Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus de direction asssitée au démarage ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plus de direction asssitée au démarage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat31260
Curieux

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

photo plan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zogh83
Curieux

MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai acheté un 307 5cv essence ,et j'ai trouvé les meme probleme => direction assisté se bloque , message "anomalie freeinage" , "anomalie airbag" .
est ce que il y a quelqu un a trouvé la source de prb , a mon avis c'est une probleme au niveau d'alternateur sur tous qu'aprés un diagnostique j'ai trouvé un probleme de surtension.
merci d'avance
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le sujet
ma femme est tombé en panne de DA. (1.6 HDi110 de 2006)

facile à démonter cette pompe ?
reprogrammation necessaire ?

merci d'avance !
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

pas très compliquer à démonter ,

pourquoi reprogrammer ?Le télécodage usine ne s'efface(ne se vide pas) comme pour le BSI , voir le sujet de pseudo val

elle ne fonctionne plus du tout ? voir connectique ,fusible
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

après la premiere panne, elle a coupé le moteur et redémarré au bout de 30 min. La DA a refonctionné pendant 5 min puis s'est remise en rideau.

Donc elle serait bien HS je pense ?

Ok, aurais-tu une photo et éventuellement des explications pour la changer ?

merci !
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé
ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=870472&sid=7a5de47db1cc7fc91eab431185894bc6

il y a des photos mais sans trop d'explications.
si tu as plus d'info, je suis preneur Hiiiiii :)

merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

non désolé il n'y a rien d'autre sur le sujet !

bon courage

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ferai un tuto si je la change....sauf si ma femme décide de l'emmener au garage avant...
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
après la premiere panne, elle a coupé le moteur et redémarré au bout de 30 min. La DA a refonctionné pendant 5 min puis s'est remise en rideau.

Donc elle serait bien HS je pense ?

Ok, aurais-tu une photo et éventuellement des explications pour la changer ?

merci !

J'avais les mêmes symptômes... chez Peugeot : changement de la pompe, ça coute un max.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60994&highlight=
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon
ne trouvant pas à coté de chez moi une pompe d'occaz, j'ai changé le fameux joint ce week end.
Je n'ai pas pu démonter la partie electronique car il y a de la pate à joint entre le moteur et la cartasse de la carte elec, et comme je n'en ai pas pour la remplacer...
Donc j'ai laissé séché aux maximum et retiré le max d'huile que je pouvais de cette partie.
J'ai acheté le joint sur 123roulements. LE seul soucis est que l'ancien avait une âme métallique et était bien rigide, le nouveau n'en a pas mais bon ca devrait faire office quand même. J'ai pris un 8x16x8 et à l'origine, c'est un 8x16x7. il y a aussi un ciclips qui tient le joint. L'idéal est d'en avoir un neuf pour le remplacer car je l'ai tordu en le sortant, vu qu'il est monté serré.
j'ai remonté tout ca en mettant de l'huile ATX de chez Total.
La direction est plus souple, donc légère amélioration mais le défaut est revenu mais plus aléatoirement. Ca gratte, ca se coupe, ca revient...
pas top donc.

J'ai continué à investiquer et je suis remonté jusqu'au fusibles comme j'ai pu lire. J'ai retiré le premier étage pour acceder aux master fusibles. (un clip à droite et un clip derrière à gauche)(en débranchant la batterie avant !)
Donc s'était bien gras au fond, tous les câbles étaient huileux (pourtant il y a bien 1m depuis la pompe !)
j'ai nettoyé tout ca au nettoyant contact, retirer tous les master fusibles qui étaient tous huileux pour tout nettoyer et j'ai remis tout ca.
Ce matin, j'ai roulé 25 min sans aucune soucis.
Je vais attendre ce midi ou ce soir qu'il fasse bien chaud pour donner un avis définitif !

bon ce midi, rebelotte...donc je vais me résoudre à racheter une pompe...
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait me confirmer la ref de la pompe à prendre via mon VIN...
merci !
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te donner sa si tu veux Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philrdr
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 28 Fév 15 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
bien qu'on soit en 2015 ,il y a peut-être encore des personnes en difficulté avec leur DA de 307 ;c'est mon cas d'ailleurs (1.6 hdi bk 2005)
comme dans les posts précédents j'ai fait le même tour des hypothèses et conclusions incertaines ;personne n'a d'ailleurs indiqué que cette pompe est d'un accès assez difficile (dans l'aile AVD).
ce qui me surprend surtout c'est que personne n'à parlé du paramétrage de la nouvelle pompe après montage -quand on a changé de pompe - ,( cette pompe contenant son module électronique) ,paramètrage qu'il faudrait faire chez peugeot (concessionnaire ,agent ?) ce qui s'ajoutera au prix de la pompe (auojourd'hui fév 2015 pompe neuve chez peugeot dans les 850 € , chez AD dans les 550 et chez d'autres promotions en dessous ).On pourrait croire ,à lire tous ces posts,qu'il suffit de changer la pompe et tout va bien .

tout ça pour dire que j'ai grand besoin d'indications en plus
et merci d'avance si ...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 28 Fév 15 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

philrdr a écrit :
bonjour,
bien qu'on soit en 2015 ,il y a peut-être encore des personnes en difficulté avec leur DA de 307 ;c'est mon cas d'ailleurs (1.6 hdi bk 2005)
comme dans les posts précédents j'ai fait le même tour des hypothèses et conclusions incertaines ;personne n'a d'ailleurs indiqué que cette pompe est d'un accès assez difficile (dans l'aile AVD).
ce qui me surprend surtout c'est que personne n'à parlé du paramétrage de la nouvelle pompe après montage -quand on a changé de pompe - ,( cette pompe contenant son module électronique) ,paramètrage qu'il faudrait faire chez peugeot (concessionnaire ,agent ?) ce qui s'ajoutera au prix de la pompe (auojourd'hui fév 2015 pompe neuve chez peugeot dans les 850 € , chez AD dans les 550 et chez d'autres promotions en dessous ).On pourrait croire ,à lire tous ces posts,qu'il suffit de changer la pompe et tout va bien .

tout ça pour dire que j'ai grand besoin d'indications en plus
et merci d'avance si ...

hi
fais l'effort de lire le forum et tu trouveras les réponses Wink
philrdr
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 28 Fév 15 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci Zamaz ,
effectivement j'ai pris le forum par la mauvaise page ;je viens de trouver les autres -qui me laissent encore plus perplexe-.
Alors je retire ce que j'ai mis sur l'absence de télécodage de la pompe .Courageux (et encore assez jeunes) ceux qui démontent et ouvrent leur pompe ou la remplacent par une d'occaz .
ma conclusion vu le nombre de participants à ce forum :faire réparer et revendre !
Merci à tous pour ces excellents renseignements
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mar 15 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cremaillereetpompe.com/307-pompe-electrique/2412-pompe-elctrique-peugeot-307-tous-models-electrique.html
chris333j
Curieux

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous, j'ai le même problème de pompe qui a lâché. J'ai nettoyé les connexion plein d'huile et changer la pompe mais après 1 semaine de fonctionnement cela ne marche plus. Quelqu'un connaitrait il les valeurs aux bornes des prises ? Que faut il vérifier comme fusible/relais ? Merci pour toute aide, cordialement
Jej94
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifier le maxi fusible n°8 (70A), il ne doit pas être charbonner.
Mathieu35
Nouveau

2.0e 180ch

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour des informations utiles.

titi_62
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème que vous avec ma 307 : panne de direction assistée subite qui pouvait revenir temporairement en trifouillant au niveau des fusibles.

Grâce à ce sujet j'ai pu réparer ça avec mon père, l'huile passait bien par l'alimentation de la pompe de DA et se déposait dans la boite à fusible. Le fusible de DA était encore fonctionnel mais avait eu un sérieux coup de chaud et avait alors un peu de jeu créant un faux contact.

Après changement du fusible, nettoyage de l'huile dans la boite à fusible, nettoyage des connecteurs, ouverture de la pompe de DA pour changer le joint en question, et nettoyage de la carte électronique ça remarche !
Ya un peu de boulot donc mais rien d'infaisable, par contre il faut être TRES méticuleux au démontage de la pompe pour ne pas perdre la bille et le ressort qui sert de clapet anti retour et pour bien observer dans quel sens il faudra remonter les pièces.

Alors un grand merci à vous d'avoir partagé vos soucis sur ce forum, on a ainsi pu réparer la DA pour le prix d'un joint, d'un fusible et d'1L d'huile de DA ! Clap clap clap Alors que s'il n'était pas possible de réparer ça soi même je pense que je n'aurais pas lancé des frais dans ma voiture vieillissante.
Bon reste quand même à voir si la réparation tient dans la durée...

PS : pour info j'ai pris un joint 8X16X7 CC FPM/VITON : http://www.etancheite.venez.fr/bague-a-levre-joints-spi-fpm-viton/12050039-8x16x7-cc-fpm-viton.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:42    Sujet du message: Probleme de DA Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème de pompe de direction assistée. J'ai eu pas mal de soucis et j'ai même du remplacer la pompe plusieurs fois.
Une chose est certaine maintenant, il vous faut systématiquement remplacer le maxi fusible de 70A en tête de circuit. En effet, l'intensité du circuit est assez forte surtout si vous amenez votre crémaillère en butée lors de vos manoeuvres. Attention, à froid ce fusible peut se reveler correct à l'ohmmètre mais n'est plus passant à chaud et du coup coupe l'alimentation de la pompe.
J'en ai 2 d'avance dans la boite a gants et il doit couter environ 1 euro ( ça vaut pas le coup de s'en passer)
ivo013
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou peux t'on se procurer ses fameux fusible?
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de problème de DA mais en lisant cette article je me dit que sa pourrait être bien de contrôler si il n'y a pas de l'huile dans la boîte à fusible, donc en faite si je comprend bien il faut juste débrancher la prise et le fusible et regarder si ils ne sont pas gras, c'est pas au fond de la boîte à fusible du moteur qu'il y a de l'huile c'est bien uniquement dans la prise, faut t'il obligatoirement débrancher la batterie pour faire cette opération?

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 15 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà regarder si tu as de l'huile sur la prise de la pompe oui.si oui tu peux regarder dans la boîte à fusible.
Batterie débranchée c'est miex
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 15 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder vite fait ce matin dans la boîte à fusible du moteur, mais je comprend pas je vois pas de fusible 70A, la pompe et au niveau du remplissage du bocal de niveau elle est dessou c'est bien ça ? C'est facile d'accès pour le débrancher, il faut passer par dessous je pense, donc démonter au minimum le garde boue ?

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 15 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux étages de fusible dans la boîte. Il faut enlever le premier.
La pompe s'est par dessous. Au minimum le carter plastique sous moteur est à enlever d'après mes souvenirs.
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 15 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je regarderai le boîte en fusible plus en profondeur, la j'avais pas le temps, idem pour la prise sur la pompe de DA

gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour acceder à ce fusible de 70A, il faut deconnecter les connecteurs sur le dessus de la platine ( on peut pas se tromper pour reconnecter, il y a des longueurs et des détrompeurs). Ensuite, on retire assez facilement le calculateur qui se range verticalement et là, se trouve une rangée de maxi fusibles (selon équipement) . Sur mon modèle , le 70A est le 1er sur la droite quand on regarde en face ce porte fusible. (Il est marron)
ivo013
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

gooffer a écrit :
Pour acceder à ce fusible de 70A, il faut deconnecter les connecteurs sur le dessus de la platine ( on peut pas se tromper pour reconnecter, il y a des longueurs et des détrompeurs). Ensuite, on retire assez facilement le calculateur qui se range verticalement et là, se trouve une rangée de maxi fusibles (selon équipement) . Sur mon modèle , le 70A est le 1er sur la droite quand on regarde en face ce porte fusible. (Il est marron)

Je confirme pour mon moi.
J'ai les même symptômes, je suis obligé de trifouiller/sortir la boite a fusible pour retrouver ma direction.
Une fois que je fait un créneau serré je perd la DA.
C pas évident de sortir la boite a fusible. une série de photo serait parfait pour montrer la dépose.
Dans mon cas, j'ai pas d'huile apparemment dans le compartiment à fusible.
J'ai trouver des fusibles (automobile; 70A; 32V; 29mm) chez http://www.tme.eu/fr. A partir de 5 pièces c'est 0.5222€ par contre y'à 7,90€ de frais de livraison.
rallytiti69
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 01:35    Sujet du message: Ressort + bille Répondre en citant

Bonjour à tous et notamment à titi_62.

Tu avais prévenu qu'il fallait être très méticuleux au moment du démontage de la pompe pour ne pas perdre le ressort et la bille hors c'est ce qu'il m'est arrivé.

Quand j'ai ouvert la pompe le ressort s'est éjecté et la bille avec, et je n'ai pas eu le temps de voir à quel endroit ils étaient logés.

J'ai donc changé le joint en question, mais du coup je ne sais pas à quel endroit il faut remettre ces 2 pièces.
Sur les photos que VAL74 a posté en page 2, on ne les vois pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voir photo ci-joint.

Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: