Peugeot 307 - Voir le sujet - choix de pneu - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

choix de pneu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo_62
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 19:41    Sujet du message: choix de pneu Répondre en citant

bonjour à tous enfaite voila je dois changer mes pneu sur le train avant et je sais pas du tout quoi prendre je cherche en priorité la longévité

je donne les ref des pneu qui sont : 205/55 R16 91

après pour l'indice de vitesse je vous laisse choisir mais je pense que V suffit largement

merci de m'aider bonne soirée à vous Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Fowl
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je laisserai les autres répondre pour l’expérience des pneus.

Concernant l'indice de vitesse, ce n'est pas à nous de choisir ni à toi !

Il faut qu'il soit au moins égale au chiffre qui est indiqué sur l'étiquette dans la portière. Si tu ne respectes pas cela, tu ne passeras pas au CT ! et peut être même pire en cas de sinistre, tu peux ne pas être indemnisé.

Exception pour les pneus neiges où tu peux descendre d'1 indice.

fredo_62
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah avant j'etais en 15 pouces et j'ai acheter des ariane donc l'etiquette est plus bonne quoi :/ il fau que je le change pour le CT ?
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du V mini en 16 Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être davantage encore que l'indice de vitesse, c'est l'indice de charge qui importe. L'indice de vitesse, finalement ce n'est qu'une résultante de l'indice de charge... Si ce dernier est élevé, le pneu sera généralement homologué pour des vitesses plutôt élevées.

Peugeot n'a pas choisi un pneu par rapport à une vitesse maxi, mais par rapport aux efforts appliqués. Et là, il ne faut surtout pas sous-dimensionner.

Je n'en sais rien pour les jantes de 16", mais en 17" l'homologation est pour du 93 XL. Les pneus en 93 XL étant généralement homologués pour au moins 270km/h, ça donne un indice de vitesse W. Même si aucune 307 n'atteindra cette vitesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

la charge c'est 91 en 15 et 16, les 1eres 307 etaient en 89 pour les 17 comme les méganes 2 mais après oui c'est passé à 93
Lolito
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement je viens de changer les deux avants :p

J'ai choisi après moultes recherches des : Dunlop SP Sport Fastresponse Hiiiiii :)

Et je suis content, bon après le 1.6l 90 ch n'est pas un foudre de guerre, mais j'arrivais à faire patiner les anciens qui était pas loin du témoin (des cooper tyres) et en rond point sous la pluie ça devenait limite le décrochage a 35 km/h....

Avec les nouveaux j'ai l'arrière qui décroche avant ^^ drift en traction avant mdrrr Et pourtant à l'arrière j'ai des pneus qui ont 15 000 bornes (je sais plus lesquels)

Certes ce ne sont pas les plus "éco". Pour ça, tu te fie au gamme éco de tous les manufacturiers et t'aura de la longévité. Sachant que cela joue énormément avec ta conduite.

Un ami pour sa ibiza FR va se commander des : NANKANG NS-20 qui selon les retours de ses potes, sont nickels. J'ai pas pris le risque, mais ils sont moins cheres.

Autrement dans la gamme des SP SPORT fastresponse tu as les Pirelli P7 cinturato.

J'ai eu envie de tester des pneus qui colle plus a la route pour changer Hiiiiii :)

Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur niveau longévité c'est les Michelin Energy Saver il me semble
Les miens ont fait plus de 60000 km et étaient encore loin du témoin

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais avec des Primacy tu as un pneu hyper endurant lui aussi... et qui accroche davantage que les Energy Saver dont ce n'est pas la principale qualité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredo_62
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je conduit plutot cool Hiiiiii :) apres je fais beaucoup de national comme j'ai 80km Aller - retour pour le taff apres j'ai pensé au Goodyear Efficientgrip Performance je sais pas se que vous en pensé ?
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah ils sont pas mal, silencieux, bien noté en conso et freinage sol mouillé
fredo_62
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

oué voila mais quand j'ai lu des avis, ils sont partagé d'autre dire que la longévité et long et d'autre disent non
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'usure...

Mon tout 1er train sur ma 307, des Pirelli PZero, 43.000km à l'avant. Je roulais plutôt vite mais proprement, et je les ai usés jusqu'au bout du bout.

Mon 2nd train, des PZero également, mais mon rythme s'est légèrement accéléré. Plus quelques arsouilles un peu méchantes. Bouzillés en 20.000km environ. Les mêmes pneus !

Par la suite j'ai monté des pneus plus performants, Dunlop SP Sport Maxx TT. 25.000km environ mais en roulant encore plus fort dans les virages (petite explication : vu qu'on ne peut plus rouler vite en ligne droite, pour ne pas m'endormir il faut bien que je compense ailleurs Laughing ).

Train suivant, des SP Sport Maxx RT (plus tendres mais un grip de malade). Moins de 10.000km, en roulant encore plus fort - ouais, il y a une progression Monsieur VERT ... . Là, j'ai vraiment roulé fort.

Train suivant, encore des SP Sport Maxx RT, ils feront probablement dans les 20.000km, j'en suis déjà à 10.000 environ et il y a pas mal de marge. En roulant soft, sûr qu'ils pourraient largement faire encore 10 ou 15.000km. Explication : j'ai commandé une nouvelle bagnole, et le temps qu'elle arrive (il y a pas mal de délai) j'ai intérêt à ne pas trop massacrer les pneus (reprise de la 307...).

Moralité, tu peux faire varier l'usure du simple au double (voire plus encore) avec le même pneu, les mêmes parcours, la même voiture. Pas étonnant que tu trouves des commentaires parfois très différents à ce sujet.

Si tu prends en compte les voitures dont les trains sont déréglés - ce qui implique une usure plus rapide, outre une dégradation de l'efficacité - tu trouveras toujours un mauvais coucheur pour trouver qu'un pneu plus dur que de l'acier trempé s'use encore trop vite.

fredo_62
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord bah mon choix va se porté sur les Goodyear Efficientgrip Performance on verra bien Clin d'oeil ;) deja avec les Falken Ziex ZE914 j'ai fais environ 27 000km sur le train avant donc j'aimerai bien faire plus avec les Goodyear on verra bien Hiiiiii :)
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :
Le meilleur niveau longévité c'est les Michelin Energy Saver il me semble
Les miens ont fait plus de 60000 km et étaient encore loin du témoin

IDEM

Après, plus la gomme est tendre plus elle va accrocher, et plus elle va s'user vite.
Plus la gomme est dure plus ca va glisser en hivers.

Les michelin n'aiment pas quand la pluie commence à tomber et se mélange avec la poussiere, ça chasse un peu en virage.

Pas tous les michelin sont bon il y a 2 ou 3 ref qui sortent du lot.

Il y a aussi un parametre important c'est le nombre de décibel... Il me semble que c'est l'indice de vitesse qui le détermine également.

Good year bien michelin ca depend lesquel. Fireston savonette... Apres c'est la finition des crampons qui vont faire que tu vas payer plus cher comme les crampons en V style voiture tuning.

Continental Pirelly à éviter.

Efficientgrip c'est bien, c'est plus cher mais en milieu de gamme 65 à 80 € par pneu en michmich tu va faire 60000 bornes, L'ESP te servira un peu..."si tu fais le fou..." et ca couïne pas en rd point en 16.

manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

uniroyal rainsport max 3 .rien a redire dessus. excellent sous la pluie ,excellent sur le sec aussi. .

guigui-du-76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Juin 15 à 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

nankang NS-2 ultrasport Wink Wink

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 05 Juin 15 à 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

nankang NS-2

Wink

manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 05 Juin 15 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'uniroyal est en c sur la conso et en a pour la pluie. pour le bruit de roulement il est a 71db

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: