Peugeot 307 - Voir le sujet - Demarrage difficile (suite changement arbre a came) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demarrage difficile (suite changement arbre a came)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTOPC28
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 12:37    Sujet du message: Demarrage difficile (suite changement arbre a came) Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voila je reviens vers vous car j'ai un problème de démarrage sur ma Peugeot 307 90ch toujours non résolu.

Quand j'ai acheter la voiture elle a avait la courroie distribution cassée, ce qui aussi casser l'arbre a came avec sa poulie. J'ai changer ces pièces chez un garagiste du coin mais la voiture refuse de démarrer sauf si on met un coup de start pilote. Voiture allumer aucun problème sauf pour la redémarrer. Le garagiste ma demander de changer les capteur: arbre a came
de rampe
Toujours le même problème. Puis je suis parti chez Peugeot pour qu'il me diagnostic le problème sans succès alors qu'elle et rester 1mois. Peugeot ma dit que se serai peut être le calculateur. Ansi j'ai changer le kit de démarrage mais toujours le même problème.

Alors j'ai décider d'essayer de trouver la solution a mon problème soi même.
J'ai démonter le cache de distribution pour contrôler mon capteur arbre a came même si il était neuf. Je l'ai démonter, le capteur a était "bouffer" au bout. Je décider de démarrer la voiture au start pilote et voila que la poulie d'arbre a came voile.

Je me demande si sa peut venir de cet poulie d'arbre a came (alors que je l'ai changer). Sachant que la voiture fume blanc au démarrage.

En attente de votre réponse.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
grenobin
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

je relance mon appel à l'aide lol. personne pourrai m aiguiller ? car je n'ai pas trop envi de me lancer dans un changement de démarreur si c une batterie.. ou autre chose. j ai lu bcp de possibilité je ne sais pas trop par où commencé

Edité par grenobin le Mer 23 Sep 15 à 11:01
GTOPC28
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est tout a fait ça grenobin :D. J'ai écrit se roman pour qu'il n'y a pas d'ambiguïté. Saurai tu si ça peut venir de la poulie d'arbre a came qui voile un peu, ce qui a entrainer la détérioration de mon capteur d'arbre a came. (la batterie et neuve et le démarreur aussi).
GTOPC28
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me répondre ?
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah ca parait clair pourtant.
Si la poulie est ovale, ca bouffe le capteur.
je ne sais pas comment c'est fait sur ce moteur mais sur mon alfa, j'avais donné un coup sur la poulie ou prenait son signal le capteur. Ca avait limé le capteur jusqu'à ne plus arrivé à démarrer. J'avais redressé le tole, changer le capteur et c'était reparti.
Tu devrais avoir un message à la valise diag du genre "erreur de synchro."
GTOPC28
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tyler92 de m'avoir répondu. A la valise elle détecte aucun défaut, tout est ok sauf le voyant abs qui reste allumer. J'ai une question qui me taraude: Si la poulie voile un peu aurait il une conséquence sur le calage de la distribution? ( un decalge?). J'oublier de préciser ma poulie dispose d'un dispositif a boutonnière.

Cordialement.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu aurais un défaut qui devrait sortir je pense.
GTOPC28
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 18 Sep 15 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba quand je l'ai mi a la valse aucun défaut. Peugeot ma juste dit peut être le calculo). Quand j'essaye de la démarrer c'est comme si il n'y avait pas assez de mazout qui arrive ( elle est reste 1 ans sans démarrer). Mais bon, mercredi je vais remettre la valise et je te tiens au courant.

Bonne soirée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: