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problème de jauge à essence

 
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laurent62
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 08:34    Sujet du message: problème de jauge à essence Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que beaucoup de post ont déjà étais consacré à ce sujet mais je n'ai vu personne résoudre son problème

Voila j'ai ma jauge à essence qui est très bizarre, parfois quand je met le contact ma jauge se place au dessus du plein si elle pouvais sortir du compteur elle se ferais la malle.
Même sans avoir le plein dans le reservoir, au 1/4 de plein

Et puis au fur et à mesure des jours elle reprend ça position normale

Par contre l'autonomie à l'ODB est correcte, pas de soucis

D'ou pourrais bien venir ce problème ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt

des saloperies qui se sont accrochées sur le flotteur et empêche le bon fonctionnement de la jauge!il faudrait démonter pour s'en assurer...

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A bon entendeur !
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto comme tu a l'habitude de nous faire serais le bienvenue... Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Un tuto comme tu a l'habitude de nous faire serais le bienvenue... Clin d'oeil ;)


je ne vais pas démonter la jauge immergée pour le plaisir de mettre du gasole partout et sentir le gazole pendant 15 jours avec une essence l'odeur ne reste pas longtemps! Monsieur VERT ...

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laurent62
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

des saloperies qui se sont accrochées sur le flotteur et empêche le bon fonctionnement de la jauge!il faudrait démonter pour s'en assurer...


J'y ai penser , mais normalement l'ordinateur de bord devrais dans ce cas lui aussi m'indiquer une autonomie fausse, hors la ce n'est pas le cas

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne vois que ça puisque la jauge finie par fonctionner correctement suivant le niveau les saloperies s'accrochent et se détachent ?

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
Un tuto comme tu a l'habitude de nous faire serais le bienvenue... Clin d'oeil ;)


je ne vais pas démonter la jauge immergée pour le plaisir de mettre du gasole partout et sentir le gazole pendant 15 jours avec une essence l'odeur ne reste pas longtemps! Monsieur VERT ...


Je ne parlais pas pour toi on sais tous que tu a deux mains gauche... Monsieur VERT ...

Mon message étais destiné a Laurent Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
zamaz a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
Un tuto comme tu a l'habitude de nous faire serais le bienvenue... Clin d'oeil ;)


je ne vais pas démonter la jauge immergée pour le plaisir de mettre du gasole partout et sentir le gazole pendant 15 jours avec une essence l'odeur ne reste pas longtemps! Monsieur VERT ...


Je ne parlais pas pour toi on sais tous que tu a deux mains gauche... Monsieur VERT ...



oui je l'avoue !tu as percé mes grandes lacunes! Monsieur VERT ...

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laurent62
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
zamaz a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
Un tuto comme tu a l'habitude de nous faire serais le bienvenue... Clin d'oeil ;)


je ne vais pas démonter la jauge immergée pour le plaisir de mettre du gasole partout et sentir le gazole pendant 15 jours avec une essence l'odeur ne reste pas longtemps! Monsieur VERT ...


Je ne parlais pas pour toi on sais tous que tu a deux mains gauche... Monsieur VERT ...

Mon message étais destiné a Laurent Clin d'oeil ;)


ça m"embête un peu de toucher au réservoir à carburant car je sais que ce n'est pas du tout évident à démonter sans l'outils spécial pour enlever le cache plastique du réservoir.
Ce que je vais essayer c'est de mettre un additif disperseur d'eau dans mon réservoir et voir ce que cela donne avant tout

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut se fabriquer un outil pour démonter autrement;l'ancienne méthode avec un tournevis et marteau n'est pas évidente!tu peux essayer toujours avec le produit que tu as cité en attendant!

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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il faut se fabriquer un outil pour démonter autrement;l'ancienne méthode avec un tournevis et marteau n'est pas évidente!tu peux essayer toujours avec le produit que tu as cité en attendant!


Je vais déjà essayer le produit et si ça va pas je me pencherai sur le démontage je vous tiendrai au courant

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que mon post date de 4 ans, mais dernièrement ma jauge avais fini par ne plus fonctionné du tout, elle étais bloqué au maximum et ne descendais pratiquement plus.
J'ai enfin trouvé la cause de la panne, cela ne venais pas de la pompe à essence mais du micro moteur situé dans le combiné sagem.
J'ai trouvé un compteur d'occasion j'ai dessoudé le micro moteur de la jauge que j'ai ensuite ressoudé sur mon compteur et tout refonctionne à merveille.
Le plus galère c'est de bien repositionné les aiguilles du compte tour, de vitesse, de carburant, et de température.
Sur les peugeot 206 le micro moteur peut de changer sans devoir faire de soudure mais sur les 307 ce n'est pas le même exactement le même moteur.
Voila je pense que ça pourra servir à d'autre personne à l’occasion.

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