Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pxl Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Sep 15 à 20:23 Sujet du message: PXL, du cantal |
|
|
Bonjour à toute et à tous,
Je suis PXL, collectionneur de jeux vidéo, amateur de voyages au long cours en moto, épicurien de la cuisine et accessoirement amateur de belles automobiles plus ou moins originales.
Je vies d'acheter (il y a moins d'une semaine), une 307 CC. Avant de vous en parler je vais vous faire un bref récapitulatif de mon dossier voiture ^^.
j'ai eu mon permis il y a 14 ans, j'ai 33 ans.
la 307 CC est ma dixième voiture voici la liste de celle qui ont précédé, que des essences :
- Citroën Visa II Super E (1982) : 1,1L de 50ch
- Renault R19 Storia Phase 2 (1993) : 1,4e L de 80ch
- Matra Murena (1981) : 1,6L de 98ch
- MG ZR phase 2(2006) : 1,4L de 105ch
- Opel Astra F (année ?) : 1,6L de 110ch
- Ford Cougar (2000) : V6 2,5L de 170ch
- Citroën DS3 THP (2010) : 1,6L de 156ch
- MG TF phase 2 (2002) : 1,8L de 135ch
- Toyota Avensis II phase 2 (2007) : 1,8L de 130ch
- 307 CC
Ouf!
Et oui j'aime les voitures
Je m'étais bien calmé avec l'acquisition de la Toyota Avensis, une voiture de Papy par excellence.
Mais il y avait deux portes de trop. Et malgré une fille de 5 ans. Revenir à un coupé était pour moi la plus grande aspiration du moment
J'avais déjà gouté aux joies du cabriolet avec ma MG TF, un petit roadster à moteur central et capote en toile. Malheureusement, la capote en toile, c'est pas trop ça, surtout dans le cantal.
Dernièrement, mes parents ont craqué pour une 307 CC, je l'ai essayée et le le soir même je me mettais en quête du même modèle. J'en suis tombé amoureux direct. Surtout du confort et de ce fameux toit en dur escamotable. Génial !
Et j'ai trouvé ma belle la semaine dernière dans le sud de la France.
Une 307 CC phase 2 de fin 2006 vêtue d'un noir du plus bel effet et disposant de quasiment toutes les options d'époques. Manque juste les rétros rabattables électriquement, les xenons et les jantes de 17".
Sinon, y a tout du cuir siège chauffants au rétroviseur electrochrome en passant par l'alarme et le systeme de navigation RT3 CAN avec chargeur 5CDs. De la clim Bizone, et du regulateur de vitesse (quel bonheur cette option !) et du fameux radar de recul, quasi indispensable vu la longueur du cul
Elle dispose d'un moteur essence de 2.0l pour 141ch. vaillant et coupleux. servie par une direction incisive, cette voiture est un bonheur à la conduite. elle a 108.000 kms.
Voici donc des photos de la belle :
Voilà voilà, pour seuls défauts, j'ai réparer ce matin un trou dans la moquette au niveau du talon du pied pour la pédale d'embrayage. Avant de mettre un tapis de protection par dessus.
Et je viens de commander un volant tout neuf de 307 cc, car il y a un petit morceau de cuir qui s'est effrité et ça fait dégueulasse. Pour le moment je l'ai caché avec du scotch noir d'électricien pour que ça ne se voit quasiment pas.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Sep 15 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi et a ta CC
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 07 Sep 15 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
Beau CC.
Les rétros rabattables, ce n'est pas difficile à installer. Juste tomber sur des pièces en bon état (moteur de lève-vitre et rétro, bien sûr).
|
|
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Lun 07 Sep 15 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le fofo
Belle prez
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
pxl Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Sep 15 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil
Au passage, j'ai l'intention de changer mon volant. Grâce à votre tuto, je sais qu'il faut débrancher la batterie. Je n'aurais pas de problème avec le RT3 au moment de la rebrancher ? genre code ou autres conneries du genre ?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 08 Sep 15 à 05:34 Sujet du message: |
|
|
Non. Pas de code. Et les stations pré enregistrées seront encore là. Juste à régler de niveau l'heure sur l'odb. Et réinitialiser les vitres AV.
|
|
|
|
|
 |
pxl Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Sep 15 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Non. Pas de code. Et les stations pré enregistrées seront encore là. Juste à régler de niveau l'heure sur l'odb. Et réinitialiser les vitres AV. |
ok merci. Mais par contre, réinitialiser les vitres Av ? c'est à dire ?
Désolé, je suis un peu nullos en mécanique
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 08 Sep 15 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Une petite lecture, si dispo, de la documentation de bord s'impose...
|
|
|
|
|
 |
pxl Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Sep 15 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
ah oui merci, il me semblait avoir effectivement lu ça dans le manuel mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça ^^
par contre, sur ma 307, les vitres descendent toutes automatiquement, mais les vitres arrieres ne remontent pas toutes seules que ce soit individuellement ou avec le boutons des 4 vitres en même temps. et je ne sais pas d'où ça vient
|
|
|
|
|
 |
pxl Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Sep 15 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Les ennuis commencent !
Les joies d'avoir une voiture française depuis moins d'une semaine, et bardée d'électronique à la con.
J'ai sur l'écran couleur du GPS/ODB, l'indication suivante :
"Système antipollution moteur défaillant" qui s'est accompagné d'un gros broutage de moteur au ralenti ce matin....
J'éteins et je redémarre, voyant antipollution allumé en fixe et plus de broutage...
Bien sûr, chez Peugeot ils n'ont pas le temps, ni la capacité de me prêter une voiture, mais ils veulent bien que je leur laisse la voiture pendant 2 semaines.... Voleurs !
Donc tant, pis, ce sera moto pendant plusieurs jours...
|
|
|
|
|
 |
pxl Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Sep 15 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
pxl a écrit : | Les ennuis commencent !
Les joies d'avoir une voiture française depuis moins d'une semaine, et bardée d'électronique à la con.
J'ai sur l'écran couleur du GPS/ODB, l'indication suivante :
"Système antipollution moteur défaillant" qui s'est accompagné d'un gros broutage de moteur au ralenti ce matin....
J'éteins et je redémarre, voyant antipollution allumé en fixe et plus de broutage...
Bien sûr, chez Peugeot ils n'ont pas le temps, ni la capacité de me prêter une voiture, mais ils veulent bien que je leur laisse la voiture pendant 2 semaines.... Voleurs !
Donc tant, pis, ce sera moto pendant plusieurs jours...  |
Bon a priori rien de grave. Le temps que je poste ce message, je suis ensuite redescendu avec la ferme intention de décalaminer les soupapes :p
Je redémarre la voiture, plus de voyant.
J'ai quand même pousser à 6000trs/min histoire de dire.
Je pense que c'est à cause du lavage que je lui ai fait il y a quelques jours. Je l'ai juste lavée et arrosée. Et de l'eau a du stagner dans le pot d'échappement, ce qui a du faire peur à la sonde lambda. Car de l'eau sortait du pot après le premier démarrage avec broutage incorporé.
Pour le moment : Ouf de soulagement. Mais dorénavant je ne suis plus tranquille avec cette électronique embarquée de merde.
|
|
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Mer 09 Sep 15 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si ton problème est déjà réglé mais c'est vrai que beaucoup de personnes voient se voyant s'allumer sans prévenir...
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
|