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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 21:29 Sujet du message: |
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Faire supprimer "proprement" la vanne EGR.
Il ne suffit pas d'une plaque, il faut aussi le faire faire électroniquement, via le BSI et le calculateur moteur.
M'enfin, le sujet est abordé cent cinquante mille fois sur le forum...
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_________________ Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)
Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 21:45 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse tiereud mais je ne connais rien en mécanique et a force de lire 50 000 sujets sur le problème je fini par m'y perdre
Tu dis la supprimer électroniquement c'est via la valise?
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Lun 29 Juin 15 à 20:32 Sujet du message: |
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Malheureusement la valise ne suffit pas.
Il faut aussi aller dans le calculateur moteur avec d'autres matériels et logiciels.
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_________________ Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)
Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Mer 01 Juil 15 à 19:54 Sujet du message: |
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Bonsoir Marco26
Elle n'etait pas HS juste grippée par la suie, le garagiste l'a nettoyé et condamné par une plaque.
Le reste c'est une pompe de direction assistée qui fuie; 840€ chez Peugeot, du coup ils veulent me changer le boitier à fusible qui serait plein de liquide direction assisté: 200€ et ils veulent me changer le bloc optique gauche complet parce qu'une ampoule a claqué et que le verre est tombé dedans: 230€ le reste c'est de la main d'oeuvre plus divers pièces (colliers, joint, liquide de frein etc...)
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Mer 01 Juil 15 à 19:57 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du message d'erreur il apparait de façon aléatoire un coup il s'allume un coup non je ne sais pas pourquoi
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Altadis 307 Addicted
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Floyd 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Jan 2015 Messages : 34
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 11:41 Sujet du message: |
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Bonjour
Et surtout ne plus remettre les pieds chez les gros nazes de Peugeot Quimper, je sais de quoi je parle...
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_________________ 307 XS prémium 2.0e 138 5 portes 04/2004
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 21:35 Sujet du message: |
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Bonsoir Floyd
Effectivement j'aurai de quoi écrire un roman sur le dernier devis qu'ils m'ont fait... Et je te rejoins sur le fait que se sont bien des voleurs sans aucun état d'âme!!!
1985€ de réparation alors que pour le moment je m'en tire pour environ 400€ et le tout fonctionne sans problème, évidemment moi je ne change pas un bloc d'optique complet pour juste un peu de verres dedans suite à une ampoule défectueuse... eux si!
Donc le garage Nedelec de quimper sont des escrocs purs et durs!
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 11 Juil 15 à 15:39 Sujet du message: |
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bonjour,
Un bloc optique se démonte, on le vide et on le remonte...
Si vous avez bouché votre vanne EGR, c'est normal que le voyant s'allume.
il ne suffit pas de la boucher sur ce moteur, il faut aussi modifier la cartographie du moteur.
changez la, vous allez retrouver une voiture souple et sans acoup.
pour la DA, oui en général, c'est le joint torique qui fuit et le fluide envahit la partie électronique de la pompe et la met hors service.
par capillarité, le fluide remonte le faisceau électrique et fou le bordel...
En bricolant un peu on réduit considérablement la facture.
dans les concessions il y a de moins en moins de mécano et de plus en plus des "changeurs de pièces".
ils ne cherchent pas a comprendre, il faut que ça aille vite et que ça facture...
les "vrais" mecano deviennent de plus en plus rare hélas.
bravo pour les réparations que vous avez effectué vous meme.
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Altadis 307 Addicted
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Altadis 307 Addicted
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