsent sans souder..

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diomos59
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s''il faut souder ou pas, ces switchs sont sur la voiture ? Embarassé..

Dans ce cas, où serait l’intérêt de commander l'O/F de loin ? Shocked

De plus, si c'est le cas, il y a toujours le moyen de le faire manuellement, directement sur la porte, non ? Wink

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Haikyzo
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

diomos59 a écrit :
De plus, si c'est le cas, il y a toujours le moyen de le faire manuellement, directement sur la porte, non ? Wink


Tu veux dire en insérant la clé ? Perso pour ouvrir ma 307 j'utilise le bip de la clé mais pour la fermer je suis obligé de mettre la clé dedans, donc si c'est ta question je te dirais que oui ^^

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

oula.. quand tu ouvre la clé tu as une carte electronique avec les deux switch..


ca arrive souvent que certains soit hs et que le bouton d'ouverture a distance de la clé ne fonctionne pas. la ils en donne en rechange pour les changer ... mais bon tu peux avoir une coque moins chere sans ces switch qui ne te serviront peut etre jamais

et si les boutons sont hs, tu peux toujours ouvrir la voiture a l'ancienne, la clé dans la serrurer
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diomos59
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Haikyzo a écrit :
Tu veux dire en insérant la clé ? Perso pour ouvrir ma 307 j'utilise le bip de la clé mais pour la fermer je suis obligé de mettre la clé dedans, donc si c'est ta question je te dirais que oui ^^
Que ce soir pour l'o ou la F, c'est toujours pareil, quel est l'intêrét à avoir le switch?

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diomos59
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
oula.. quand tu ouvre la clé tu as une carte electronique avec les deux switch.
ca arrive souvent que certains soit hs et que le bouton d'ouverture a distance de la clé ne fonctionne pas. la ils en donne en rechange pour les changer ... mais bon tu peux avoir une coque moins chere sans ces switch qui ne te serviront peut etre jamais

et si les boutons sont hs, tu peux toujours ouvrir la voiture a l'ancienne, la clé dans la serrurer
Ca m'arrive quelques foiis ou ça déconne un peu.
J'ouvre et ferme la portière et es fois ça marche.;
Alors, je me suis dit que c'était peut-etre un faux contact, puis j'ai repenser à la pile de la clé

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Haikyzo
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

diomos59 a écrit :
Que ce soir pour l'o ou la F, c'est toujours pareil, quel est l'intêrét à avoir le switch?


Tu me perd la xD

En gros : Ma clé ouvre seulement mon véhicule à distance car il manque le switch de la fermeture à distance.

Donc je dois fermer le véhicule manuellement et je peux l'ouvrir aussi bien manuellement qu'à distance ^^

Donc me faut un switch pour le souder ou le poser sur le composant électronique de la clé x)

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diomos59
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK je pense avoir compris, du moins je l'espère.
Donc, le switch est à mettre sur la voiture et c'est ce qui fera fonctionnner la fermeture à distance, c'est bien ça ?

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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma fille qui vient d'arriver. Je poursuivrais les posts demain.
Bonne soirée à tous et merci des renseignements.

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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ok j'ai compris ce que TOI tu veux dire xD

Non le switch c'est le "petit bouton" que tu as à l'intérieur de la clé.

Regarde la photo plus haut, tu as aperçois deux "boutons noirs" eh bien c'est ça.

Ma clé est comme ça : (si tu regardes bien tu vois qu'il manque un switch à droite.


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MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
ils ent font maintenant qui se clipsent sans souder..


Ah bon, je ne le savais même pas.
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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Haikyzo a écrit :
Non le switch c'est le "petit bouton" que tu as à l'intérieur de la clé.

Ma clé est comme ça : (si tu regardes bien tu vois qu'il manque un switch à droite.
Bonjour Haikyzo et tous les autres,

Ca y est, j'ai tout pigé.
Franchement, je voyais les switchs plus gros ! Shocked

Ben dis-donc, il faut vraiment être très précis pour souder ça.
Mais, je ne pense pas que ces fonctionnement aléatoire d'O/F vienne de là.

Il me reste 2 problèmes possibles :
1°) la porte, parce que si elle n'est pas bien fermé, possible que ça marche pas à cause d'un mauvais contact.
2°) la pile, qui est assez facile à remplacer, et j'ai vu un tuto qui expliquait le changement de pile et la réinitialisation de la clé.
https://www.youtube.com/watch?v=ghsGjwMmORk

Je vais voir tout ça de près.

Merci à tout de votre aide et surtout à toi Haikyzo qui m'a apporté beaucoup d''explications concrètes avec les images de ta clé.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour ton fonctionnement aléatoire ça viendra plutôt d'un faux contact dans la carte électronique de ta clé ou bien un dysfonctionnement de ton récepteur haute fréquence mais je ne pense pas que ta porte doit être mis en cause

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A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 Fuck et RE fuck !
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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la pile est vraiment facile à changer, j'ai commandé des switch, je verrais pour la soudure comment ça se passe ^^

Je t'en prie c'est normal Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'es vrai qu'il peu y avoir de multiples problèmes pour la clé, mais je me penche que sur ce que je connais, cçd au plus simple ! Wink

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

haikyzo tu as toujours la base du switch tu aurait du prendre le modele sans soudure Hiiiiii :)

http://www.ebay.fr/itm/Switch-307-206-406-coupe-BERLINGO-PICASSO-PARTNER-106-saxo-posable-sans-soudure-/301819844340?hash=item4645dd56f4



bon après si tu veux souder tu enleve l'ancienne base, tu as que deux point a souder ca va.. c'est pas gros mais tu as un peu de marge
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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera pas évident de remplacer soi même les switchs, pas pour moi en tout cas.
Maintenant, sur le dessin, il n'y a pas de soudure, mais c'est très petit.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après analyse approfondie, càd avec une loupe Rolling Eyes, il s'avère que les switchs de ma clé sont soudés, contrairement à la photo.
Et il s'agit bien d'un switch (fermeture) qui déconne, aucune action, contrairement à l'autre où on entend un petit clic.

De plus, ce qui est plus grave, c'est qu'aucune des 2 clés en ma possession n'ouvre ou ferme la portière manuellement.
En clair, je ne peux plus me servir de la voiture !

j'ai contacté le vendeur, il ne veut rien savoir, car d'après lui, j'étais au courant. Mais le prb n'est pas là.

Y a-t-il un autre moyen d'ouvrir la voiture ?

Merci de votre réponse.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
haikyzo tu as toujours la base du switch tu aurait du prendre le modele sans soudure Hiiiiii :)


Ah nickel tu gères ! Je commande ça Hiiiiii :)

Tu ne peux même pas ouvrir la portière manuellement ? Tu le pouvais avant où ça n'a jamais fonctionné ?

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Haikyzo a écrit :
Tu ne peux même pas ouvrir la portière manuellement ? Tu le pouvais avant où ça n'a jamais fonctionné ?
Ben, à vrai dire, je n'ai pas essayé avant puique tout allait bien jusqu'à présent, je ne m'étais contenté que de l'O/F à distance.
Je n'avais aucune nécessité à faire ça manuellement, puisque tout fonctionnait !

Nota : cette image est celle recopiée ici, mais comme le mécanisme ressemble beaucoup à ma clé, aucune raison de refaire une autre photo.

Haikyzo, il est possible qu'il y ait certaines clés où il n'est pas nécessaire de souder les switchs, mais pas sur la mienne, contrairement à celle de skymike0307.

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre qu'aucunes des deux clés ne fonctionnent... A mon avis la solution ce serait d'aller chez Peugeot et voir pour refaire des clés avec le code de ta voiture :/

Enfin déjà voir avec eux si ils peuvent régler le problème autrement.

Sinon avant ça tu peux tout de même essayer de souder, petit composant donc il faut être délicat mais c'est faisable ^^

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Haikyzo a écrit :
A mon avis la solution ce serait d'aller chez Peugeot et voir pour refaire des clés avec le code de ta voiture :/

Enfin déjà voir avec eux si ils peuvent régler le problème autrement.

Sinon avant ça tu peux tout de même essayer de souder, petit composant donc il faut être délicat mais c'est faisable ^^
Eh oui Haikyso, c'est ce que j'avais l'intention de faire... mais ans la voiture puique je ne peux même plus y entrer.
C'est certainement la serrure qui pose problème, en plus de la clé de contact.

Et pour la soudure, surtout pour de si petits composants, j'en suis incapable bien malgré moi ! Crying or Very sad

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu comprends pas tout ce que je te dis pourtant j'essaye d'etre clair..

toutes les clé sont pareil.

tous les switch sont soudés d'origine.

quand tu en a un qui est hs, deux possibilité, soit changer le switch + la base en déssoudant et en ressoudant.

soit tu sais pas souder, et il reste encore la base comme sur la photo et tu mets un switch clipsable dessus ca revient au meme sauf que tu fais pas de soudure..

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
je crois que tu comprends pas tout ce que je te dis pourtant j'essaye d'etre clair..

toutes les clé sont pareil.

tous les switch sont soudés d'origine.

quand tu en a un qui est hs, deux possibilité, soit changer le switch + la base en déssoudant et en ressoudant.

soit tu sais pas souder, et il reste encore la base comme sur la photo et tu mets un switch clipsable dessus ca revient au meme sauf que tu fais pas de soudure..
Oui, j'avais compris pour la similitude des clé skymike0307, par contre, j'étais vraiment dépassé quant aux switchs cliquable ou non.
Je n'ai jamais vu, sauf par photos, à quoi ça ressemble et comment c'est fait exactement.

Et non pas que je ne sais pas souder, mais je n'ai pas les capacités physiques pour ce faire.

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