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pat31260 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2013 Messages : 3 Localisation : 31260
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zogh83 Curieux
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages : 10
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Posté le: Mer 05 Mar 14 à 09:15 Sujet du message: |
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Bonjour ,
j'ai acheté un 307 5cv essence ,et j'ai trouvé les meme probleme => direction assisté se bloque , message "anomalie freeinage" , "anomalie airbag" .
est ce que il y a quelqu un a trouvé la source de prb , a mon avis c'est une probleme au niveau d'alternateur sur tous qu'aprés un diagnostique j'ai trouvé un probleme de surtension.
merci d'avance
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 10:51 Sujet du message: |
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je remonte le sujet
ma femme est tombé en panne de DA. (1.6 HDi110 de 2006)
facile à démonter cette pompe ?
reprogrammation necessaire ?
merci d'avance !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 10:56 Sujet du message: |
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Salut
pas très compliquer à démonter ,
pourquoi reprogrammer ?Le télécodage usine ne s'efface(ne se vide pas) comme pour le BSI , voir le sujet de pseudo val
elle ne fonctionne plus du tout ? voir connectique ,fusible
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 11:38 Sujet du message: |
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après la premiere panne, elle a coupé le moteur et redémarré au bout de 30 min. La DA a refonctionné pendant 5 min puis s'est remise en rideau.
Donc elle serait bien HS je pense ?
Ok, aurais-tu une photo et éventuellement des explications pour la changer ?
merci !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 11:55 Sujet du message: |
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non désolé il n'y a rien d'autre sur le sujet !
bon courage
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 12:04 Sujet du message: |
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je ferai un tuto si je la change....sauf si ma femme décide de l'emmener au garage avant...
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 12:36 Sujet du message: |
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bon
ne trouvant pas à coté de chez moi une pompe d'occaz, j'ai changé le fameux joint ce week end.
Je n'ai pas pu démonter la partie electronique car il y a de la pate à joint entre le moteur et la cartasse de la carte elec, et comme je n'en ai pas pour la remplacer...
Donc j'ai laissé séché aux maximum et retiré le max d'huile que je pouvais de cette partie.
J'ai acheté le joint sur 123roulements. LE seul soucis est que l'ancien avait une âme métallique et était bien rigide, le nouveau n'en a pas mais bon ca devrait faire office quand même. J'ai pris un 8x16x8 et à l'origine, c'est un 8x16x7. il y a aussi un ciclips qui tient le joint. L'idéal est d'en avoir un neuf pour le remplacer car je l'ai tordu en le sortant, vu qu'il est monté serré.
j'ai remonté tout ca en mettant de l'huile ATX de chez Total.
La direction est plus souple, donc légère amélioration mais le défaut est revenu mais plus aléatoirement. Ca gratte, ca se coupe, ca revient...
pas top donc.
J'ai continué à investiquer et je suis remonté jusqu'au fusibles comme j'ai pu lire. J'ai retiré le premier étage pour acceder aux master fusibles. (un clip à droite et un clip derrière à gauche)(en débranchant la batterie avant !)
Donc s'était bien gras au fond, tous les câbles étaient huileux (pourtant il y a bien 1m depuis la pompe !)
j'ai nettoyé tout ca au nettoyant contact, retirer tous les master fusibles qui étaient tous huileux pour tout nettoyer et j'ai remis tout ca.
Ce matin, j'ai roulé 25 min sans aucune soucis.
Je vais attendre ce midi ou ce soir qu'il fasse bien chaud pour donner un avis définitif !
bon ce midi, rebelotte...donc je vais me résoudre à racheter une pompe...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 12:36 Sujet du message: |
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Si quelqu'un pouvait me confirmer la ref de la pompe à prendre via mon VIN...
merci !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 20:08 Sujet du message: |
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Je peux te donner sa si tu veux
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philrdr Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 28 Fév 2015 Messages : 2
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Posté le: Sam 28 Fév 15 à 14:24 Sujet du message: |
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bonjour,
bien qu'on soit en 2015 ,il y a peut-être encore des personnes en difficulté avec leur DA de 307 ;c'est mon cas d'ailleurs (1.6 hdi bk 2005)
comme dans les posts précédents j'ai fait le même tour des hypothèses et conclusions incertaines ;personne n'a d'ailleurs indiqué que cette pompe est d'un accès assez difficile (dans l'aile AVD).
ce qui me surprend surtout c'est que personne n'à parlé du paramétrage de la nouvelle pompe après montage -quand on a changé de pompe - ,( cette pompe contenant son module électronique) ,paramètrage qu'il faudrait faire chez peugeot (concessionnaire ,agent ?) ce qui s'ajoutera au prix de la pompe (auojourd'hui fév 2015 pompe neuve chez peugeot dans les 850 € , chez AD dans les 550 et chez d'autres promotions en dessous ).On pourrait croire ,à lire tous ces posts,qu'il suffit de changer la pompe et tout va bien .
tout ça pour dire que j'ai grand besoin d'indications en plus
et merci d'avance si ...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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philrdr Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 28 Fév 2015 Messages : 2
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Posté le: Sam 28 Fév 15 à 15:35 Sujet du message: |
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merci Zamaz ,
effectivement j'ai pris le forum par la mauvaise page ;je viens de trouver les autres -qui me laissent encore plus perplexe-.
Alors je retire ce que j'ai mis sur l'absence de télécodage de la pompe .Courageux (et encore assez jeunes) ceux qui démontent et ouvrent leur pompe ou la remplacent par une d'occaz .
ma conclusion vu le nombre de participants à ce forum :faire réparer et revendre !
Merci à tous pour ces excellents renseignements
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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chris333j Curieux
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages : 3
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Posté le: Mar 14 Avr 15 à 20:37 Sujet du message: |
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Bjr à tous, j'ai le même problème de pompe qui a lâché. J'ai nettoyé les connexion plein d'huile et changer la pompe mais après 1 semaine de fonctionnement cela ne marche plus. Quelqu'un connaitrait il les valeurs aux bornes des prises ? Que faut il vérifier comme fusible/relais ? Merci pour toute aide, cordialement
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mar 14 Avr 15 à 20:55 Sujet du message: |
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Vérifier le maxi fusible n°8 (70A), il ne doit pas être charbonner.
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Mathieu35 Nouveau
2.0e 180ch
Inscrit le: 15 Avr 2015 Messages : 1
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titi_62 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juil 2015 Messages : 1
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gooffer 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 23
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Posté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:42 Sujet du message: Probleme de DA |
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Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème de pompe de direction assistée. J'ai eu pas mal de soucis et j'ai même du remplacer la pompe plusieurs fois.
Une chose est certaine maintenant, il vous faut systématiquement remplacer le maxi fusible de 70A en tête de circuit. En effet, l'intensité du circuit est assez forte surtout si vous amenez votre crémaillère en butée lors de vos manoeuvres. Attention, à froid ce fusible peut se reveler correct à l'ohmmètre mais n'est plus passant à chaud et du coup coupe l'alimentation de la pompe.
J'en ai 2 d'avance dans la boite a gants et il doit couter environ 1 euro ( ça vaut pas le coup de s'en passer)
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ivo013 307 Addicted
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 78 Localisation : 13
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Posté le: Dim 30 Aoû 15 à 01:41 Sujet du message: |
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ou peux t'on se procurer ses fameux fusible?
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 30 Aoû 15 à 21:43 Sujet du message: |
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J'ai pas de problème de DA mais en lisant cette article je me dit que sa pourrait être bien de contrôler si il n'y a pas de l'huile dans la boîte à fusible, donc en faite si je comprend bien il faut juste débrancher la prise et le fusible et regarder si ils ne sont pas gras, c'est pas au fond de la boîte à fusible du moteur qu'il y a de l'huile c'est bien uniquement dans la prise, faut t'il obligatoirement débrancher la batterie pour faire cette opération?
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 10:20 Sujet du message: |
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Tu peux déjà regarder si tu as de l'huile sur la prise de la pompe oui.si oui tu peux regarder dans la boîte à fusible.
Batterie débranchée c'est miex
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 12:26 Sujet du message: |
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J'ai regarder vite fait ce matin dans la boîte à fusible du moteur, mais je comprend pas je vois pas de fusible 70A, la pompe et au niveau du remplissage du bocal de niveau elle est dessou c'est bien ça ? C'est facile d'accès pour le débrancher, il faut passer par dessous je pense, donc démonter au minimum le garde boue ?
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 12:36 Sujet du message: |
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Il y a deux étages de fusible dans la boîte. Il faut enlever le premier.
La pompe s'est par dessous. Au minimum le carter plastique sous moteur est à enlever d'après mes souvenirs.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 20:38 Sujet du message: |
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D'accord je regarderai le boîte en fusible plus en profondeur, la j'avais pas le temps, idem pour la prise sur la pompe de DA
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
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gooffer 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 23
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Posté le: Mar 01 Sep 15 à 20:59 Sujet du message: |
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Pour acceder à ce fusible de 70A, il faut deconnecter les connecteurs sur le dessus de la platine ( on peut pas se tromper pour reconnecter, il y a des longueurs et des détrompeurs). Ensuite, on retire assez facilement le calculateur qui se range verticalement et là, se trouve une rangée de maxi fusibles (selon équipement) . Sur mon modèle , le 70A est le 1er sur la droite quand on regarde en face ce porte fusible. (Il est marron)
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ivo013 307 Addicted
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 78 Localisation : 13
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rallytiti69 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages : 3
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