Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit bizarre quand j'active la clim - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit bizarre quand j'active la clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 15:26    Sujet du message: Bruit bizarre quand j'active la clim Répondre en citant

Bonjour, quand j'allume ma clim, sous le capot j'entends un "clac" qui se repete toutes les 24secondes
Après observation, au même moment du "clac", une poulie commence à tourner au niveau de la courroie accessoires, et s'arrete après 12secondes, le clac lui, continue toute les 24seconde quoi qu'il arrive...à moins que je ne coupe la clim

Est ce normal comme comportement?

car j'ai un soucis avec ma clim qui ne souffle de l'air froid que pendant 1-2mn et ensuite ne souffle que de l'air chaud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
Massi307
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 15 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
à mon avis il manque du gaz dans ton circuit ducoup ton compresseur s'enclenche mais par sécurité il s'arrete pour pas griller,
si tu as un manometre c'est facile de verifier la pression, c'est beaucoup moins cher qu'en garage,
ça me le faisait puis le compresseur ne s'enclenchait plus jusqu'à ce que je recharge suffisamment le circuit,

d'autres éventualités sont à vérifier, compresseur de clim en panne (le bloc qui entraine la poulie dont tu parles) ...

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 15 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait combien de temps que tu n'as pas recharger ta clim ?
Ce qui normalement doit être fait tout les 2 ans... Regarde déjà à ce niveau, ça pourrait effectivement résoudre ton problème de claquement

schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 24 Juil 15 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou désolé de réagir que maintenant, j'ai fait faire l entretien de la clim par peugeot il y a 2 semaine un forfait a 220€ et quelques pour les filtres, la recharge et tout
Puis vue que ma clim fonctionnait mal (froid 1mn puis chaud...)ils m'ont remboursé.
Ils n'avaient pas l'air de dire qu'il y avait une fuite mais ne savaient pas trop d'où pourrait venir le probleme...

@Massi307
le truc c'est que chez peugeot quand ils m'ont rendu la voiture ils me disaient qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils avaient laissé la clim tourner après leur intervention et qu'ils n'avaient rien vu d'anormal...je la prends, je roule avec la clim 10mn et bim air ultra chaud (37° dehors...limite pire dedans en 10secondes -.-' )
J'ai refait des test par la suite et la clim se mettait a chauffer au bout d'à peine 1mn

j'ai ensuite inspecté le moteur allumé dans mon parking à l'arrêt y'a 2 jours, inspection de routine si on pet dire et j'ai constaté ce claquement qui signale le "demarrage" de la clim et en tout cas, la rotation de cette poulie...
Pourtant pas de probleme pour la clim qui semblait fonctionner en continue avec un air frais

du coup vu que je suis une quiche en mecanique je me suis dit qu'il y avait peut etre un rapport entre les deux symptomes
Le fait d'être à l'arret et en train de rouler peut il affecter la clim et la température de l'air de la clim à cause de quelque chose?
Car finalement j'ai l'impression que ce probleme survient principaleemnt en roulant mais je peux me tromper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: