Peugeot 307 - Voir le sujet - Soucis vanne EGR (du nouveau) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Soucis vanne EGR (du nouveau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 16:19    Sujet du message: Soucis vanne EGR (du nouveau) Répondre en citant

Bonjour à vous tous Hiiiiii :)

Me revoilà avec de nouveaux problèmes sur ma voiture. Tout d'abords je vous la présente rapidement, c'est 307 SW 1.6 HDI 110 avec FAP de 2007 et ayant 128 000 kms au compteur.

Le problème est le suivant, ma voiture donnée des à coups et manquait cruellement de puissance, après avoir changé le joint orange à l'entrée du turbo qui était coupé en deux, le problème est revenu. Je suis donc allé faire un devis chez Peugeot a Quimper qui m'ont diagnostiqué un soucis de vanne EGR plus d'autres bricoles, total des travaux 1985 € !!!
Je suis allé voir un garagiste qui m'a condamné la vanne EGR avec une plaque, depuis la voiture a retrouvé toute sa puissance et ne broute plus. Mais depuis j'ai un voyant orange d'allumé sur le tableau de bord et le message suivant: "système anti pollution défaillant" !! le garagiste n'a jamais pu effacer ce défaut même avec la valise :/
Comment faire pour supprimer ce message et éteindre ce voyant car j'ai bientôt le CT à passer.

Merci pour vos réponses...

Cordialement Hiiiiii :)

Edité par Altadis le Ven 10 Juil 15 à 10:34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faire supprimer "proprement" la vanne EGR.

Il ne suffit pas d'une plaque, il faut aussi le faire faire électroniquement, via le BSI et le calculateur moteur.

M'enfin, le sujet est abordé cent cinquante mille fois sur le forum...

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse tiereud mais je ne connais rien en mécanique et a force de lire 50 000 sujets sur le problème je fini par m'y perdre
Tu dis la supprimer électroniquement c'est via la valise?
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement la valise ne suffit pas.
Il faut aussi aller dans le calculateur moteur avec d'autres matériels et logiciels.

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vois que ça à l'air bien complexe... Toute fois j'ai du nouveau, j'ai remarque hier que le joint orange qui se situe à l'entré d'air du turbo était de nouveau coupé, je dis bien de nouveau car je l'ai changé il y a à peine un mois... J'ai acheté ce joint ce soir et je l'ai remplacé sur le champs... depuis le voyant orange et le message sur l'ODB ont disparu!
Est ce que ça peu avoir un rapport? Ou est ce uniquement temporaire? Je vous dirai demain si le voyant et le message sont apparu de nouveau... Ca n'empêche je ne comprends rien à ces foutus voitures!!! Je regrette ma bonne vieille R5 Sad
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Votre vanne EGR est HS il faut donc la changer, ça coute 450 euros chez peugeot.
la faire désactiver est illégale.

vous l'avez à 210 euros sur le net, si vous avez un ami mecano...
http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-valeo-700414-peugeot-206-cc-1-6-hdi-161859-1618nr-96-602-762-80-a-prix-discount-peugeot,fr,4,700414_AEGR907_25.cfm

c'est quoi les autres bricoles à 1500 euros ?
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marco26

Elle n'etait pas HS juste grippée par la suie, le garagiste l'a nettoyé et condamné par une plaque.
Le reste c'est une pompe de direction assistée qui fuie; 840€ chez Peugeot, du coup ils veulent me changer le boitier à fusible qui serait plein de liquide direction assisté: 200€ et ils veulent me changer le bloc optique gauche complet parce qu'une ampoule a claqué et que le verre est tombé dedans: 230€ le reste c'est de la main d'oeuvre plus divers pièces (colliers, joint, liquide de frein etc...)
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du message d'erreur il apparait de façon aléatoire un coup il s'allume un coup non je ne sais pas pourquoi
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Du nouveau sur ma voiture, j'ai toujours le message d'erreur pour ma vanne EGR mais ça tant pis ça restera comme ça si je ne trouve pas la solution.
J'ai remplacé la biellette de la barre stabilisatrice de la roue gauche et donc plus de bruit de claquement sur les chaos.
Pour la pompe de la direction assistée, je l'ai démontée entièrement pièces par pièces, j'ai changé le joint spi, j'ai tout nettoyé et dégraissé. Après remontage et essai je n'ai plus aucune fuite!!! Coup de la réparation: 1,20€ de joint et 14€ de liquide de direction! Par contre si la dépose et la pose de la pompe est rapide, le nettoyage et le changement du joint reste long et fastidieux, environ 3h de boulot!Mais ça économise 1200€ !!!!!!!
Il ne me reste plus qu'à faire réparer la clim (fuite) et changer une durite du circuit de refroidissement qui goute un peu et la voiture sera toute neuve Hiiiiii :)
La durite coute 23€ chez peugeot.
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer même en n'étant pas mécano, un peu de courage, une bonne revue technique de la voiture et ça roule Hiiiiii :) on s'en sort très bien!
Floyd
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et surtout ne plus remettre les pieds chez les gros nazes de Peugeot Quimper, je sais de quoi je parle...

Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Floyd

Effectivement j'aurai de quoi écrire un roman sur le dernier devis qu'ils m'ont fait... Et je te rejoins sur le fait que se sont bien des voleurs sans aucun état d'âme!!!
1985€ de réparation alors que pour le moment je m'en tire pour environ 400€ et le tout fonctionne sans problème, évidemment moi je ne change pas un bloc d'optique complet pour juste un peu de verres dedans suite à une ampoule défectueuse... eux si!
Donc le garage Nedelec de quimper sont des escrocs purs et durs!
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Un bloc optique se démonte, on le vide et on le remonte...

Si vous avez bouché votre vanne EGR, c'est normal que le voyant s'allume.

il ne suffit pas de la boucher sur ce moteur, il faut aussi modifier la cartographie du moteur.

changez la, vous allez retrouver une voiture souple et sans acoup.

pour la DA, oui en général, c'est le joint torique qui fuit et le fluide envahit la partie électronique de la pompe et la met hors service.

par capillarité, le fluide remonte le faisceau électrique et fou le bordel...

En bricolant un peu on réduit considérablement la facture.

dans les concessions il y a de moins en moins de mécano et de plus en plus des "changeurs de pièces".

ils ne cherchent pas a comprendre, il faut que ça aille vite et que ça facture...

les "vrais" mecano deviennent de plus en plus rare hélas.

bravo pour les réparations que vous avez effectué vous meme.
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marco26

C'est tout à fait ça pour la DA. on ne voit pas la fuite a l'oeil nu sans débrancher l'alim de la pompe, le fluide passe par là et retombe dans le boitier à fusible!
Enfin bon un simple joint suffit pour résoudre le problème Clin d'oeil ;) Merci au forum pour avoir donner l'explication, quelqu'un l'avait fait donc je me suis dit pourquoi pas tenter le coup, si je foire et que la pompe rend l'âme c'est pas grave puisqu'elle fuie déjà! Mais bon en s'appliquant bien on y arrive sans soucis Hiiiiii :)
Pour le phare je laisse tel quel, ça ne se voit pas qu'il y a du verre dedans et si au pire ça gêne quelqu'un je le fait changer via l'assurance en bris de glace (sans franchise) Hiiiiii :)
Mais je te rejoint sur le fait que les "mecanos" changent tout d'office au lieu de réparer, ça prends moins de temps et on facture au prix fort!
Pour la vanne EGR, je comprends bien mais ça je ne sais pas faire et je ne suis pas outillé (valise, etc...) pour m'en occuper correctement
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

au pire pour le changement de la DA, on pouvait diviser la facture par 2.

http://www.cremaillereetpompe.com/pompe-peugeot-307/2412-pompe-electrique-peugeot-307-tous-models-electrique.html
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la pompe est bien moins cher Hiiiiii :)
Il me reste la clim à réparer mais j'ai une fuite, où je ne sais pas, et je ne suis pas équipé pour faire ce genre de travaux... je le ferais donc faire...
Et pour finir ma longue liste de travaux, j'ai une durite sur le circuit de refroidissement qui fuie, je l'ai vu en démontant la pompe de la DA, je l'ai commandé je la changerai moi même Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: