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Questionnement sur mon Turbo

 
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grobabs
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Inscrit le: 10 Jan 2014
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 08:41    Sujet du message: Questionnement sur mon Turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Véhicule: 307sw HDI 110 2006 phase 2 140000kms

Voilà j'ai depuis quelques temps mon turbo qui siffle beaucoup (même à la décélération...)

Après avoir parcouru le post-it, j'ai vu que cela pouvait venir du collier côté catalyseur à replacer correctement. Mais je ne suis pas sur d'avoir la bonne démarche. Après avoir démonter la tôle, il faut juste resserrer ce collier? il me semble avoir vu qu'il fallait desserrer les fixations du cata pour pouvoir le replacer, mais ou se trouvent-elles ?

D'autre part, j'ai constater qu'il y avait de la suit au niveau de l'admission?? (durite à droite du turbo) et une fois démonter, j'ai vu le joint complétement déchirée. Quelles sont les conséquences d'avoir roulé avec ce joint HS? A votre avis, le turbo est HS?

Enfin, je ne sais pas si ca a un rapport avec le turbo, mais j'ai parfois le moteur qui s'emballe entre 1800 2300 trs comme un embrayage HS, sauf que c'est aléatoire... Pensez vous que le turbo joue un rôle la dedans?

Merci pour vos éclaircissements Clin d'oeil ;)
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Change les joints incriminés. Ensuite tu aviseras.
Concernant ton patinage, le turbo n'a rien à y voir, c'est ton embrayage hs.
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Clin d'oeil ;)

Je vais changer le joint en question. Par contre concernant le replacement du collier côté Catalyseur, il y a des précautions particulières pour faire ça? (j'ai pas trouvé de tutos...)
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas :/
As tu vérifié aussi le joint d'entrée du turbo? Juste devant le moteur.
Tu peux vérifier le jeu du turbo en enlevant cette durite.
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas vérifier, je vois pas où se trouve cette durite, je vais enlever la plaque en métal puis regarder ce que tu me dis Clin d'oeil ;)
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a rien à enelver le turbo est devant quand tu ouvre le capot.
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais regarder tout ça ce soir Clin d'oeil ;)
En attendant j'ai fais 2 3 photos du turbo/moteur et ya pas mal de choses qui me chagrines,notamment l'impression qu'il y a des fuites d'huile un peu partout.... vous en pensez quoi? [Confused?:]

https://www.dropbox.com/sh/xjy4lquvsyxxa4b/AABVcqOImw7DYXqI8HBkGI9da?dl=0
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut, enleve ton cache moteur qui est clipsé et verifie que ca ne vient pas d'un injecteur la fuite.

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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je pensais bien qu'un injecteur pouvait être en cause... Je vais vérifier ça, si jamais il y a une fuite, cela viendrait j'imagine du joint à changer? Cela se fait facilement ou un passage au garage est vivement conseillé?
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un joint d'injecteur ne fait pas siffler. Ça fait pshit pshit. Mais tu peux en profiter pour regarder aussi
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui quand je disais qu'il pouvait être en cause, je parlais des fuites d'huile Clin d'oeil ;)
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

idem je parle de la fuite.. oui possible que ce soit un joint a changer. mais verifie avant de tout demonter..

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre aussi la pompe à vide si ca vient du coté opposé à la distrib.
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres la photo c'est coté gauche (face au moteur)

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