Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l hdi, moteur tourne apres coupure contact - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

2l hdi, moteur tourne apres coupure contact

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 15 à 02:34    Sujet du message: 2l hdi, moteur tourne apres coupure contact Répondre en citant

Bonjour à tous les forumistes ! voici mon problème j'ai le moteur qui tourne quelques seconde malgré la coupure du contact !

Donc il s'agit d'un 307 moteur 2l HDI 107cv, déFAPé, EGR obturé mécaniquement et électroniquement, j'ai changé le regulateur de pression trouvé sur ebay neuf pour une quarantaine d'euro (peu être la raison...) car la pièce d'origine PEUGEOT coute 490€ chez mon concessionnaire !

Voyant diag "anomalie anti-pollution" puis mode dégradé parfois ou plus de turbo d'autre fois...bref la panne viendrait apparemment bien du régulateur de pression qui se trouve au cul de la pompe que j'ai changé mais je n'arrive pas à savoir si ça vient de la pièce neuve que je viens d'acheté qui est une arnaque ! alors quelqu'un aurait il déjà eu le problème ???

PS : le code DIAG P0090
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 15 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

voir le connecteur /faisceau du régulateur ?
filtre à gazole quel état ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 15 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un papillon d'admission sur ce moteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 15 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
voir le connecteur /faisceau du régulateur ?
filtre à gazole quel état ?


je dois revérifier le faisceau dans l'après-midi quand au filtre à gasoil c'était la première chose que j'ai faite mais ça fait déjà quelques kilomètres que je roule comme ça donc plus neuf le filtre je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 15 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

on avait le même problème sur les 1,5 D atmo, de l’époque, l’étouffeur de la pompe injection ne jouait plus son rôle...le moteur continuait de tourner après la coupure du contact.

il fallait modifier la pompe pour résoudre le problème, il y en avait pour 300 euros...

par contre sur le 2L HDI, je ne sais pas si c'est mécanique ou électronique la coupure du moteur...ou les 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
on avait le même problème sur les 1,5 D atmo, de l’époque, l’étouffeur de la pompe injection ne jouait plus son rôle...le moteur continuait de tourner après la coupure du contact.

il fallait modifier la pompe pour résoudre le problème, il y en avait pour 300 euros...

par contre sur le 2L HDI, je ne sais pas si c'est mécanique ou électronique la coupure du moteur...ou les 2



j'ai donc changé une pièce électromécanique qui est au cul de la pompe à injection "régulateur de pression" qui doit en principe faire la coupure gasoil, pour moi il n'y a que lui qui gére "l'étouffage de pompe" comme tu dis si bien Marco26 mais j'ai vu que le capteur de pression pourrait peu être aussi en cause mais pas certain...la pièce coute 139€ pour le coup alors je suis tenté de la changer ! elle est placé sur la rampe à injection peu être la cause de tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

faire un diag ,voir aussi désactivation 3ième piston sur la pompe HP ?
BSM aussi ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
faire un diag ,voir aussi désactivation 3ième piston sur la pompe HP ?
BSM aussi ?


Slt Zamaz j'ai de quoi faire un diag j'ai P3007 et P0090, pour désactivation 3 émé piston sur la pompe hp je ne vois pas trop ce qu'il faut que je regarde ?
pareil pour BSM ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

re
pourquoi tu n'as pas donné le code P3007 au départ ?
quel outil de diag ?

quel est la défintition de ce code P3007 ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas mis parce que je n'avais pas fait encore de diag, mais j'ai le souci depuis plusieurs mois et j'ai réglé le problème des autres défauts mais seul celui là persistait je le connaissais donc par cœur !

Maintenant j'ai fais un Diag avec diagbox hier et bizarrement il ne me sort aucun défaut alors que le voyant est là !!! je n'ai pas trop chercher à comprendre car le DIAGBOX que j'ai n'a jamais fonctionné correctement sur ma 307, constatation faite sur ce modèle de 307 de ces années (2003) le DIAGBOX n'arrive pas à les reconnaitre !

bref tout ça pour dire que j'ai fait un diag avec SCANMASTER-ELM qui est pas mal en passant je trouve et là il me sort les deux codes suivants :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t-il pas de relais qui gère la coupure contact ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour diagbox c'est ton interface qui n'est pas compatible en van ,mauvaise qualité
quel Windaube as-tu ?et combien de bits ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 10 Juil 15 à 15:21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour le régulateur neuf défectueux !?

le régulateur coûte chez peugeot 234,00 EUR TTC



réf peugeot: 1933 38

mais sans passer par peugeot , !où as tu acheté et à quel prix ce produit ?pour moi c'est une contrefaçon douteuse à ce prix là!?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour répondre dans l'ordre j'ai acheté l'interface sur un site marchant spécialisé au US il y avait une version compatible tous VL et la seconde un poil plus chère était compatible pour les 307 et autre qui n'était pas compatible ! je ne m'en suis aperçu que plus tard ! donc je fais avec car ça fonctionne très bien avec les citroen ou autre PIGEOT !

Pour la WINDAUBE j'ai la 7 en 32 bits, installation respecter comme sur le tuto du forum !

Et pour ce qui est de la pièce ici je suis en Guyane Française et les "con"-cession se gave à mort ils m'ont annoncé 490€ la pièces autant dire que j'allais surement pas me laisse entuber pour rester poli ! j'ai donc trouvé une version sur ebay...oui je sais mais on trouve du bon aussi chez ebay !
et je me souvenais plus du prix que je l'avais payé mais j'ai vérifié c'est pas 40€ mais 100€ pile sans frais de port en pièce compatible !

Là j'ai cherché et j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Pression-Carburant-2-0-2-2-HDi-Peugeot-Citroen-Original-Bosch-/151537937591?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23485d6cb7

en marque d'origine Bosch...je me tate parce que comme tu le dis je ne vois rien d'autre que la pièce neuve qui soit défectueuse ! le neiman ça m'étonnerait parce que quand l'anomalie ce fait, je coupe le contact et le bruit du moteur change comme si il tournait sur trois patte, on sent qu'il y a un truc qui cloche, puis il s'étouffe au bout de 2 ou 3 secondes...si c'était électrique ça serait plus propre je pense...genre le bruit moteur serait le même et ça ne couperait pas ou alors net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour WINDAUBE 7 en 32 bits c'est parfait ,ton interface est en cause !

moi je vois que le régulateur de défectueux ,après tu peux t'inscrire sur tlemcen-electronic ou diagnostic-auto.com où tu auras de pros pour confirmer ou pas mon analyse
bon courage
tiens nous au jus Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced973
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je me suis inscrit sur dignostic mais meme apres m etre presenté je ne peux pas ouvrir un sujet !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales