Posté le: Ven 28 Aoû 15 à 15:13 Sujet du message: Vider catalyseur HDI 2.0 90cv
Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si certains possesseurs d'un 2.0 HDI en 90cv avait tenté de vider leur catalyseur. A priori comme il n'y a pas de FAP (et les capteurs qui vont avec) c'est très simple et ne déclenche aucune anomalie.
Cependant j'ai entendu dire que ça pouvait gener le turbo car ça supprimerait une "contre pression"...
J'ai aussi peur du bruit que ça peut faire sans catalyseur...
Voili voilou, s'il y a des retours d'expérience ce serait top
Je me pose la question car mon catalyseur est percé et je n'ai guère envie de la changer... à 220 000 km je n'ai guère envie de mettre 500 euros.
Dans tous les cas je vais tenter de le réparer mais j'ai peur que la céramique péte lors du brasage, avec la chaleur, la dilatation...
Merci d'avance et bon week-end
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
je suis décata depuis 50 000 km et aucun soucis avec le turbo j'ai juste souder un tube dedans pour pas avoir trop de perte de contre pression ce qui entraînerai la turbine du turbo a tourner trop vite
Salut, pour info j'ai vider mon cata sur mon DV4TD sans l'ouvrir.
Pareil moi le miens s'ouvre en 4 boulons aucune soudure a faire le tube sert juste a ralentir les gaz pour pas perdre de couple et que la turbine du turbo tourne plus vite que la normal car il tourne forcement plus vite sans le cata car plus de contre pression en gros j'ai fait comme un tube afrique mais c'est cacher dans le fap-cata
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum