Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Sep 15 à 16:57 Sujet du message: Nouveau membre et heureux possesseur d'une 307 :) |
|
|
Bonjour, je me présente vite fait. Nicolas, 38 ans de Marseille, j'avais une 306 qui devait n'être que provisoire mais je l'ai gardée 4 ans.
Je voulais depuis longtemps une 307 grise. Essence ou diésel mais je la voulais grise.
Elle me plait vraiment cette voiture, superbe ligne, confortable...
Je regardais les annonces sur leboncoin avec la ferme intention de remplacer ma vieille voiture prête pour l'épave.
Là, je tombe sur une 307 grise de 2002, essence, 110 cv accusant 136 000 Km pour 1700€.
Après une rapide négociation, je touche la voiture à 1500€.
Quelques frais sont nécessaires comme les barres stabilisatrices, les silents blocs étant morts, ça faisait un bruit de casserole.
Et paf!!! 125€ chez Farcy alors que 2 barres stabilisatrices se trouvent à 30€. J'ai regardé sur le net (et sur ce forum), on peut le faire soi-même mais je n'avais ni la motivation, ni l'outillage (c'est pas grand chose, 2 chandelles, quelques clés...).
Ensuite, j'ai fait changer la buse de vapeur d'huile raccommodée au chatterton et acheté un cache car il était manquant (celui qu'il faut ôter pour remplacer les bougies). 80€ chez Peugeot.
J'ai aussi fait refaire la clé car je n'en possédais qu'une. 207€ oui car il y a la clé ET le ré encodage. J'ai 2 factures pour le prouver.
J'ai aussi acheté un pommeau de vitesse à 10€ car celui d'origine a été bouffé surement par un gros chien.
Enfin, j'ai mis des housses pour faire propre.
Je me retrouve avec une voiture que j'aime vraiment, c'est même ma 1° de 110 CV, les autres étaient des veaux.
Le problème c'est qu'elle consomme vraiment. Je n'ai pas mesuré exactement mais elle boit beaucoup.
Je pense qu'une vidange avec remplacement des filtres et des bougies pourraient arranger ça.
Je n'ai aucune facture d'entretien hormis la courroie de distribution changée à 116 000.
J'ai lu aussi sur ce forum qu'il vaut mieux rouler au SP98, la 95 E10 est à éviter.
Ce qu'il reste à faire c'est de changer les HP au moins à l'avant, j'ai pu voir sur ce forum déjà comment enlever l'intérieur des portières et y mettre des 165 mm.
Le son d'origine fait vraiment mal au crâne.
Si j'ai décidé de m'inscrire ici c'est déjà parceque j'aime ma voiture et qu'ensuite, même sans aucune connaissance, je pense pouvoir l'entretenir un minimum sans passer par un garage.
Pour l'anecdote, une dame m'est rentrée dedans le mois dernier ce qui a endommagé tout le côté droit.
La réparation s'est rapidement faite sans aucun soucis.
Merci EUROFIL si je peux me permettre un peu de pub.
@ bientôt
|
|
_________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avance plus vite.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
|
|
 |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Niko13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 22 Sep 15 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
|
|
|
|
|
 |
|