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Clim HS

 
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patpetit
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 19:52    Sujet du message: Clim HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

La clim de ma 307sw 2.0 hdsi 110 de 2003 ne fonctionne plus.
Le groupe ventilateur fonctionne correctement mais lorsque je demande du froid rien ne se passe.
La recharge de gaz a été faite il y 6 mois.
Je n'entends pas claquer l'embrayage du compresseur et je n'ai pas de baisse de régime lorsque je demande du froid.
J'ai vérifié la tension au niveau du connecteur du compresseur (connecteur jaune 2 fils) : j'ai 9V en permanence y compris contact coupé.
J'ai également vérifié le pressostat (je ne suis pas sur que ce soit ça mais c'est sur le circuit climl à côté du bocal de liquide de refroidissement) :
Connnecteur débranché :
- sur le pressostat : circuit ouvert en tout les broches.
- sur l'arrivée : 5V entre 1 et 3 et 2 et 3

Pourriez-vous me dire si ces valeurs sont normales et ce que je pourrais vérifier d'autre.


Merci à vous.
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, recharge effectuée avec un tracer? Si fuite importante, en 6 mois, le fréon est parti. De ce fait l'embrayage de ton compresseur ne colle pas.

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patpetit
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai poursuivit mes investigations :
1 – Contrôle de l'embrayage de la clim : 4 ohms donc OK
2 – A la place du compresseur, je branche une lampe témoin, je demande du froid et bien évidement la lampe n'allume pas
3 – Je déconnecte le pressostat, je vérifie les résistances entre les broches :
entre 1 et 2 : infini
entre 1 et 3 : infini
entre 2 et 3 : infini
4 – Je recherche, le + , la masse et le signal (les numéros de broches sont indiquées sur le pressostat)
Broche 1 = +5V
Broche 2 = signal
Broche 3 = masse
5 – Je reconnecte le pressostat et je vérifie la tension entre la masse et le signal →0v (comme si il n'y avait pas de pression dans le circuit clim)
6 – A la place du pressostat, je connecte un potentiomètre de 43 Kohm (pont diviseur)

7 – Je tourne le potentiomètre pour arriver à une tension de 0,5V entre la masse et la broche 2 → la lampe s 'allume, j’augmente encore pour arriver à 4,5V → la lampe s’éteint (comportement normal : pression trop basse et trop haute)

8 – Je connecte le compresseur à la place de la lampe et je fais le même test qu'en 7 le compresseur démarre bien (je ne le fais pas trop longtemps au cas où)

J'arrête mes tests pour ne pas endommager la clim, je suis rassuré le compresseur n'est pas HS.
Soit il n'y a plus de gaz dans le circuit (mais ça fait pschitt lorsque j'appuie sur la valve…), soit le pressostat est HS, ce qui m'arrangerait (je trouve étrange les valeurs de résistance de la sonde).
Je vais donc essayé de récupérer un pressostat à la casse et je poursuivrais les tests…..

Affaire à suivre...
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

R134 mais pas assez donc pression trop faible. le compresseur ne s’enclenche pas.

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patpetit
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 15 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai récupéré un pressostat à la casse (en le démontant j'entends un pschitt et ça s'arrête, il y a une valve de type Schrader). Sympa le gars de la casse me la donnée..

Je démonte celui de ma 307 et là aucun pschitt, je me dis qu'il y a effectivement un problème de gaz, je vérifie sur la BP pas de pschitt non plus. Conclusion : je n'ai plus de gaz dans le système. L'analyse de Planet-P-Project était donc la bonne.

En fait, la dernière fois que j'ai fait faire la recharge c'était en août 2014. A l'époque, ils n'avaient quasiment pas remis de gaz et pas traceur.

Malgré le fait que le compresseur ne va démarrer puisqu'il n'y a plus de gaz, pensez-vous que ce soit dangereux pour le système de rouler quelques temps comme ça ? Comme c'est l'hiver et que Noël approche j'aimerai attendre un peu avant d'entreprendre des réparations….
Est-ce que l'on peut faire recharger une clim complètement vide ?

PS : si ça peut être utile à quelqu'un, j'ai refait une mesure de résistance sur les 2 pressostats :
entre 1 et 2 : infini
entre 1 et 3 : infini
entre 2 et 3 : 43 Kohms
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucun souci. Le compresseur ne tourne plus, donc pas de risque. Fait une demi charge avec un traceur, dès que tu le pourras, afin de contrôler une éventuelle fuite. Wink

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