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seb330 Curieux
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Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages : 18 Localisation : Sud-Ouest
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 12:10 Sujet du message: Perte de puisance et fumée noire |
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Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru le forum à plusieurs reprises par rapport à mon problème, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi car j'ai l'impression que l'état de santé de ma voiture se dégrade de jour en jour.
Il y a environ 1 mois, j'ai eu le message "Risque de colmatage du FAP" sur l'ordinateur de bord.
Ce message est ensuite disparu, puis revenu une semaine plus tard.
J'ai donc été sur l'autoroute décrasser la voiture à haut régime.
Depuis, le message n'est pas revenu, mais par contre, d'autres problèmes sont arrivés :
- La voiture fume très noir en 3ème et 4ème quand j'accélère.
- J'ai un grosse perte de puissance
- L'impression que le turbo ne fonctionne pas, la sensation de conduire une 307 1,6l D...
- Hier j'ai pris l'autoroute, pied au plancher je plafonnais à 120km/h, et en côte je perdais de la vitesse.
Je pense que le cœur du problème vient du FAP, mais peut-il y avoir d'autres points à vérifier avant d’amener la voiture chez le garagiste ?
Je tiens à préciser que j'ai fait moi même la vidange la semaine dernière, avec 10 000km de retard (je m'excuse d'avance, mais je suis en train de faire construire ma maison, j'avais vraiment d'autres problèmes à régler ces derniers temps). La dernière vidange a été faite chez un garagiste Peugeot à 120 000km, le filtre à gasoil a été changé, mais pas le filtre à air.
Il s'agit d'une 307 SW 1,6l HDI 110cv phase 2 de 2005.
Elle a aujourd'hui 150 000 km, je l'ai acheté à 80 000km, je n'ai jamais changé le FAP, ni refait le plein d'additif.
Merci d'avance pour votre aide.
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 12:22 Sujet du message: |
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Salut,
As tu un bruit de turbo ? Des problème pour démarrer ? Un voyant ? Un blocage a 3000rpm ?
As tu une valise ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 12:33 Sujet du message: |
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Prevoir un desencrassage de la vanne EGR peut être
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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seb330 Curieux
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Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages : 18 Localisation : Sud-Ouest
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 13:28 Sujet du message: |
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Ludo307HDI a écrit : | Salut,
As tu un bruit de turbo ? Des problème pour démarrer ? Un voyant ? Un blocage a 3000rpm ?
As tu une valise ? |
Un bruit d'aspiration? un sifflement? Non je n'en entends pas.
Des problèmes pour démarrer, aucun, pas de blocage à 3000 non plus.
Et je n'ai pas de valise.
Benoit31 a écrit : | Prevoir un desencrassage de la vanne EGR peut être |
OK, mais comment faire ?
Il y a possibilité de vérifier si elle est encrassée ?
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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seb330 Curieux
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Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages : 18 Localisation : Sud-Ouest
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 16:14 Sujet du message: |
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OK, merci pour l'info, ça n'a pas l'air facile effectivement.
Tu penses que si j’amène ma voiture chez Peugeot, la valise va leur indiquer quel est le problème ?
Car je n'ai aucune anomalie sur l'ordinateur de bord.
Juste pour avoir une fourchette de prix, combien ça coûte cette opération ?
J'ai oublié de préciser dans mon premier post, que parfois, ce n'est pas du tout régulier, j'ai également des "petits trous" à l'accélération, c'est peut-être lié au problème que je rencontre actuellement.
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 16:24 Sujet du message: |
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T'as un problème de mélange air-carburant assez evident, et ça peut venir de pas mal de choses.
Pour les tarifs, je te conseille de faire une tournée des garages et de leur demander un devis. Entre un garage indépendant et Peugeot ça peut aller du simple au double
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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seb330 Curieux
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Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages : 18 Localisation : Sud-Ouest
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Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 23:04 Sujet du message: |
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S'il s'agit d'un mélange air carburant comme tu le dis, la valise peux le diagnostiquer ou il faut immobiliser la voiture ?
Et à tout hasard, si c'est la vanne ou le fap qui est encrassé, j'ai vu que Bardahl faisait des produit pour justement décrasser l'un ou l'autre.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ces produits?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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seb330 Curieux
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Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages : 18 Localisation : Sud-Ouest
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Posté le: Lun 15 Juin 15 à 08:48 Sujet du message: |
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Bonjour Pascalou,
Je n'ai pas de message anomalie anti pollution sur le tableau de bord, mais j'ai eu à deux reprise le message risque de colmatage du FAP.
Je n'ai pas de problème de stabilité régime moteur en 1ère et seconde juste quelques trous à l'accélération, mais c'est vraiment minime.
Pour ce qui est de la vidange, c'est la première fois que je la fais moi même, d'habitude, elle était faite par un garagiste Peugeot, conformément au carnet d'entretien.
L'huile que j'ai utilisé pour ma vidange, c'est de la Motul 5w30 C2, j'ai également remplacé le filtre à huile.
Avant d'aller voir un garagiste, je vais d'abord remplacer mon filtre à air, et vérifier l'état de mes durites.
Après comme tu dis, ces produits ne font que retarder l'échéance...
Merci pour ton avis en tout cas.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 15 Juin 15 à 09:38 Sujet du message: |
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si c'est de bons techniciens dans le peugeot de ton coin ils peuvent trouver le problème !mais faut le prix demandé ils sont chéros!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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