Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement de pompe de direction assistée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement de pompe de direction assistée

 
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Raptor
307 d'Or



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Inscrit le: 26 Aoû 2008
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 15 à 16:50    Sujet du message: Changement de pompe de direction assistée Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ma pompe de DA me lâche au fur et à mesure: j'ai fais les vérifications d'usage et le joint intérieur fuit et l'huile atteint les connectiques: donc coupures aléatoires...
J'ai plusieurs pompes dispos mais il s'agit de pompes de phase 1 et la mienne est une phase 2: Y-a-t'il une différence?
Merci

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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

il ne doit pas y avoir grande différence.
il n'y en a pas pour longtemps à la changer donc au pire tu peux essayer.
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi pour cette réponse

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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la valise pour la changer.

Une pompe qui fonctionne mais qui n'est pas alimentée va cracher de l'huile soir par le bouchon soit par le connecteur électrique en roulant.

Il faut s'assurer qu'elle soit bien alimentée par le gros fusible de 70 ou 40amp, qui'il ne soit pas oxydé par étincelles et rouille sur ses broches, sans le compartiment fusible moteur.

oxydation et rouille = pannes intermittentes

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Merci.
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut la passer à la valise dès lors que la pièce est neuve.
Beaucoup de sujet sur le forum traitent de ce problème et tous en arrivent à la même conclusion.
Si il s'agit d'une pièce d'occasion, pas besoin de reprogrammer.
En effet, de l'huile sort de façon minime par le connecteur. Le fusible a l'air nickel mais je vais essayer de la changer
Sinon je changerai la pompe.
Merci

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe neuve est vierge ,il faut la télécoder avec la valise peugeot!
celle d'occasion à déjà les paramètres enregistrés
je crois que l'on peut aussi commander une pompe neuve télécodée en usine.

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vais acheter celle de phase 1 et vérifier sa compatibilité
avec ma phase 2. (j'éspère que ça ira!!!)
Je vais dirai ce qu'il en est par la suite.

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tisnoopy
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Messages : 71
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MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'en ai acheté une d'occasion dans une casse pour 120 euros.
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Dim 20 Sep 15 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne suffit pas de voir si les fusibles sont nikel !

Il faut démonter le peigne en métal et resserrer les fiches femelles à la pince, de manière a ce qu'il n'y ai plus de jeu entre le fusible et la fiche du fusible.

Si 5 fusibles, alors 10 fiches à resserrer.


Ca commence par le démontage de ce boulon 12volt:





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Raptor
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MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi

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Pascalou28400
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Messages : 663

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant !

Dis nous si tu as toujours des problèmes de perte de direction A apres avoir fait cette manip !

Normalement, tu devrais aussi avoir le clignotant qui s'affole de temps en temps, avant la manip.

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Raptor
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Messages : 704
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 15 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun problème de clignotant pour le moment.
Ca fait maintenant une semaine que je n'ai plus de problème et je
suis en train de me renseigner pour la pièce.

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ivo013
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse !!! j'ai eu le même cas et j'ai fini par trouver.

La réponses se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur!

Elle est composé en deux parti, la parti haute de "faible" ampérage et la partie basse de "forte" ampérage.

les 2 block sont assemblés et retenu par des clicps de moulage entre-elle et laissé moi vous dire que qu'il y a du jeu !!! (le courant ne passant pas au fusible coté pompe DA) le voila votre coupable !!!

Il suffit tout simplement d'unir ces 2 block fermement soit à la main et on repose le tout au font de son compartiment (solution que j'ai mis en œuvre et toujours opérationnel) ou d'utiliser des attaches câbles afin de les unir pour la vies Rolling Eyes .
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