Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 11 Avr 15 à 10:41 Sujet du message: Climatisation qui ne fonctionne plus |
|
|
Bonjour,
La température montant ces derniers jours, j'ai voulu tout simplement mettre la clim dans ma 307 1.6 HDI de 2004. Il s'agit d'une clim auto. Finalement je m'aperçois que la clim ne fonctionne pas, il y a bien de l'air qui rentre mais il n'est pas plus froid que lorsque je mets la ventilation en mode éco.
J'ai aussi remarqué que lorsque j'appuyais sur le bouton A/C un petit bruit apparaissait (comme un léger grincement, une dizaine de secondes).
Ma clim a été rechargée il y a presque 2 ans, et je ne suis pas un gros rouleur, et vivant sur Paris je n'ai l'occasion de la mettre que quelques jours par an! Avant une clim tenant facilement 4 ans sans que je la recharge.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, si je dois faire recharger la clim, s'il s'agit d'une fuite dans le circuit ou quoi. Et combien il
Faudrait compter en gros
Merci pour votre aide!
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Avr 15 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
contrôle déjà si ton compresseur marche, d'apres le petit "clic" que tu entend il le devrait , ouvre le capot et contrôle si la poulie tourne, tu la reperera en fesant marche /arret au bouton ac, s'il tourne ca n'est pas un pb de gaz, soit c'est moin grave soit ca l'est plus......
cela peut venir aussi des micro moteur qui actionne les volets de distribution de l'air......
a voir .
|
|
|
|
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 11 Avr 15 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ok! Merci. Je vais vérifier tout ça. Je dois l'emmener chez F.V. Pour un diagnostic clim j'espère que ça ira :-)
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
|
 |
galilee59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Salut nathoux,
Ca en est où ton histoire de clim ?
J'ai eu a peu pres le meme problème, j'ai pensais bêtement à un recharge que Speedy a tenté mais échec... détection de fuite...
Donc direction Peugeot pour recharge avec recherche de traceur....
Peugeot m'appelle et m'annonce que mon compresser "colle"... Enfin bref il est soit disant HS... Au passage si qqn peut m'indiquer comment vérifier cela... je suis preneur... Il n'y pas de fusible aussi pour ça ? ça serait con mais bon..
Peugeot m'annonce un devis à 1800€ !!! Et oui... remplacement standard compresseur + un peu de tuyauterie.... un truc de dingue non ? Pour une 307 1,6 HDI de 2006...
Enfin bref, j'espere que tu t'en es mieux sortie que moi du coup.
|
|
_________________ 307 indémodable
|
|
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Facturent-ils quand même lorsqu'on fait recharger sa clim et qu'ils détectent une fuite ?
|
|
|
|
|
 |
galilee59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est un connecteur jaune ou bleu pour la clim?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
galilee59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
D'un côté ca serait cool que ce ne soit que cela...
De l'autre ca me ferait flippé vis à vis du niveau d'expertise des concessions Peugeot.
|
|
_________________ 307 indémodable
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |