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r1v3r 307 Addicted
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Posté le: Dim 26 Juil 15 à 18:05 Sujet du message: [2.0 HDI 110] Probleme de demarrage [RESOLU] |
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Bonjour,
J'ai un problème de démarrage, j'ai lu pas mal de sujets portant là dessus, je suis à court d'idées.
La voiture, une 307 2.0 hdi 110 de 2003 (T5), 225000km.
ce qu'il s'est passé : un jour j'utilise la voiture pour un grand trajet, il faisait beau et très chaud, retour chez moi, je gare la voiture, le lendemain matin, plus de démarrage. Quand on tourne la clé, le démarreur tourne mais à vitesse "réduite", on entend une sorte de "clic clic clic" assez faible a chaque rotation.
Des fois ca va démarrer avec un certain nombre d'essais, des fois il n'y aura rien à faire que ce soit par temps frais ou chaud.
J'ai testé :
- vérifié le serrage de la cosse + sur l'alternateur
- démarrage au cables : ca démarre bien, le démarreur tourne un peu plus vite et la voiture démarre facilement.
- tension de la batterie à l'arrêt : 12,4V
- tension de la batterie moteur tournant (phares allumés) : 14,4V
- tension de la batterie au démarrage : 9,6V
==> conclusion première, la batterie est hs, je la remplace par une neuve
je l'installe, je teste : probleme inchangé !
dans le doute et puisque c'était quelque chose que je devais faire depuis un certains temps, j'achète un démarreur classe6 1,7kw.
Je l'installe, je teste : probleme inchangé !
nouvelle batterie de tests :
- démarrage au cables : ca démarre bien, le démarreur tourne vraiment plus vite, le moteur se lance direct, les 1,7kw sont bien ressentis.
- tension de la batterie à l'arrêt : 13,6V
- tension de la batterie moteur tournant (phares allumés) : 14,45V
- tension de la batterie au démarrage : 11,30V
a priori tout est normal de ce côté là.
Hier soir en roulant de nuit, je me rends compte d'un truc :
- 1 ampoule de la clim a grillé
- lorsque je passe en plein phare les feux de croisement se coupent
je m'oriente sur l'alternateur du coup, en pensant qu'il ne délivre pas assez finalement
je teste (là je ne suis pas sûr du mode opératoire) - moteur tournant :
- tension entre la borne + de l'alternateur et le - de la batterie : 14,45V
- tension entre la borne + de l'alternateur et la masse de la voiture : tension variable, des fois 12,3V des fois 9V selon le positionnement de la pointe
Ce que je n'ai pas encore vérifié : le capteur pmh et aac (mais je ne pense pas ils soient en cause puisque la voiture démarre très bien aux cables)
Sinon j'ai essayé "d'écouter" les vibrations à l'alternateur avec une barre, je ne connais pas le son correct mais le "ronronnement" semble constant sans anomalie. Mais j'ai constaté le support du galet tendeur vibre légèrement (je ne sais pas s'il est censé etre être fixe ou si c'est un comportement normal)
Je suis donc à l'écoute de toute autre piste.
En vous remerciant d'avance
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_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
Edité par r1v3r le Ven 06 Nov 15 à 18:12
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r1v3r 307 Addicted
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Dim 26 Juil 15 à 21:43 Sujet du message: |
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Il faudrait peut être tout de même tester avec un autre alternateur si tu en as la possibilité.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Lun 27 Juil 15 à 01:22 Sujet du message: |
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ben si ça demarre bien aux cables, a chaque fois, la nouvelle batterie est peut etre un peu limite.... faudrait test avec une autre
la vielle batterie avait combien d'Ah ? et la nouvelle ?
pour tes codes qui se coupent en plein phare, ils reviennent quand tu coupes les phares ?
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r1v3r 307 Addicted
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r1v3r 307 Addicted
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 29 Juil 15 à 16:41 Sujet du message: |
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pour ta batterie, la nouvelle est plus forte que la vieille donc c mieux
mais neuve ne veut pas dire qu'elle est bonne, c'est pour cela que je t'ai conseille de tester avec une autre
par contre, tu n'arrive plus a la demarre meme avec une autre batterie et des cables ?
pour tes codes, c'est normal, tu l'as peut etre jamais remarque
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r1v3r 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages : 77
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Posté le: Mer 29 Juil 15 à 18:56 Sujet du message: |
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HK a écrit : | pour ta batterie, la nouvelle est plus forte que la vieille donc c mieux
mais neuve ne veut pas dire qu'elle est bonne, c'est pour cela que je t'ai conseille de tester avec une autre |
Elle est sous garantie, je vais aller l'échanger, et emmener avec moi un testeur de capacité de batterie d'un ami comme ca pas d'erreur en sortant du magasin.
En attendant d'y retourner je vais vadrouiller chez les connaissances pour trouver une batterie test en état de marche
HK a écrit : | par contre, tu n'arrive plus a la demarre meme avec une autre batterie et des cables ? |
oui même aux cables ca ne veut plus
HK a écrit : | pour tes codes, c'est normal, tu l'as peut etre jamais remarque |
non non sûr j'ai déjà vu les 2 en même temps. et en plein phares, je trouvais l'intensité des H1 un peu faible. Limite ca élcairait autant que des veilleuses
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_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 30 Juil 15 à 19:02 Sujet du message: |
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SALUT,
SUR LE 110 cv une purge pour le décanteur eau/gazole et pour amorcer le gazole 5 fois mettre le contact et après démarrer et c'est tout !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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r1v3r 307 Addicted
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r1v3r 307 Addicted
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r1v3r 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages : 77
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Posté le: Ven 14 Aoû 15 à 21:58 Sujet du message: |
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bonsoir,
bon après avoir démonté pas mal de chose, nettoyer, inspecter etc, j'ai tout remonté cet aprem en faisant une révision simple (filtre à huile, air, habitacle, gasoil, 4,5L d'huile).
j'ai "corrigé" mon problème de turbo (edit: ) en partie en remplacant une des 2 petites durites de sortie turbo.
j'ai recontrôlé l'arrivée du gasoil au filtre à gasoil, à la sortie du filtre et les retours injecteurs, ca débite
mais la voiture ne démarre pas plus.
demain je repasse la valise pour une lecture des paramètres.
elle me rend chèvre la voiture...
Mon seul regret ne pas avoir réussi à déposer le capteur pmh, sachant qu'il est souvent pointé du doigt.
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_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
Edité par r1v3r le Jeu 12 Nov 15 à 21:15
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Sam 15 Aoû 15 à 17:47 Sujet du message: |
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salut,
c'est pas un peu juste le démarreur à 225 tr/min
il faut 250 à 300 il me semble ?
p1421 il n'y pas de capteur amont et se défaut ressort après defapage donc
ne pas en tenir compte!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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r1v3r 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages : 77
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Posté le: Sam 15 Aoû 15 à 23:48 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | c'est pas un peu juste le démarreur à 225 tr/min
il faut 250 à 300 il me semble ? |
Je vais me renseigner, j'en sais rien du tout.
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_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
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r1v3r 307 Addicted
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Posté le: Dim 16 Aoû 15 à 12:18 Sujet du message: |
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au passage, si qqun avec une 307 2.0 hdi 110 T5 en état de marche, et avec l'outil diag, pouvait scréener les mesures ci dessus, ce serait vraiment sympa.
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r1v3r 307 Addicted
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r1v3r 307 Addicted
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Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 19:56 Sujet du message: |
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question : est ce qu'une pression de gasoil trop basse peut provoquer une resistance anti couple, réduisant la vitesse de rotation de démarrage ?
Connaissez vous une méthode pour dire si c'est le régulateur de pression qui défectueux ou la pompe entière ?
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 22:16 Sujet du message: |
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salut
pour la vitesse du demarreur 225 t/mn ca reste correcte et c'est pas ca qui l'empeche de demarrer !
ton probleme c'est le manque de pression rail !
as tu essayé de la demarrer au start pilote ou en la tirant ?
il faut deja controler les retours d'injecteurs sous action du demarreur !
car le manque de pression viens souvent de la !
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r1v3r 307 Addicted
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r1v3r 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Sam 22 Aoû 15 à 13:32 Sujet du message: |
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fait deja tes retours d'injecteurs avant d'aller plus loin !!!
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r1v3r 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Jeu 27 Aoû 15 à 20:36 Sujet du message: |
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salut
et bien voila tu as un injecteur hs !!!
celui qui crache du gasoil est hs et empeche le demarrage !!!
il te reste plus qu'a le changer et ca va marcher
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 27 Aoû 15 à 21:19 Sujet du message: |
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La pression go est quand même étonnante par rapport à la consigne. Tu devrais refaire de test retour go mais moteur allumé
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r1v3r 307 Addicted
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Posté le: Ven 28 Aoû 15 à 02:53 Sujet du message: |
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elle a bien voulu démarrer, difficilement, pendant 2j (peut etre parce qu'il faisait beau et chaud), mais depuis 4j finex, elle ne veut plus, même au cable.
Si par miracle elle demarrait, je referais moteur allumé.
est ce qu'il est normal d'avoir un peu de gasoil quand meme sur un retour, quelques gouttes à peine ??
Le n°1 à gauche avait qlq gouttes dans le tuyau blanc.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 28 Aoû 15 à 06:05 Sujet du message: |
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te prend pas la tete a faire tes retours moteur tournant !
change ton injecteur qui fuit et ca va demarrer !
pour celui qui a fait quelques gouttes ca veux dire qu'il commence a fatiguer aussi mais pour le moment il peut faire encore quelques kilometres
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r1v3r 307 Addicted
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