Peugeot 307 - Voir le sujet - Levier de vitesse désaxé et 2eme difficile à passer - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Levier de vitesse désaxé et 2eme difficile à passer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:59    Sujet du message: Levier de vitesse désaxé et 2eme difficile à passer Répondre en citant

Bonjour
j'ai le levier de vitesse qui n'est pas droit. je l'ai achetée comme ça

je voudrais savoir s'il sagit d'un réglage ou d'une usure (le volant moteur et embrayage ont eté changé y a quelques mois) . les vitesses passent trees bien, aucun soucis









_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique


Edité par xm31 le Mar 09 Juin 15 à 17:20 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton levier à l'air tordu, l'ancien proprio devait enchainer la 1 et la 2 comme une brute lol ... j'ai failli te dire que j'avais le même problème avec mon matos, mais ca c'est dû à un calecon trop serré du coté gauche ^^ .. rien à voir ... Razz

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Ton levier à l'air tordu, l'ancien proprio devait enchainer la 1 et la 2 comme une brute lol ... j'ai failli te dire que j'avais le même problème avec mon matos, mais ca c'est dû à un calecon trop serré du coté gauche ^^ .. rien à voir ... Razz


meme probleme avec mon matos lol

certes le levier est un peu tordu, par contre il n'est pas au centré. la distance à gauche et à droite n'est pas la meme




Là c'est bien centré (photo prise du net)




et je galere pour passer la 2eme en rétrogradant. par contre elle passe nickel quand je passe de la 1ere à la 2eme

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le cable numéro 2 sur la photo est trop serré du coup ça tire le coté droit (en bleu)

et ça pousse le levier vers la direction indiquée en vert (apres je peux me tromper)


_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours l'impression de voir la tige tordu, peut être un effet d'optique

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
j'ai toujours l'impression de voir la tige tordu, peut être un effet d'optique


oui t'as bien raison la tige est bien tordue, par contre y a pas que ça, y a aussi la boule qui n'est pas centrée

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papacool
307 de Bronze




Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

xm31 a écrit :
Je pense que le cable numéro 2 sur la photo est trop serré du coup ça tire le coté droit (en bleu)

et ça pousse le levier vers la direction indiquée en vert (apres je peux me tromper)



Bonjour

+1

c'est réglable ça ??

merci

_________________
Gast !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papacool a écrit :
xm31 a écrit :
Je pense que le cable numéro 2 sur la photo est trop serré du coup ça tire le coté droit (en bleu)

et ça pousse le levier vers la direction indiquée en vert (apres je peux me tromper)



Bonjour

+1

c'est réglable ça ??

merci


Bonsoir
est ce que c'est réglable coté boite avec les biellettes comme les vieux PSA. Car y a quelques années j'avais une 306 et l'ancien propriétaire avait changé ces biellettes mais on lui avait mis des bielles universelles réglables mais ils ne les avaient pas reglé à la bonne longueur du coup quelques rapports n’étaient pas précis. Je les ai démonté et j'ai reglé leur longueur selon des biellettes usée que j'avais récupérées dans une casses




J'ai essayé de chercher des infos sur les biellettes sélectrices de la 307 mais sans succes

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme tu voit le schéma, c'est 2 cables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
ben comme tu voit le schéma, c'est 2 cables


oui sauf que je ne sais pas comment ça se règle ,à l'interieur du véhicule ou coté boite de vitesse

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

un ami m'a expliqué comment ça se regle sur le groupe VAG

y a un repère pour mettre le levier en point mort en mettant une pige dans 2 trous quand ils sont en face




Puis on règle les câbles grâce à une sorte de molette pour tendre ou détendre les câbles



Sauf que j'ai vérifié sur ma 307 y a pas de trou de guidage sur le levier de vitesse

et je ne sais pas s'il y a les molette de réglage sur l'autre couté des cables.

j'attends lvos réponses

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitouX
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Ven 05 Juin 15 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

a voir où sont tes ressort de rappel : dans la boite / la tringlerie / ou sur le levier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Juin 15 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

TitouX a écrit :
a voir où sont tes ressort de rappel : dans la boite / la tringlerie / ou sur le levier.


c'est ça ce que je veux savoir, je ne veux pas tout démonter pour rien, car j'ai peur qu'il n'existe pas de réglage pour les 307 Sad

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Juin 15 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends toujours vos réponse

;(

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Juin 15 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens de démonter le filtre à air et la batterie ainsi que son support

je crois que c'est la piece entourée en rouge qui est tordue




voici la gueule de la mienne




vous en pênsez quoi?

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Juin 15 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je viens de redresser la piece tordue, et le levier est bien au centrez maintenant, les vitesses passent nickel,

merci tout le monde

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, des fois seul, on trouve aussi les solutions. Sûrement tordu le jour de la dépose de la BV. Wink

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Ton levier à l'air tordu,


Benoit31 donnait la réponse dès le deuxième message, je ne vois pas où XM31 a trouvé tout seul ...

Tu peux trouver que le forum ne t'apporte aucune réponse, mais bon, la réponse quelques minutes après la question, je trouve que ce n'est pas si mal !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis. Benoit parlait de la tige de commande du levier. Là, c'est la commande de sortie boite qui était tordue.

Mais, comme on dit: merci ça nourrit pas mais ça fait toujours plaisir à entendre. Rien que pour ceux ayant intervenus sur le sujet.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Benoit31 a écrit :
Ton levier à l'air tordu,


Benoit31 donnait la réponse dès le deuxième message, je ne vois pas où XM31 a trouvé tout seul ...

Tu peux trouver que le forum ne t'apporte aucune réponse, mais bon, la réponse quelques minutes après la question, je trouve que ce n'est pas si mal !


bonjour
personne n'avait la réponse ,ça fait une semaine que je cherche sur tous les forums pas que celui là. Ne connaissant pas les 307 ,j'ai appelé un ami qui a la meme que la mienne , on a démonté la sienne aussi, et on a comparé la piece que je soupçonnée avec la sienne et on a vite compris que la mienne etait bien tordue. on l'a redressé et miracle :le levier est devenu droit

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xm31
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 76
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Salut Denis. Benoit parlait de la tige de commande du levier. Là, c'est la commande de sortie boite qui était tordue.

Mais, comme on dit: merci ça nourrit pas mais ça fait toujours plaisir à entendre. Rien que pour ceux ayant intervenus sur le sujet.


bonjour

j'allais quitter le forum, mais ayant trouvé la cause de mon problème ,j'ai préféré rester et la partager avec les autres, qui sait ça peut servir un jour

_________________
bonjour

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales