Peugeot 307 - Voir le sujet - [NOOB] 307... Petit tour du propriétaire. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[NOOB] 307... Petit tour du propriétaire.

 
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Aurakl
Curieux




Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 17:03    Sujet du message: [NOOB] 307... Petit tour du propriétaire. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai plusieurs questions qui commence à me trotter dans la tête.
D'abord posons le décors, je suis étudiant, et donc pas un radis. Ensuite, je ne sais pas trop quelle 307 j'ai, donc vous allez donc pouvoir me renseigner Hiiiiii :)
J'ai acheter ma 307 d'occasion, il y a 2ans. C'est une essence et sa première mise en circulation à été en 2002.
Il y aurait 9CV fiscaux sur la carte grise.

Alors est ce que ça serait une 2.0 HDi 136 cv essence... ? Pourtant il n'y a pas le sigle HDi sur ma voiture o_o. Car il me semble effectivement qu'elle fait 136cv.
Elle était à 150kkms, et je l'ai payé 2000€ bonne affaire à l'époque?
Elle est maintenant à 180kkms, à combien pensez vous que je pourrai la vendre? Car j'hésite à la revendre pour m'acheter une voiture moins consommatrice, car (comme dis plus haut) je suis encore étudiant, et l'argent... MANQUE! Hiiiiii :) Pourtant j'adore cette voiture, ça me briserait un peu le cœur de me séparer de cette voiture, surtout pour gagne quelques euros/mois, et avoir une voiture beaucoup moins bien :/

Sinon, je dois donc passez le contrôle technique (il est d'ailleurs dépassé, prions pour ne pas me faire gauler d'ici là Super content :D), j'attends les sous de mon stage pour changer les 4pneus, avez vous des conseils ? J'hésite à acheter mes pneus d'occasion, premier prix. Qu'en pensez vous?

Ensuite, pour le contrôle technique, y a t il des choses que je peux changer/faire moi même pour pas cher? Histoire de gagner un maximum d'euro... Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi regarder.

Premier problème le klaxon ne marche pas, une idée pour le réparer?
Deuxième problème, j'ai l'impression que les freins freinent moins bien (logique après deux ans), comment puis je vérifier les plaquettes et voir si elles passeront le CT?
Troisième problème, depuis le début que j'ai acheter ma voiture, un bruit métallique assez aléatoire se met en route quand j'accélère "gling gling gling" et se stop net quand je n'accélère plus.
Quatrième problème, il y a un espèce de craquement au niveau de l'avant de la voiture dès qu'il y a une route en assez mauvais état, dos d'âne ou autre... une idée?

Si il y a d'autres choses que je peux vérifier/changer à moindre coup n'hésitez pas! J'attends vos conseils/avis/idée de pros!

Cordialement, Jordan.
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Benoit31
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MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déjà HDi c'est pour diesel ^^

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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Aurakl
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MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi j'y connais vraiment rien, ça serait une 2.0L 16V alors? Hiiiiii :)
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Benoit31
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca, moteur essence 4 cylindres 2.0 16V 138ch EW10J4, dejà utilisé sur les 406 notamment Clin d'oeil ;)

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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout tes problèmes sont énumérés et détaillés ici.

http://www.forum307.com/viewforum.php?f=22

En mode recherche en haut de ta page, tu inscrits ton mots clés. Par ex: Klaxon dans tutoriel.

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Aurakl
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MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Klaxon réparer pour pas un centime et à peine 5 minutes, en fait il y avait juste une fiche de débranché que j'ai rebranché et resserré !

Par contre le reste me parait difficile sans débourser un centime, vis à vis de claquement j'ai pas fosse ou quelques chose pour travailler sous la voiture a part un cric mais bon, c'est pas trop le bon plan de travailler sous une voiture juste avec un cric !

Et j'ai rien trouver pour les "gling gling" quand j'accélère....
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes au niveau des écrans thermiques au niveau de l'échappement.

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TitouX
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MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux monter une roue sur un trottoir pour gagner en hauteur et aller sous la voiture.

Je penche aussi pour une tôle paré chaleur qui est mal fixer pour ton bruit a l'accélération.
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Lolito
307 Addicted

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

TitouX a écrit :
Tu peux monter une roue sur un trottoir pour gagner en hauteur et aller sous la voiture.

Je penche aussi pour une tôle paré chaleur qui est mal fixer pour ton bruit a l'accélération.


Je pense également, j'ai une fixation du pare chaleur qui a sauté, ca vibre :p

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Jej94
307 d'Élite



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MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ton gling gling, c'est les croisillons du collecteur d'échappement qui sont désoudés, c'est la maladie sur ce moteur.
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Aurakl
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Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Possibilité d'y soudé moi même ? Et au pire, c'est grave docteur?
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Jej94
307 d'Élite



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Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faut un mig pour souder ça et faut que le collecteur soit déposer. Et non pas grave du tout, aucune incidence sur le fonctionnement moteur, juste le bruit qui est chiant.
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les bruits... Monsieur VERT ...

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bono
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Inscrit le: 01 Aoû 2006
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Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve personnellement dommage de vendre une telle voiture si c'est juste une question de conso ..

Tu l'as payé 2000€ (bonne affaire), c'est un moteur très fiable avec un faible coût d'entretien qui peut t'emmener encore très loin si tu l'entretiens. Et c'est ta voiture, tu la connais ! En plus tu vas faire quelques frais dessus comme les pneus, freins ..

Car si tu la revend 1800€ tu vas acheter quoi avec ?? Tu vas bien descendre en gamme, tu auras une carte grise à payer, et tu peux te retrouver avec 1000€ de frais 2 mois après ..

Ce n'est que mon avis Wink
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jebidouille307
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

+++bono

je confirme garde ta caisse tu la connais

tu va moins consommé roule en sous régime enfin moins vite ma femme a une laguna 2L2 DT bas quand je prend la caisse je roule pépère Hiiiiii :) sinon elle pompe trop

ps soude pas sur la caisse directement a évité , tu peux cramer un truc électronique

pour le reste trouve un amis mecano ou autre ou renseigne toi a fond avant de toucher a certaine chose

bon courage

_________________
un bonjour ou un merci na jamais tuer Hiiiiii :)
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guigui-du-76
307 d'Or



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Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 758
Localisation : Seine Maritime 76

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton claquement de train avant fais cette manip et tu va voir plus de claquement le reve sa m'est arrivé aussi Wink http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048

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307 1.6e 16V 110ch gris sidobre!!
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