Peugeot 307 - Voir le sujet - Vider catalyseur HDI 2.0 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vider catalyseur HDI 2.0 90cv

 
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clemens94
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Avr 2013
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 15 à 15:13    Sujet du message: Vider catalyseur HDI 2.0 90cv Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si certains possesseurs d'un 2.0 HDI en 90cv avait tenté de vider leur catalyseur. A priori comme il n'y a pas de FAP (et les capteurs qui vont avec) c'est très simple et ne déclenche aucune anomalie.
Cependant j'ai entendu dire que ça pouvait gener le turbo car ça supprimerait une "contre pression"...
J'ai aussi peur du bruit que ça peut faire sans catalyseur...

Voili voilou, s'il y a des retours d'expérience ce serait top Super content :D

Je me pose la question car mon catalyseur est percé et je n'ai guère envie de la changer... à 220 000 km je n'ai guère envie de mettre 500 euros.
Dans tous les cas je vais tenter de le réparer mais j'ai peur que la céramique péte lors du brasage, avec la chaleur, la dilatation...

Merci d'avance et bon week-end Hiiiiii :)

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clemens94
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 15 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a vidé son cota ici ??? Embarassé..

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tony307xsi
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MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

slt ! moi aussi j'ai une 2l hdi 90 et j’aimerai le vidé et je me pose les même question que toi ! help !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
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alexandre411
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peut le vider sans soucis mais va falloir l'ouvrir a la meuleuse le vider et ressouder
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clemens94
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses !

Vue qu'il est percé ça ne me dérange pas plus que ça Cool

Il faut que je trouve un bon soudeur déjà, car moi à part en ligne droite... Laughing
Je ferai quelques photos lorsque je me lancerai !

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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis décata depuis 50 000 km et aucun soucis avec le turbo j'ai juste souder un tube dedans pour pas avoir trop de perte de contre pression ce qui entraînerai la turbine du turbo a tourner trop vite


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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour info j'ai vider mon cata sur mon DV4TD sans l'ouvrir.
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clemens94
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages : 273
Localisation : Ardennes (08)

MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Alexandre !

Geoffrey, tu as fait comment toi ? En tapant dans le tuyau avec une barre à mine ? Cool

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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Salut, pour info j'ai vider mon cata sur mon DV4TD sans l'ouvrir.


Pareil moi le miens s'ouvre en 4 boulons aucune soudure a faire le tube sert juste a ralentir les gaz pour pas perdre de couple et que la turbine du turbo tourne plus vite que la normal car il tourne forcement plus vite sans le cata car plus de contre pression en gros j'ai fait comme un tube afrique mais c'est cacher dans le fap-cata
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clemens94
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Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages : 273
Localisation : Ardennes (08)

MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai d'ac, mais je crois que sur le 2.0 90 cv sans FAP le cata est soudé. Je n'ai même pas fait attention en regardant à vrai dire.

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alexandre411
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

clemens94 a écrit :
Ah ouai d'ac, mais je crois que sur le 2.0 90 cv sans FAP le cata est soudé. Je n'ai même pas fait attention en regardant à vrai dire.


oui c'est bien sa il et souder il faut l'ouvrir sur ce moteur
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Geoffrey95
307 d'Or



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Inscrit le: 22 Déc 2012
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MessagePosté le: Mer 09 Sep 15 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

clemens94 a écrit :
Geoffrey, tu as fait comment toi ? En tapant dans le tuyau avec une barre à mine ? Cool


Salut, exactement. J'ai tapé en passant par les orifices pour casser la céramique à l'intérieur.
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clemens94
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mer 09 Sep 15 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai je vois que sur le 1.4 c'est pratique, il est vissé de chaque coté. Sur le 2.0 tu as 1 m de tuyau de chaque coté ^^

Bon je vais me prendre une journée pour m'attaquer à ça et je vous tiens au courant Hiiiiii :)

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui la que j'ai sur mon 1.4 hdi. Donc facile pour le vider à coups de barre.
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