Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais quand même tenter de changer la sonde lambda amont, à priori la durée de vie est de 160000 ... ayant 155000 au compteur j'en ai trouvé à 40€ avec le port on verra bien.
Pour le lève vitre la aussi je vais essayer de changer uniquement la pièce cassé par contre il est bien sur impossible de la trouver elle ressemble très fortement à une agrafe de xantia je vois avec le vendeur...

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jej94
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Dim 15 Nov 15 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton leve vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le leve vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit etre réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Dim 15 Nov 15 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Pour ton lève vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le lève vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit être réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air.

Non non il n'est pas question que j'engraisse Peugeot avec un mécanisme de lève vitre qui me coutera trois bras je vais déjà commencer par trouver une pièce compatible et voir ci je peux réparer le mécanisme. c'est juste une pièce en plastique qui à cédé.

J'ai un diesel qui fonctionne bien (je touche du bois) mais qui m'a pausé pas mal de problèmes à une époque. La je prends une essence en me disant que ça sera simple et sans problème et c'est pire que tout.
Ils sont bon à quoi les constructeur français ??? en électrique peu être.
Bon cependant j'ai eu que des voitures françaises et je continuai à prendre des françaises.

Aujourd'hui nouveau défaut je voulais regarder les valeurs de la sonde lambda à froid lors de vibrations sans accélérer (d’habitude je roule ou j’accélère un peu pour éviter de les avoir) .
Et la pas d’arrêt des vibrations lors de la montée en température comme d'habitude.
Au bout d'un moment les sondes n'affiche plus grand chose et la boucle de régulation de richesse passe de fermé à ouverte.
suivie de l'anomalie catalyseur.
Je coupe et je refait un diag deux nouveaux défauts
-un permanent Ratés de combustion cylindre 1
-un fugitif Forts rates de combustions sur plusieurs cylindres ou cylindre indéterminé.
Donc soit c'est la bobine qui déconne et les sondes sont perturbés par l'essence qui n'est pas brulé , soit les sondes sont mortes envoient des mauvaises valeurs, la boucle de régulation s’ouvre et l'injection d'essence est trop importante ou pas assez ce qui crée les ratés.
Code défaut sur le premier post. et peu être la vidéo des sondes lambda pendant les vibrations.
J'ai coupé et redémarré tout est rentré dans l'ordre.
Il faudrait que je vérifie la tension de la batterie je roule peu et réalise pas mal de tests ces derniers temps sait on jamais.

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej94
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Dim 15 Nov 15 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un ratés de combustion sur un cylindre peut avoir comme origine la bobine ou un injecteur mais je pense vraiment plus à un soucis de poussoirs hydrauliques. Pour le lève vitre, il coute 150 euros chez Peugeot et comme je te l'ai dit, c'est pas si simple que ça sur le CC à cause des réglages de vitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Pour ton leve vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le leve vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit etre réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air.

Il y a possibilité de régler l'inclinaison?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Jej94 a écrit :
Pour ton leve vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le leve vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit etre réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air.

Il y a possibilité de régler l'inclinaison?

oui d'un coté la vitre tient sur un axe en plastique et de l'autre coté elle est pincé par par deux plaque maintenue par une vis le trou dans la vitre étant plus grand que le diamètre de la vis c'est comme cela que ça se règle (sur un cc)
L'inclinaison est réglable mais pas la hauteur.
un mécanisme autre que Peugeot sera compatible pareil la descente de la vitre lors de l'ouverture est commandée par le moteur pas par le mécanisme les deux sont séparées.

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, moi j'ai une 3 portes... c'est surement pas foutu pareil.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Ah oui, moi j'ai une 3 portes... c'est surement pas foutu pareil.

Effectivement rien à voir Super content :D Je viens de rajouter une vidéo (1er post) des valeur des sondes lambda pendant mon essai d'hier ci quelqu'un voit quelque chose ... désolé pour la qualité Embarassé..

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcik
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages : 123
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Bienvenue dans le monde du EW10 et de son super système d'injection d'air à l'échappement, arrete de chercher l'origine de cette anomalie, y a rien à y faire, c'est les conduits qui sont partiellement encrassé dans la culasse et la seule solution d'accéder à ces conduits est de déposer la culasse, en gros faut faire avec et effacer le défauts quand le voyant s'allume. Pour les tremblements à froid, de grandes chances que ce soit les poussoirs hydrauliques, autre maladie de ce moteur.


+1 avec toi, j'ai tenté de nettoyer par l'orifice tant bien que mal (en même temps que le remplacement de sonde amont), le défaut est revenu très rapidement.

Le changement de sonde n'a rien changé chez moi en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je viens de commander la sonde amont qui est dans tous les cas (à froid à chaud) hors de la plage donné sur pps de 100 à 1000mVolt (l aval aussi mais à priori elle n est la que pour controller le catalyseur)
Ci sa ne joue pas sur l annomalie injection d air peu importe je cherche maintenant a résoudre mon "trou" à l accélération voir les vibrations. (Je reste persuadé que le mélange air/essence n est pas optimal et encore plus pendant le trou...

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcik
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages : 123
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne (ancienne et nouvelle) descendait aussi en dessous.

Je doute donc que cela solutionne ton soucis Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mcik, je ne pense pas que ce soit la sonde le problème.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas je préfère tenter surtout que personne ne peut me dire avec certitude c est ça ...
Ensuite je testerai le mecacyl cr (verser directement sur les poussoir en enlevant les caches culbuteur c est possible ? )
Et ça s arrêtera la je vais pas changer les poussoir hydraulique ça n en vaut pas le coup au vu du tarif poussoir + distri + pompe à eau.
Après c'est soit le moteur qui dégage soit la voiture Super content :D

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcik
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages : 123
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 15 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des niouses ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 15 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir la sonde qu'aujourd'hui je testerai cela pas avant le week-end.
Juste au cas ou vous savez si je peux remplacer le bloc par un 141 en remettant tous les organes du mien ?
merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej94
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 15 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai changé un paquet de lève vitre de CC et je persiste et signe qu'il y a un réglage en hauteur tout d'abord et qu'un mécanisme autre que Peugeot ne convient pas pour avoir eu le cas sur mon propre véhicule, le cable du mécanisme Valeo n'est pas assez tendu et ne permet pas la légère descente de la vitre lors du passage de la main sur la poignée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Lun 23 Nov 15 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui j'ai remonté mon lève vitre.
Il y a bien un réglage en hauteur côté intérieur que je n avais pas vu Rolling Eyes
Donc j ai tout remonte ça fonctionne bien, le remontage du mécanisme est un peu compliqué vu la tension des câbles.
J'ai eu du mal à trouver la pièce cassé, et après quelques recherches j ai trouvé cette pièce est utilisé sur les laguna 2. Un kit reparation permet de réparer le côté droit et gauche du cc.

J'ai changé la sonde lambda et refait un centrage des autoadaptatif.
J'ai l'impression que le trou à disparu malgré le bruit qui reste présent.

L'anomalie antipollution à disparu d'elle même

Il faut que je vois demain matin à froid si les vibration sont toujours présentes

Si j'ai toujours les vibrations je mettrai directement du mecacyl cr sur les poussoirs hydrauliques. Dans ce cas la. Je démonterai les cache culbuteurs les joints supporteront ils le demontage ou il faut les changer ?

Merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mar 24 Nov 15 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J ai encore pu bricoler aujourd hui j'ai eut un défaut fugitif défaut commande bobine d' allumage 1/4 que j ai effacé.
Mais ce message est apparu lorsque je manœuvrais le toit au moment ou ça tire sur la batteries et quand le moteur faiblit, d habitude j accéléré pour manœuvrer le toit pour éviter l a coup .
Les vibration à froid étant présentes j ai essaye le mecacyl cr on verra bien.
J ai effacé ce défaut et j ai parcouru 60km depuis et rien ne c est allumé c est rare.
Vu que c est pas le premier défaut parlant de bobine je voudrais la remplacer.
Est il possible de la tester avant ?
Merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mar 24 Nov 15 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile a tester une bobine, surtout si la panne est aléatoire.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mar 24 Nov 15 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans pps il est possible d effectuer une mesure sur l'allumage ce qui permet d avoir:
L avance a l allumage
Le temps de charge bobine cylindres 1/4
Le temps de charge bobine cylindres 2/3
Mais je ne sais pas comment interpréter ces valeurs il faudrait que je les mesure à froid
Je sais qu a chaud l avance est d environ 0.8° et varie de temps en temps vers 2-3º
Les temps de charge sont stable 2,93ms et 2,69ms

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de de vérifier les valeurs à froid lors des vibrations importantes.
L'avance à l allumage varie de 0 à 8° avec des pointes a -2 et +12°
Je mettrai la vidéo ce soir.
Je ne sais toujours pas comment interpréter ces valeurs
Comme par hasard lors des vibrations l avance à l allumage ne fait que varier, mais après d'ou viennent ces variations le block bobine qui détermine lui même l avance ou un calculateur?

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le calculateur qui gère ca.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je t'en avait parlé plus tôt, le calculateur a besoin d'une mise en jour en concession pour eviter ce soucis

Benoit31 a écrit :
Quelle année ta voiture ? Les T5 ont besoin d'une mise à jour de leur calculateur pour éviter ce tremblement et broutage à froid. J'avais tout verifié et même changé la bobine d'allumage, mais rien n'y a fait. Et nada sur la valise bien sûr.
Va d'ailleurs falloir que je le fasse sur la mienne un de ces quatre ... :/

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, chez les s16istes (206) les tremblements a froid sont connu pour être causés soit par un silent-bloc anti-couple HS, soit pas des poussoirs hydro fatigués.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une info PSA pour ce genre de problème, pour le moteur EW10J4

017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000

POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse

CONDITIONS D'APPARITION :

1. ORIGINE
Pointe de pression d'huile trop élevée au démarrage entraînant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes.

Mauvaise calibration du calculateur (MAGNETI MARELLI).

2. INTERVENTION APRES-VENTE
Jusqu'au numéro de moteur 0030963 : Échanger la pompe à huile, ( Référence PR inchangée, Stock PR conforme).

406 ou 806 / Break Dépollution L3/D3, 206 : Télécharger le calculateur à l'aide du CD ROM spécifique 00C.

3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de moteur 0030964 : Augmentation du diamètre du clapet de décharge de la pompe à huile (de 1 à 3 mm).

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
C'est le calculateur qui gère ca.

Mais il le gère en fonction de quoi ? de donnés fournies par les bobines ? c'est normal que ça varie tant ?
Sur les voiture ancienne ça se réglè une fois et basta et ça fonctionne bien à froid ou à chaud avec le même réglage.

Citation:
Salut, je t'en avait parlé plus tôt, le calculateur a besoin d'une mise en jour en concession pour éviter ce soucis

J'ai regardé la note elle date de 2000 j’espère qu'entre temps (presque trois ans) ils ont solutionné le problème mon numéro moteur est largement au dessus des modèles visés dans la note donc
J'ai cherché sur le net et quelques personnes sont allés fait des maj sans amélioration sur leurs problème.

Citation:
A voir, chez les s16istes (206) les tremblements a froid sont connu pour être causés soit par un silent-bloc anti-couple HS, soit pas des poussoirs hydro fatigués.

Le silent block anti-couple est neuf il reste les poussoir j'ai mis du mecacyl il faut que j'attende un peu pour voir ci ça fait effet.

A être sur que ce sont le poussoirs je change de moteur pas de soucis mais je veux pas le faire si c'est seulement un problème de bobine.
Je ne veux pas commander une bobine si ce n'est pas ça Hiiiiii :)
L'avance à l'allumage qui change tout le temps me chiffonne ...
Je met la vidéo en p1 la aussi désolé pour la qualité Hiiiiii :)

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Mer 25 Nov 15 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je te guaranti que les mecs ils ont pas réglé le soucis, clair et net...

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j entant tout et son contraire.
On me dit qu au départ il n y a pas assez de pression d huile.
Et la ce serait une surpression d huile.
D après ta doc mon moteur à subit l augmentation du diamètre de clapet donc ...

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, bon je me suis décidé à appeler un oncle qui a bossé 30 ans au Peugeot de Auch (gers) avant sa retraite
Pour le soucis de tremblement à froid et trou d'acceleration (sans calage et sans défaut valise)) sur les essence 2.0l 138ch, souvent accompagnées d'odeur de carburant mal brulé genre oeuf pourri, les raisons les plus courantes sont:

- Bougies
- Bobine
- Calculateur à remettre à jour avec apprentissage des autoadaptatifs et régulateur de ralenti (pour les modèles avant mars 2005)
- ET SURTOUT une sonde de temperature du liquide de refroidissement à changer (pas la sonde Lambda). D'après lui c'est le plus courant.

Après un changement de chacune de ces pièces et même un simple débranchement batterie, un apprentissage des autoadaptatifs/régulateur de ralenti est plus que conseillé, à faire à la valise.

Si calage fréquent, les poussoirs hydrauliques pourraient être endommagés

J'ai exactement ce soucis (avec l'odeur), et le changement de bobine et bougies n'a rien changé pour moi. Je pense tenter le coup de la sonde prochainement.

En esperant que cela puisse t'aider (nous aider même ^^)

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcik
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages : 123
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 15 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

la tienne qui est de février 05 est concernée aussi ?

La mienne est de juillet 04 a 135k kms et je n'ai pas ces symptômes ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales