Posté le: Lun 01 Juin 15 à 17:32 Sujet du message: Espace de stationnement abusif
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin une fois encore de votre aide.
En effet j'ai un voisin qui s'amuse à prendre le plus de place possible avec ses 2 voitures dans la ruelle où je me gare également.
Résultat il n'y a souvent plus de place alors que si il se garait normalement on pourrait tous se garer sans problème.
Je souhaite donc savoir de quel recours je dispose pour le forcer à se garer proprement
Je précise que j'ai déjà eu une altercation avec cette personne (il nous a crever 2 pneu et enfoncer une aile) donc toute négociation d'homme à homme est inenvisageable.
Ps : un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt mais vous aurez les 2 ^^
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Posté le: Ven 12 Juin 15 à 08:47 Sujet du message:
Hello,
voici la suite des événements.
Hier soir j'arrive dans la ruelle et la miracle une place libre qu'il n'a pas pu combler
Ni une ni deux je m'y gare, il reste même encore de la place pour une autre voiture.
C'est le moment que le type choisi pour sortir de chez lui, j'en profite pour l'interpeler et lui faire remarquer que j'avais laissé de l'espace et que j'aimerais bien qu'à l'avenir il en fasse autant.
Ce à quoi il a répondu par des insultes... j'ai donc coupé court à la discussion (je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça)
Une fois chez moi j'appel la gendarmerie et il me demande de me renseigner auprès de la mairie pour savoir si la rue est publique ou privée.
Ce matin j'ai contacté la mairie, on me confirme que la rue est publique
A votre avis, dois je contacter la gendarmerie une fois qu'il recommence ses conneries ou faut t'il que je prenne des photos pour faire foie ?
Je suis ouvert à toute les idées ^^
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Posté le: Ven 12 Juin 15 à 08:54 Sujet du message:
,
Prenez des photos avant même d'avoir contacté la mairie et la gendarmerie , car si le mec entre votre appel et ensuite les photos c'est garer à nouveau comme il faut et ben vous l'aurez dans le ... :/ .
Pi-être que la mairie engagera des travaux de voirie et faire des tracés au sol pour des places de parking.
Bonne journée
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
Posté le: Sam 13 Juin 15 à 13:10 Sujet du message:
Tu peux contacter la Police Municipale d' Epernon (si tu es à Epernon même). Une fois que tu leur aura expliqué le problème ces derniers iront prendre contact avec lui afin d' arranger la situation.
Si même avec la Police il ne veut rien entendre cela va devenir compliqué il faudra faire une demande en mairie comme l'a dit Julien pour faire des marquages au sol (sait on jamais).
En attendant si il n' ya pas de marquage il n 'est pas verbalisable et si il ne daigne pas se garer mieux rien ne changera... à part une éventuelle médiation de la part de la PM ou la Gendarmerie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum