Peugeot 307 - Voir le sujet - enfin une 307 sw - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

enfin une 307 sw
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 23:04    Sujet du message: enfin une 307 sw Répondre en citant

Bonsoir. Tout d'abord désolé pour la longueur du texte lol

je suis heureux possesseur d'une Citroen Xm exclusive 2.5 td 130cv, pour moi c'est la meilleure voiture jamais construite.
Je dois passer quelques mois dans un pays étranger ou aucune XM n'existe et de peur de tomber en panne (pièces d'xm introuvables dans ce pays) ;j'ai décidé d'acheter une autre voiture ( voiture spacieuse, sobre, confortable).
Pour ne pas sentir trop de différence par rapport aux 130 cv de ma XM,je voulais prendre une 406,407 ou 307 en 136cv, mais un ami qui connait très bien cette motorisation me l'a déconseillée et je l'ai écouté.

La première 307 que je suis allé voir c’était à Pau (je suis de Toulouse), le vendeur m'a affirmé qu'elle etait en bon etat, qu'il avait toutes les factures et qu'il l'avait depuis 6 ans, j'ai pris le train, j'arrive à 12h à Pau,je prends le volant et hopppp la 3eme craque, le mec me dit que c'est juste parce-que je n'etais pas habitué à cette voiture, j'ai répondu que si c'etait le cas ça aurait été avec tous les rapport. Mais il insiste et là je lui passe le volant, mais avec lui ça craque pas, mais il avait une conduite sport, alors je lui ai demandé de passer par le centre ville, et HOPPP la 3eme craque (ça craque quand on passe la 3eme à bas régime) donc Boite défectueuse. Malgré ça je voulais la prendre et la réparer, mais surprise quand il m'a passé la carte grise (il ne l'avait pas depuis 6 ans mais plutôt depuis 3 semaines). quand je lui ai demandé pourquoi il m'avait menti et fait faire 200 km pour rien, il m'a dit qu'il était bourré et qu'il ne savait pas ce qu'il disait au tel. je lui ai demandé les Facture il en avait plus. Alors je lui ai dit dépose moi à la gare. mais le prochain train était a 17:30 alors j'ai du marché toute l’après midi en ville comme un fou pour passer le temps lol Donc une perte de 80 euros (train+déjeuner) pour rien,

La 2eme 307 c’était à Montpellier (une garagiste) qui m'avait dit au tel qu'elle venait de changer la courroie de distribution et la boite,embrayage,volant moteur chez Peugeot...etc
je lui ai demandée si ça ne la dérangeait pas que j'arrive trop tôt car je dois être à Toulouse avant 13h.
Cette fois,j'ai pris on ami qui connait très bien en 307. c’était prévu qu'on arrive à 9:15 mais on y arrivé à 9:30 (vous connaissez SNCF) lol
J'ai appelé la nana, elle m'a dit qu'elle avait changé de plan vu que j’étais arrivé 15 mn en retard et que je devais patienter une trentaine de mn (donc vers 10h maxi) Sauf qu'elle a mis du temps, et à chaque fois que je l'"appelais elle me disait attends je suis au volant. à 11h j'ai dit à mon ami que la voiture n'est sûrement pas potable car la nana veut qu'on loupe le train de 11 h pour arriver à 13 et comme ça on sera obligé de prendre la voiture quelque soit son état pour qu'on puisse rentrer à Toulouse avant 13h .Et effectivement elle est arrivée à 11:15.

on ouvre le hayon et on y trouve la roue de secours (système de roue de secours HS), on ouvre le capot et on s’aperçoit qu'il n'y a aucun cache moteur, qu'il y a plein d'huile par tout. on teste la voiture et le turbo siffle à partir de 3000trmn, on dit à la nana que le turbo est bientôt HS elle nous dit non peut être c'est juste une durite débranchée et que son mécano va la rebrancher. Énervé ,je lui réponds(mais tu m'as dit que la voiture sortait de chez peugeot , et en plus t'es une professionnelle ,la moindre chose était de passer un aspirateur et laver la voiture),
On arrive à son garage et son mécanicien qui vient nous voir. Entre nous il n'a pas la gueule d'un mécanicien lol il se met sous la voiture pour bricoler tandis que la nana essaie de nous attirer avec ses sourires et gestes..etc mais nous on se met sous la voiture et HOOO¨P choqué,la boite de vitesse pisse, la ligne d’échappement est complètement rouillée, On llui dit qu'on ne prend pas la voiture, et meme pas elle ne pose à la gare, on a du aller à pieds jusqu'au terminus du Tramway puis prendre le tram, et attendre minimum 2 h pour le prochain train, du coup on arrive à 16h au lieu de 13h (ce jour là c'etait prévu que je forme un stagiaire au boulot, mon supérieure n’était pas content)
Donc une perte d'environ 170 euros entre train et sandwich pour mon ami et moi,

Dégoûté, j'ai compris que le destin ne voulait pas une 307 pour moi, alors j'ai décidé de prendre autre chose ,je suis tombé sur l'annonce d'une belle 405 td signature full options année 1995 avec seulement 213000km (Abs, Airbags,Toit ouvrant électrique,4 vitres électrique,Rétroviseurs électriques et dégivrants, Sièges cuire électriques chauffants avec réglage lombaire,Clim,Direction assistée,Alarme,Fermeture centralisée,Commande au volant,Spoiler,Jantes allu ..etc)
J'appelle pendant tout le week-end mais la personne ne répond pas , j’étais dégoûté, mais lundi la dame m'appelle ,puis me passe son mari qui m'explique que tout a été changé (pneus, courroie distri...etc) ,
J'avais tellement peur que quelqu'un d'autre la prenne ,j'ai pris le train direct à 13h pour arriver à 14h et j'avais 2h30 pour aller au travail (16;30 ce jour là) ce qui était suffisant,

J'arrive à la gare et je vois de loin ma nouvelle chérie, je tombe amoureux direct, mais en m'approchant je découvre que les pneus avant sont HS (alors qu'il y a à peine 1h le mec m'avait dit que tous les pneus étaient neufs),La serrure du coffre n'y est pas, vitre conducteur ne marche pas, les rétros électriques ne marchent pas non plus, Mais ce qui m'a effrayé c'est que le compte-tours ne marchait pas et l'aiguille de température non plus .Là j'ai commencé à douter que le compteur a eté trafiqué pour réduire le kilométrage et qu'ils n'ont pas pu emboîter le câble de compte-tour car c'est pas donné à n'importe qui,

J'ai testé la voiture ,elle est très confortable, une bonne tenue de route, arrivé chez le gars, j'ouvre le capot, et hopp la jauge d'huile est toute noire (remontée d'huile) , puis j'ai vérifié le filtre à air il était plein d'huile ce qui m'a fait pensé à une segmentation fatiguée, Je demande les factures etc et surprise ça s’arrête à 2005 à 170,000 km, et la furieux je demande au mec pourquoi il m'avait dit que la courroie a été faite, il m'a dit si elle a été faite à 169000 km et il me sort la facture, et me dit qu'elle n'a que 44,000 km donc il lui reste encore environ 40,000km, La furieux je lui réponds tu me prends pour un con ?? la courroie aurait du être changé au moins 2 fois depuis 2005 car il faut respecter 2 critères (80,000 km ou 5 ans) et que c’était bizarre qu'il n'y avait aucune facture pendant 10 ans (même pas plaquette de frein ou un petit truc) . Je lui ai demandé de me déposer à la gare mais aucun train avant 17h du coup j'arrive au travail à 18:45 .
Alors encore une fois une perte de 50 euros de train et 2h15 de travail,

Du coup ,j'ai décidé de voyager avec ma xm, et j'ai arrêté de chercher des voitures pendant une semaine, puis j'ai vu sur le boncoin une 307 à 200km de chez moi, Je contacte le vendeur ,mais cette fois ci je n'ai pas pris le train mais j'ai prix ma XM avec mon ami,

on arrive à l'adresse et mon ami la voit en premier et crie waaaaw quelle belle 307, si tu ne la prends pas je te casserai la gueule lol
Et oui enfin la 307 que je voulais depuis plus de 6 mois,c'est une 2eme main avec 212,500km, carnet d'entretien et factures depuis sa sortie, fap changé et sérine remplie à 185,000km, Embrayage et tous ses accessoire changé en Janvier dernier ainsi que les roulement avant et biellette de direction,
Le seul hi c'est que la courroie de distribution a été changé à 145000km (elle n'a que 63,000km) par contre c’était en Mai 2010 (tous les 5 ans pour le 2,0hdi contre 10 ans pour le 1,6hdi),
Il y a aussi le pot d'échappement qui est cassé mais ne fait aucun bruit,
y a l'afficheur qui est illisible, il m'a donné un afficheur GPS avec et il m'a dit qu'il etait d'origine à la base mais qu'il avait perdu un câble de fibre optique,,bref je ne sais pas ce que c'est, j'ouvrirai un autre sujet plus tard pour ça, Je suis tres content de ma nouvelle acquisition. Je n'ai pas encore pris des photos, alors je vous posterai quelques photos de mes ex voitures ou mes autres voitures actuelles,,,

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu,

les auteurs de livre n'ont qu'à bien se tenir avec toi.... sacrés aventures !!! Clin d'oeil ;)

JPB57
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu, je vois que tu as pris le temps d'écrire...dans le train sans doute !

sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et Bienvenue... il t'en aura fallu des aller-retours pour la trouver ta titine !

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Quelles histoires...Même pas je prends un train pour aller voir une voiture. Je pense que la 307 est assez courante pour en trouver en bas de chez soi, enfin pas loin. Ce type de véhicule selon le budget que tu possèdes doit s'acheter chez un particulier. Un V.O à 3000€ chez, soi-disant un pro, c'est un collier que tu achètes à vie. Pour résumer, une merde.

La 405...euh, comment dire? Tu étais pressé ou quoi? Tu ne cherches pas une 504 dès fois ?? Monsieur VERT ... Enfin, sur le Maghreb, tu ne risques pas d’être démoralisé...

A mon avis, tu es trop pressé. Wink . L'écran il est couleur ??

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
bienvenu,

les auteurs de livre n'ont qu'à bien se tenir avec toi.... sacrés aventures !!! Clin d'oeil ;)

merci c'est gentil

moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

JPB57 a écrit :
Bienvenu, je vois que tu as pris le temps d'écrire...dans le train sans doute !

lol elle est bonne ta blague

moi c'est XM31.
xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Quelles histoires...Même pas je prends un train pour aller voir une voiture. Je pense que la 307 est assez courante pour en trouver en bas de chez soi, enfin pas loin. Ce type de véhicule selon le budget que tu possèdes doit s'acheter chez un particulier. Un V.O à 3000€ chez, soi-disant un pro, c'est un collier que tu achètes à vie. Pour résumer, une merde.

La 405...euh, comment dire? Tu étais pressé ou quoi? Tu ne cherches pas une 504 dès fois ?? Monsieur VERT ... Enfin, sur le Maghreb, tu ne risques pas d’être démoralisé...

A mon avis, tu es trop pressé. Wink . L'écran il est couleur ??

bonjour
le soucis c'est que dans ma ville (la ville rose) les gens abusent trop, ils vendent des poubelles à 300000 ou 400.000 km au prix d'une voiture neuve. C'est pourquoi j'ai toujours acheté mes voitures ailleurs.

Pour la 405, j'aime le coté robustesse, et en plus c'etait une version full options Hiiiiii :)

moi c'est XM31.
xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je suis perdu, je ne sais pas quelle finition , pack, pack navetech...etc car j'ai voulu l'assurer sur le net ,mais on me demande la finition!!!!!!!!!!!!!!

moi c'est XM31.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum, il y a quelques annonces de 307.

Donnes moi ton VIS. Les 8 derniers caractères de ton N° de série qui commence par VF3. Je te donnerais la finition. Wink

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

La XM en 2.5 TD, ça marchait bien, mais dès qu'il y en avait une qui rentrait en atelier, tout le monde fuyait...

Au client qui venait pour la distribution, on vendait la totale. Kit distribution et embrayage. On sortait l'ensemble moteur/BV pour gagner du temps. Rolling Eyes

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La XM en 2.5 TD, ça marchait bien, mais dès qu'il y en avait une qui rentrait en atelier, tout le monde fuyait...

Au client qui venait pour la distribution, on vendait la totale. Kit distribution et embrayage. On sortait l'ensemble moteur/BV pour gagner du temps. Rolling Eyes

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a peur de la courroie de distribution et courroie d’équilibrage des DK5. je ne suis pas mécanicien, mais je les ai changé tout seul et dans la voie publique (j'ai pas de garage). j'ai meme reconditionné le conjoncteur/disjoncteur tout seul, la pompe hydraulique pareil..et tout l'hydraulique. j'ai meme démonté la pompe injection (VP36) et j'ai refait l'actuateur (nettoyage,soudure..etc)

moi c'est XM31.
xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum, il y a quelques annonces de 307.

Donnes moi ton VIS. Les 8 derniers caractères de ton N° de série qui commence par VF3. Je te donnerais la finition. Wink

je te le donne en entier par message privé lol
merci d'avance

moi c'est XM31.

Edité par xm31 le Lun 01 Juin 15 à 21:47
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Edit ton post en supprimant ton VIN. C'est mieux de ne pas le divulguer à tout va. Je t'ai répondu en MP.

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Edit ton post en supprimant ton VIN. C'est mieux de ne pas le divulguer à tout va. Je t'ai répondu en MP.

VIN supprimé, merci

merci pour le mp, mais il ne précise pas si c'est une BK102 ou BC503 (navtech)ou une griff E, oui pack BC502 ou pack BK101 ?? c'est ce que l'assurance me propose comme choix pour la sw

!

moi c'est XM31.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un RT3 avec un écran couleur? Navtech...Normalement, tu as 2 sigles collés sur les portes AV.

Finition Grand angle 2, je ne vois pas. Véhicule export ?? Rolling Eyes

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un RT3 avec un écran couleur? Navtech...Normalement, tu as 2 sigles collés sur les portes AV.

Finition Grand angle 2, je ne vois pas. Véhicule export ?? Rolling Eyes

j'ai cet écran ou on voit presque rien

L'ancien proprietaire m'a dit qu'elle faisait GPS avant qu'il changé l'afficheur, il m'a donné cet écran avec , mais un membre de ce forum m'a dit que c'etait un afficheur pour 407

Il m'a meme donné 2 cd de navigation navtech, mais il m'a dit qu'il avait perdu une sorte de cable en fibre optique

moi c'est XM31.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD c'est pour la mise à jour de ton RT3. Une fois fait, le CD ne sert plus à rien. La dernière version pour ta voiture de 2003 est le 5.52A. Après plus de mise à jour sur VAN.

L'écran qu'il t'a donné ne sert à rien si tu n'as pas sur la face arrière de ton RT3 les deux sorties pour la fibre optique. Ensuite trouvé un écran monochrome en bon état, il te faudra t'armer de courage.

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD c'est pour la mise à jour de ton RT3. Une fois fait, le CD ne sert plus à rien. La dernière version pour ta voiture de 2003 est le 5.52A. Après plus de mise à jour sur VAN.

L'écran qu'il t'a donné ne sert à rien si tu n'as pas sur la face arrière de ton RT3 les deux sorties pour la fibre optique. Ensuite trouvé un écran monochrome en bon état, il te faudra t'armer de courage.

L'ecran monochrome c'est ce qui est déja monté??

moi qui voulait rajouter une camera de recul et la brancher sur le 2 eme écran une fois trouver le fameux cable en fibre optique.

Alors là je vais voir une autre piste, installer une autoradio double din. mais j'ai peur de perdre l'affichage de la consommation, autonomie..etc comme sur certain véhicule recent

moi c'est XM31.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un écran monochrome. Double DIN, c'est possible en gardant seulement les infos véhicules (conso...). Et un interface correspondant à l'autoradio pour conserver les commandes au volant.

Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenue que de péripéties
Il faut vraiment la vouloir la voiture ^^

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff 307 XS Pack cuir a écrit :
Salut bienvenue que de péripéties
Il faut vraiment la vouloir la voiture ^^

merci

heureusement y a des membres actifs sur ce forum, en une journée j'ai appris pleins de choses

moi c'est XM31.
xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un écran monochrome. Double DIN, c'est possible en gardant seulement les infos véhicules (conso...). Et un interface correspondant à l'autoradio pour conserver les commandes au volant.

merci
ben je vais d'abord chercher un calbe fibre optique pour tester mon ecran, s'il marche pas, je metterai un double din, et tant pis s'il n'y a pas d' 'affichage sde on, chanson,radio,sur l'afficheur, je les aurais sur l'autoradio et ça me va

moi c'est XM31.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la possibilite, pour garder tous tes reglages, de mettre ton rt3 avec l'ecran en seconde monte... Rolling Eyes

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
Tu as aussi la possibilite, pour garder tous tes reglages, de mettre ton rt3 avec l'ecran en seconde monte... Rolling Eyes

comment ça? c'est du chinois pour moi lol

moi c'est XM31.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

xm31 a écrit :
sancho1307 a écrit :

En gros, tu installes un 2din normalement, jusques la rien de complique.
Ensuite, tu gardes l'ecran avec les deux pattes (ca s'adapte dans une casquette pour 307 je l'ai fait) tu l'adaptes pour le mettre dans la casquette qui va avec. Tu trouves les cables qu'il te manque pour relier l'ecran a ton autoradio d'origine.
Apres ca, tu mets ton rt3 dans ta boite a gants (ou ailleurs si tu veux lol) et tu te repiques sur l'alimentation d'origine de l'autoradio, la ou est branche le 2din, je ne sais pas si tu as suivi ?

Ca te donne un truc comme ca (sur la photo c'est un rt6 pas un rt3 pour dans l'idee c'est la meme chose)

xm31
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
xm31 a écrit :
sancho1307 a écrit :

En gros, tu installes un 2din normalement, jusques la rien de complique.
Ensuite, tu gardes l'ecran avec les deux pattes (ca s'adapte dans une casquette pour 307 je l'ai fait) tu l'adaptes pour le mettre dans la casquette qui va avec. Tu trouves les cables qu'il te manque pour relier l'ecran a ton autoradio d'origine.
Apres ca, tu mets ton rt3 dans ta boite a gants (ou ailleurs si tu veux lol) et tu te repiques sur l'alimentation d'origine de l'autoradio, la ou est branche le 2din, je ne sais pas si tu as suivi ?

Ca te donne un truc comme ca (sur la photo c'est un rt6 pas un rt3 pour dans l'idee c'est la meme chose)

Désolé pour avoir mis du temps à répondre (je suis au boulot)

D'accord je vois bien. y a 3 petites questions:*
1-la boite à gant est réfrigérée, ça risque rien pour le RT3?
2-Existe il un faisceau pour alimenter l'autoradio double din et le RT3 en même temps?
3-Si l'ecran est relié avec l'autoradio Double din.à quoi ça sert de garder le RT3 ? (désolé si je comprends pas vite car c'est pas du tout mon domaine lol)

moi c'est XM31.
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

le RT6 lui sert à garder toutes les informations electroniques de la voiture (eclairage auto, essuie glace, consommation, distance, t° etc...) ainsi que le GPS navteq de peugeot. Et sur son 2din il garde tout le multimedia.
Il existe des doubleurs d'alim iso, mais il faut en partie les démonter pour les adapter (inversion + après contact et + permanent). Et penser à rajouter un adaptateur iso vers fakra en sortie, et fakra vers iso en entrée. Ca reste de la petite electricité à portée de tout le monde, mais il faut y entendre un minimum, au risque de tout griller (n'est ce pas Ju ? Hiiiiii :) )

sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="xm31]Désolé pour avoir mis du temps à répondre (je suis au boulot)

D'accord je vois bien. y a 3 petites questions:*
1-la boite à gant est réfrigérée, ça risque rien pour le RT3?
2-Existe il un faisceau pour alimenter l'autoradio double din et le RT3 en même temps?
3-Si l'ecran est relié avec l'autoradio Double din.à quoi ça sert de garder le RT3 ? (désolé si je comprends pas vite car c'est pas du tout mon domaine lol)[/quote]

1-Pas du tout, au contraire meme, ca evitera a l'autoradio de trop chauffer ^^
2-malheureusement, j'avais cru l'avoir trouve, mais ce n'etait pas bon, alors du coup je ne sais pas, moi je me suis repique sur le faisceau d'origine
3-le 2din sera en bas comme sur la photo, tu n'auras peut etre pas de gps a moins que tu laches 1000€ dans un 2din... du coup en conservant l'ecran en haut tu auras les infos de la voiture (conso, kilometrage, reglages luminosite,etc) mais aussi le gps etant donne qu'avec le rt3 tu as le gps Hiiiiii :)

sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
le RT6 lui sert à garder toutes les informations electroniques de la voiture (eclairage auto, essuie glace, consommation, distance, t° etc...) ainsi que le GPS navteq de peugeot. Et sur son 2din il garde tout le multimedia.
Il existe des doubleurs d'alim iso, mais il faut en partie les démonter pour les adapter (inversion + après contact et + permanent). Et penser à rajouter un adaptateur iso vers fakra en sortie, et fakra vers iso en entrée. Ca reste de la petite electricité à portée de tout le monde, mais il faut y entendre un minimum, au risque de tout griller (n'est ce pas Ju ? Hiiiiii :) )

Exactement Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: