Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoins d'info sur ma 307 (OTA) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoins d'info sur ma 307 (OTA)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Legremlins_Keitaro
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 15 à 09:46    Sujet du message: Besoins d'info sur ma 307 (OTA) Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme à une 307 1.6l 110cv BVA de 2003, nous l'avons achetée en Janvier 2014, je cherche a savoir si quelqu'un aurait accès a un OTA (je fourni le numéro de série par MP ou ici) afin de me dire si la distribution / pompe à eau / accessoire ont été fait et surtout quand. Le garage (multi-marques) qui nous l'a vendu a l'époque nous a dit que normalement elle à été faites en 2013 mais sans carnet d'entretien il n'a pû nous le confirmer.

Je sors de chez Peugeot et la personne m'a dit ne pas avoir accès à ces informations (ou bien il avait pas envie de me le dire) mais par contre il a sût me dire que la distribution devait être fait tous les 10ans / 240000km pour la jolie somme de 990€ TTC...

La voiture faisant de petit trajets (et d'après la post sur le forum avec les fiches Peugeot) la distribution devrait être faites tout les 80000km / 5ans d’où mon besoins d'information concernant les dates d'entretiens enregistrés chez Peugeot pour mon véhicule.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
OuiOui34
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 15 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si c'est possible de connaitre l'entretient de ton véhicule rien qu'avec ton VIN.
Mais ce que je sais c'est que ton garagiste Peugeot ta dit une grosse connerie avec ses 240000 km, quand à la somme demandé ça me fait bien rire...ne retourne plus jamais chez ce garagiste.
Pour info mon Peugeot m'avait sorti un devis de 550€ pour le kit complet de distrie + PA, et chez les petits garagistes du coin je m'en sortais avec des devis tournant aux alentours de 450€.
Pour le tu5jp4 normalement c'est autours de 80 et 120000 km et 5 ou 10 ans. Mieux vaut plus tôt que trop tard.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

Elle a combien de kms ?
Sans facture, je pense que le mieux serait de vérifié l'état de la courroie directement.
Legremlins_Keitaro
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Oct 15 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

La elle a dans les 140000km. Au final la j'ai trouver un petit garage qui me ferait le montage pour 250€ si je fourni les pièces.

Pour le moment sur Oscaro j'ai trouver le kit distribution en SKF, mais pour le kit accessoire je ne sais pas lequel il me faut car il faut que je trouve le courant de charge de l’alternateur.

Mon numero de moteur étant le 1889940 il semblerait que je dois prendre le kit SKF "Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF : VKMC 03256" (à partir de nº de moteur : 1806405)

Mais pour le "Kit Accessoire" là je sèche un peu.

Pour en revenir a Peugeot si je les écoute, ils ne veulent pas faire de vidange de ma boite auto car "la doc dit que y'a pas besoins" et que "c'est prévu pour" mais a par ça tout le monde le sait que l'huile ne s'use pas hein (pour ca que le groupe VW le fait tout les 60000km sur une boite auto a bain d'huile), donc pour le moment j'ai trouver personne qui accepte de faire cette vidange de boite
jerem658
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Oct 15 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la boite auto trouve un garage qui peut te la faire ! Moi j'ai fait celle de la 407 coupé a mon père ce weekend (2.7 V6 HDi) l'huile était dans un état ... A mi-chemin entre marron et noir ! Pour un graissage a vie ça craint ... Faut pas s'étonner que les boites pètent après !

Pour le kit accessoires envoi moi ton vin en MP je vais te donner la ref Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: