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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Lun 01 Juin 15 à 20:46 Sujet du message: |
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Salut,
Je laisserai les autres répondre pour l’expérience des pneus.
Concernant l'indice de vitesse, ce n'est pas à nous de choisir ni à toi !
Il faut qu'il soit au moins égale au chiffre qui est indiqué sur l'étiquette dans la portière. Si tu ne respectes pas cela, tu ne passeras pas au CT ! et peut être même pire en cas de sinistre, tu peux ne pas être indemnisé.
Exception pour les pneus neiges où tu peux descendre d'1 indice.
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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Posté le: Lun 01 Juin 15 à 20:56 Sujet du message: |
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bah avant j'etais en 15 pouces et j'ai acheter des ariane donc l'etiquette est plus bonne quoi :/ il fau que je le change pour le CT ?
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 06:32 Sujet du message: |
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Peut-être davantage encore que l'indice de vitesse, c'est l'indice de charge qui importe. L'indice de vitesse, finalement ce n'est qu'une résultante de l'indice de charge... Si ce dernier est élevé, le pneu sera généralement homologué pour des vitesses plutôt élevées.
Peugeot n'a pas choisi un pneu par rapport à une vitesse maxi, mais par rapport aux efforts appliqués. Et là, il ne faut surtout pas sous-dimensionner.
Je n'en sais rien pour les jantes de 16", mais en 17" l'homologation est pour du 93 XL. Les pneus en 93 XL étant généralement homologués pour au moins 270km/h, ça donne un indice de vitesse W. Même si aucune 307 n'atteindra cette vitesse.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 09:53 Sujet du message: |
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la charge c'est 91 en 15 et 16, les 1eres 307 etaient en 89 pour les 17 comme les méganes 2 mais après oui c'est passé à 93
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Lolito 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 27 Mai 2015 Messages : 83
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 11:02 Sujet du message: |
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Le meilleur niveau longévité c'est les Michelin Energy Saver il me semble
Les miens ont fait plus de 60000 km et étaient encore loin du témoin
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 11:41 Sujet du message: |
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Mouais, mais avec des Primacy tu as un pneu hyper endurant lui aussi... et qui accroche davantage que les Energy Saver dont ce n'est pas la principale qualité.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 12:12 Sujet du message: |
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bah ils sont pas mal, silencieux, bien noté en conso et freinage sol mouillé
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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 12:37 Sujet du message: |
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oué voila mais quand j'ai lu des avis, ils sont partagé d'autre dire que la longévité et long et d'autre disent non
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 02 Juin 15 à 18:38 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de l'usure...
Mon tout 1er train sur ma 307, des Pirelli PZero, 43.000km à l'avant. Je roulais plutôt vite mais proprement, et je les ai usés jusqu'au bout du bout.
Mon 2nd train, des PZero également, mais mon rythme s'est légèrement accéléré. Plus quelques arsouilles un peu méchantes. Bouzillés en 20.000km environ. Les mêmes pneus !
Par la suite j'ai monté des pneus plus performants, Dunlop SP Sport Maxx TT. 25.000km environ mais en roulant encore plus fort dans les virages (petite explication : vu qu'on ne peut plus rouler vite en ligne droite, pour ne pas m'endormir il faut bien que je compense ailleurs ).
Train suivant, des SP Sport Maxx RT (plus tendres mais un grip de malade). Moins de 10.000km, en roulant encore plus fort - ouais, il y a une progression . Là, j'ai vraiment roulé fort.
Train suivant, encore des SP Sport Maxx RT, ils feront probablement dans les 20.000km, j'en suis déjà à 10.000 environ et il y a pas mal de marge. En roulant soft, sûr qu'ils pourraient largement faire encore 10 ou 15.000km. Explication : j'ai commandé une nouvelle bagnole, et le temps qu'elle arrive (il y a pas mal de délai) j'ai intérêt à ne pas trop massacrer les pneus (reprise de la 307...).
Moralité, tu peux faire varier l'usure du simple au double (voire plus encore) avec le même pneu, les mêmes parcours, la même voiture. Pas étonnant que tu trouves des commentaires parfois très différents à ce sujet.
Si tu prends en compte les voitures dont les trains sont déréglés - ce qui implique une usure plus rapide, outre une dégradation de l'efficacité - tu trouveras toujours un mauvais coucheur pour trouver qu'un pneu plus dur que de l'acier trempé s'use encore trop vite.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 19:17 Sujet du message: |
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Erwan56 a écrit : | Le meilleur niveau longévité c'est les Michelin Energy Saver il me semble
Les miens ont fait plus de 60000 km et étaient encore loin du témoin |
IDEM
Après, plus la gomme est tendre plus elle va accrocher, et plus elle va s'user vite.
Plus la gomme est dure plus ca va glisser en hivers.
Les michelin n'aiment pas quand la pluie commence à tomber et se mélange avec la poussiere, ça chasse un peu en virage.
Pas tous les michelin sont bon il y a 2 ou 3 ref qui sortent du lot.
Il y a aussi un parametre important c'est le nombre de décibel... Il me semble que c'est l'indice de vitesse qui le détermine également.
Good year bien michelin ca depend lesquel. Fireston savonette... Apres c'est la finition des crampons qui vont faire que tu vas payer plus cher comme les crampons en V style voiture tuning.
Continental Pirelly à éviter.
Efficientgrip c'est bien, c'est plus cher mais en milieu de gamme 65 à 80 € par pneu en michmich tu va faire 60000 bornes, L'ESP te servira un peu..."si tu fais le fou..." et ca couïne pas en rd point en 16.
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_________________ Merci.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 19:31 Sujet du message: |
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uniroyal rainsport max 3 .rien a redire dessus. excellent sous la pluie ,excellent sur le sec aussi. .
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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guigui-du-76 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 758 Localisation : Seine Maritime 76
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Ven 05 Juin 15 à 12:00 Sujet du message: |
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l'uniroyal est en c sur la conso et en a pour la pluie. pour le bruit de roulement il est a 71db
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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