Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 02:34 Sujet du message: 2l hdi, moteur tourne apres coupure contact |
|
|
Bonjour à tous les forumistes ! voici mon problème j'ai le moteur qui tourne quelques seconde malgré la coupure du contact !
Donc il s'agit d'un 307 moteur 2l HDI 107cv, déFAPé, EGR obturé mécaniquement et électroniquement, j'ai changé le regulateur de pression trouvé sur ebay neuf pour une quarantaine d'euro (peu être la raison...) car la pièce d'origine PEUGEOT coute 490€ chez mon concessionnaire !
Voyant diag "anomalie anti-pollution" puis mode dégradé parfois ou plus de turbo d'autre fois...bref la panne viendrait apparemment bien du régulateur de pression qui se trouve au cul de la pompe que j'ai changé mais je n'arrive pas à savoir si ça vient de la pièce neuve que je viens d'acheté qui est une arnaque ! alors quelqu'un aurait il déjà eu le problème ???
PS : le code DIAG P0090
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 06:44 Sujet du message: |
|
|
voir le connecteur /faisceau du régulateur ?
filtre à gazole quel état ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
Y'a un papillon d'admission sur ce moteur?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | voir le connecteur /faisceau du régulateur ?
filtre à gazole quel état ? |
je dois revérifier le faisceau dans l'après-midi quand au filtre à gasoil c'était la première chose que j'ai faite mais ça fait déjà quelques kilomètres que je roule comme ça donc plus neuf le filtre je pense...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
on avait le même problème sur les 1,5 D atmo, de l’époque, l’étouffeur de la pompe injection ne jouait plus son rôle...le moteur continuait de tourner après la coupure du contact.
il fallait modifier la pompe pour résoudre le problème, il y en avait pour 300 euros...
par contre sur le 2L HDI, je ne sais pas si c'est mécanique ou électronique la coupure du moteur...ou les 2
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 00:22 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | on avait le même problème sur les 1,5 D atmo, de l’époque, l’étouffeur de la pompe injection ne jouait plus son rôle...le moteur continuait de tourner après la coupure du contact.
il fallait modifier la pompe pour résoudre le problème, il y en avait pour 300 euros...
par contre sur le 2L HDI, je ne sais pas si c'est mécanique ou électronique la coupure du moteur...ou les 2 |
j'ai donc changé une pièce électromécanique qui est au cul de la pompe à injection "régulateur de pression" qui doit en principe faire la coupure gasoil, pour moi il n'y a que lui qui gére "l'étouffage de pompe" comme tu dis si bien Marco26 mais j'ai vu que le capteur de pression pourrait peu être aussi en cause mais pas certain...la pièce coute 139€ pour le coup alors je suis tenté de la changer ! elle est placé sur la rampe à injection peu être la cause de tout ça !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
faire un diag ,voir aussi désactivation 3ième piston sur la pompe HP ?
BSM aussi ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | faire un diag ,voir aussi désactivation 3ième piston sur la pompe HP ?
BSM aussi ? |
Slt Zamaz j'ai de quoi faire un diag j'ai P3007 et P0090, pour désactivation 3 émé piston sur la pompe hp je ne vois pas trop ce qu'il faut que je regarde ?
pareil pour BSM ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
re
pourquoi tu n'as pas donné le code P3007 au départ ?
quel outil de diag ?
quel est la défintition de ce code P3007 ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
N'y a t-il pas de relais qui gère la coupure contact ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
pour diagbox c'est ton interface qui n'est pas compatible en van ,mauvaise qualité
quel Windaube as-tu ?et combien de bits ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 10 Juil 15 à 15:21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais pour le régulateur neuf défectueux !?
le régulateur coûte chez peugeot 234,00 EUR TTC
réf peugeot: 1933 38
mais sans passer par peugeot , !où as tu acheté et à quel prix ce produit ?pour moi c'est une contrefaçon douteuse à ce prix là!?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages : 28
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
ok merci je me suis inscrit sur dignostic mais meme apres m etre presenté je ne peux pas ouvrir un sujet !?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|