Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Nov 15 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais quand même tenter de changer la sonde lambda amont, à priori la durée de vie est de 160000 ... ayant 155000 au compteur j'en ai trouvé à 40€ avec le port on verra bien.
Pour le lève vitre la aussi je vais essayer de changer uniquement la pièce cassé par contre il est bien sur impossible de la trouver elle ressemble très fortement à une agrafe de xantia je vois avec le vendeur...
|
|
_________________ 307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Dim 15 Nov 15 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ton leve vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le leve vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit etre réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air.
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Nov 15 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Jej94 a écrit : | Pour ton lève vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le lève vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit être réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air. |
Non non il n'est pas question que j'engraisse Peugeot avec un mécanisme de lève vitre qui me coutera trois bras je vais déjà commencer par trouver une pièce compatible et voir ci je peux réparer le mécanisme. c'est juste une pièce en plastique qui à cédé.
J'ai un diesel qui fonctionne bien (je touche du bois) mais qui m'a pausé pas mal de problèmes à une époque. La je prends une essence en me disant que ça sera simple et sans problème et c'est pire que tout.
Ils sont bon à quoi les constructeur français ??? en électrique peu être.
Bon cependant j'ai eu que des voitures françaises et je continuai à prendre des françaises.
Aujourd'hui nouveau défaut je voulais regarder les valeurs de la sonde lambda à froid lors de vibrations sans accélérer (d’habitude je roule ou j’accélère un peu pour éviter de les avoir) .
Et la pas d’arrêt des vibrations lors de la montée en température comme d'habitude.
Au bout d'un moment les sondes n'affiche plus grand chose et la boucle de régulation de richesse passe de fermé à ouverte.
suivie de l'anomalie catalyseur.
Je coupe et je refait un diag deux nouveaux défauts
-un permanent Ratés de combustion cylindre 1
-un fugitif Forts rates de combustions sur plusieurs cylindres ou cylindre indéterminé.
Donc soit c'est la bobine qui déconne et les sondes sont perturbés par l'essence qui n'est pas brulé , soit les sondes sont mortes envoient des mauvaises valeurs, la boucle de régulation s’ouvre et l'injection d'essence est trop importante ou pas assez ce qui crée les ratés.
Code défaut sur le premier post. et peu être la vidéo des sondes lambda pendant les vibrations.
J'ai coupé et redémarré tout est rentré dans l'ordre.
Il faudrait que je vérifie la tension de la batterie je roule peu et réalise pas mal de tests ces derniers temps sait on jamais.
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Nov 15 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, un ratés de combustion sur un cylindre peut avoir comme origine la bobine ou un injecteur mais je pense vraiment plus à un soucis de poussoirs hydrauliques. Pour le lève vitre, il coute 150 euros chez Peugeot et comme je te l'ai dit, c'est pas si simple que ça sur le CC à cause des réglages de vitre.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 16 Nov 15 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Jej94 a écrit : | Pour ton leve vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le leve vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit etre réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air. |
Il y a possibilité de régler l'inclinaison?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Nov 15 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Jej94 a écrit : | Pour ton leve vitre, il faut impérativement que tu prennes de la pièce Peugeot, le leve vitre dispo en accessoire (chez Valéo) n'est pas conforme à l'origine et tu perd la descente de la vitre lorsque tu passe la main sur la poignée. Par contre bien faire attention au montage, la vitre doit etre réglé en hauteur et en inclinaison sous peine d'avoir des entrées d'eau et bruit d'air. |
Il y a possibilité de régler l'inclinaison? |
oui d'un coté la vitre tient sur un axe en plastique et de l'autre coté elle est pincé par par deux plaque maintenue par une vis le trou dans la vitre étant plus grand que le diamètre de la vis c'est comme cela que ça se règle (sur un cc)
L'inclinaison est réglable mais pas la hauteur.
un mécanisme autre que Peugeot sera compatible pareil la descente de la vitre lors de l'ouverture est commandée par le moteur pas par le mécanisme les deux sont séparées.
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Nov 15 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, moi j'ai une 3 portes... c'est surement pas foutu pareil.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 15 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Jej94 a écrit : | Bienvenue dans le monde du EW10 et de son super système d'injection d'air à l'échappement, arrete de chercher l'origine de cette anomalie, y a rien à y faire, c'est les conduits qui sont partiellement encrassé dans la culasse et la seule solution d'accéder à ces conduits est de déposer la culasse, en gros faut faire avec et effacer le défauts quand le voyant s'allume. Pour les tremblements à froid, de grandes chances que ce soit les poussoirs hydrauliques, autre maladie de ce moteur. |
+1 avec toi, j'ai tenté de nettoyer par l'orifice tant bien que mal (en même temps que le remplacement de sonde amont), le défaut est revenu très rapidement.
Le changement de sonde n'a rien changé chez moi en tout cas.
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 15 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Salut je viens de commander la sonde amont qui est dans tous les cas (à froid à chaud) hors de la plage donné sur pps de 100 à 1000mVolt (l aval aussi mais à priori elle n est la que pour controller le catalyseur)
Ci sa ne joue pas sur l annomalie injection d air peu importe je cherche maintenant a résoudre mon "trou" à l accélération voir les vibrations. (Je reste persuadé que le mélange air/essence n est pas optimal et encore plus pendant le trou...
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Nov 15 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Comme mcik, je ne pense pas que ce soit la sonde le problème.
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Alors des niouses ?
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir la sonde qu'aujourd'hui je testerai cela pas avant le week-end.
Juste au cas ou vous savez si je peux remplacer le bloc par un 141 en remettant tous les organes du mien ?
merci
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'en ai changé un paquet de lève vitre de CC et je persiste et signe qu'il y a un réglage en hauteur tout d'abord et qu'un mécanisme autre que Peugeot ne convient pas pour avoir eu le cas sur mon propre véhicule, le cable du mécanisme Valeo n'est pas assez tendu et ne permet pas la légère descente de la vitre lors du passage de la main sur la poignée.
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
J ai encore pu bricoler aujourd hui j'ai eut un défaut fugitif défaut commande bobine d' allumage 1/4 que j ai effacé.
Mais ce message est apparu lorsque je manœuvrais le toit au moment ou ça tire sur la batteries et quand le moteur faiblit, d habitude j accéléré pour manœuvrer le toit pour éviter l a coup .
Les vibration à froid étant présentes j ai essaye le mecacyl cr on verra bien.
J ai effacé ce défaut et j ai parcouru 60km depuis et rien ne c est allumé c est rare.
Vu que c est pas le premier défaut parlant de bobine je voudrais la remplacer.
Est il possible de la tester avant ?
Merci
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Difficile a tester une bobine, surtout si la panne est aléatoire.
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Dans pps il est possible d effectuer une mesure sur l'allumage ce qui permet d avoir:
L avance a l allumage
Le temps de charge bobine cylindres 1/4
Le temps de charge bobine cylindres 2/3
Mais je ne sais pas comment interpréter ces valeurs il faudrait que je les mesure à froid
Je sais qu a chaud l avance est d environ 0.8° et varie de temps en temps vers 2-3º
Les temps de charge sont stable 2,93ms et 2,69ms
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de de vérifier les valeurs à froid lors des vibrations importantes.
L'avance à l allumage varie de 0 à 8° avec des pointes a -2 et +12°
Je mettrai la vidéo ce soir.
Je ne sais toujours pas comment interpréter ces valeurs
Comme par hasard lors des vibrations l avance à l allumage ne fait que varier, mais après d'ou viennent ces variations le block bobine qui détermine lui même l avance ou un calculateur?
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est le calculateur qui gère ca.
|
|
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Salut, je t'en avait parlé plus tôt, le calculateur a besoin d'une mise en jour en concession pour eviter ce soucis
Benoit31 a écrit : | Quelle année ta voiture ? Les T5 ont besoin d'une mise à jour de leur calculateur pour éviter ce tremblement et broutage à froid. J'avais tout verifié et même changé la bobine d'allumage, mais rien n'y a fait. Et nada sur la valise bien sûr.
Va d'ailleurs falloir que je le fasse sur la mienne un de ces quatre ... :/ |
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
A voir, chez les s16istes (206) les tremblements a froid sont connu pour être causés soit par un silent-bloc anti-couple HS, soit pas des poussoirs hydro fatigués.
|
|
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Une info PSA pour ce genre de problème, pour le moteur EW10J4
017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000
POUR : INJECTION EW10J4
EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse
CONDITIONS D'APPARITION :
1. ORIGINE
Pointe de pression d'huile trop élevée au démarrage entraînant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes.
Mauvaise calibration du calculateur (MAGNETI MARELLI).
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Jusqu'au numéro de moteur 0030963 : Échanger la pompe à huile, ( Référence PR inchangée, Stock PR conforme).
406 ou 806 / Break Dépollution L3/D3, 206 : Télécharger le calculateur à l'aide du CD ROM spécifique 00C.
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de moteur 0030964 : Augmentation du diamètre du clapet de décharge de la pompe à huile (de 1 à 3 mm).
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ah non je te guaranti que les mecs ils ont pas réglé le soucis, clair et net...
|
|
|
|
|
 |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Franchement j entant tout et son contraire.
On me dit qu au départ il n y a pas assez de pression d huile.
Et la ce serait une surpression d huile.
D après ta doc mon moteur à subit l augmentation du diamètre de clapet donc ...
|
|
307 cc essence 2l 138
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Yop, bon je me suis décidé à appeler un oncle qui a bossé 30 ans au Peugeot de Auch (gers) avant sa retraite
Pour le soucis de tremblement à froid et trou d'acceleration (sans calage et sans défaut valise)) sur les essence 2.0l 138ch, souvent accompagnées d'odeur de carburant mal brulé genre oeuf pourri, les raisons les plus courantes sont:
- Bougies
- Bobine
- Calculateur à remettre à jour avec apprentissage des autoadaptatifs et régulateur de ralenti (pour les modèles avant mars 2005)
- ET SURTOUT une sonde de temperature du liquide de refroidissement à changer (pas la sonde Lambda). D'après lui c'est le plus courant.
Après un changement de chacune de ces pièces et même un simple débranchement batterie, un apprentissage des autoadaptatifs/régulateur de ralenti est plus que conseillé, à faire à la valise.
Si calage fréquent, les poussoirs hydrauliques pourraient être endommagés
J'ai exactement ce soucis (avec l'odeur), et le changement de bobine et bougies n'a rien changé pour moi. Je pense tenter le coup de la sonde prochainement.
En esperant que cela puisse t'aider (nous aider même ^^)
|
|
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|