Peugeot 307 - Voir le sujet - gain de puissance su ma 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

gain de puissance su ma 307
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Mer 06 Mai 15 à 22:55    Sujet du message: gain de puissance su ma 307 Répondre en citant

bonjours,

je possède donc une 307 hdi 2.0l 110 ch de 2004 et elle a maintenant 230 000 et oui elle en n'a des borne ma titine :p
donc voila j'aimerais gagner un peut de chevaux et d'aceleration en fessant en sorte que le moteur ne prenne pas trop de risque merci d'avance pour votre aide Hiiiiii :).
je pensais mettre une admission dynamique BMC vous en pensez quoi?

ps: si sa peut servire j'ai changer pas mal de truc decu

embrayage,supression vanne egr, démareur, baterie, disque,plaquette,jante alue en 17,bougie de préchaufage et injecteur

voila voila Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt
le kit admi apporte 0 ch sur un diesel
vire ton cata - fap et egr
ensuite roule au gasoil total
et il faut aussi savoir que les jantes 17p font perdre en perfs (accel, reprise, pointe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navysurf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 5124
Localisation : 04 Alpes Htes Provence

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Tororosso dans un 1er temps
Puis en fonction de ton porte monnaie, une légère reprog te permettra de gagner quelques cv mais ne mets surtout pas de boitier/puce, cela fera plus de dégats qu'autre chose.

_________________
Ma lionne 308 1,6l HDi 92cv Active
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
+1 avec Tororosso dans un 1er temps
Puis en fonction de ton porte monnaie, une légère reprog te permettra de gagner quelques cv mais ne mets surtout pas de boitier/puce, cela fera plus de dégats qu'autre chose.


+2 d'accord avec tout les deux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord merci de votre aide mes une reprog ne va pas nicker mon moteur psk tout le monde me dit que si car elle a tout de meme 230 000 km :-(
Et la vane egr a deja eter suprimer et comment virer le cata et le fap?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry27Andelle
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages : 17

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais apporter ma graine à l'édifice.

Beaucoup de gens veulent gagner quelques perf avec leurs vieux moteurs, et investissent beaucoup d'argent pour ça sans mais sans faire de révision de fond ! Donc ils ajoutent deux trois trucs qui tirent un peu sur le moteur et adoptent une conduite qui lui tire encore plus dessus.

Résultat : beaucoup de bricolage et d'argent pour un moteur qui lâche dans les 50.000Km...

Je n'ai pas de conseil à donner mais investir quelques centaines d'euros pour faire un jeunesse à une vielle voiture est la première chose à faire si tu l'aimes. Remplacer les joints spi, mettre de vrais joints à la place du silicone du garagiste, contrôler le jeu des soupapes, refaire quelques segments, changer un alternateur. Silent blocs, rotules et souflets ne sont pas à ignorer. C'est un travail assez lourd qui te fera retrouver les chevaux perdus (et recherchés) et qui te donnera une bonne base pour d'éventuelles évolutions futures.


Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour une reprog a 230 000 km il faut que ton moteur soit trés propre et bien entretenue et que ton embrayage soit pas trés vieux aussi et sa devrai le faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Henry27Andelle a écrit :
Salut,

Je vais apporter ma graine à l'édifice.

Beaucoup de gens veulent gagner quelques perf avec leurs vieux moteurs, et investissent beaucoup d'argent pour ça sans mais sans faire de révision de fond ! Donc ils ajoutent deux trois trucs qui tirent un peu sur le moteur et adoptent une conduite qui lui tire encore plus dessus.

Résultat : beaucoup de bricolage et d'argent pour un moteur qui lâche dans les 50.000Km...

Je n'ai pas de conseil à donner mais investir quelques centaines d'euros pour faire un jeunesse à une vielle voiture est la première chose à faire si tu l'aimes. Remplacer les joints spi, mettre de vrais joints à la place du silicone du garagiste, contrôler le jeu des soupapes, refaire quelques segments, changer un alternateur. Silent blocs, rotules et souflets ne sont pas à ignorer. C'est un travail assez lourd qui te fera retrouver les chevaux perdus (et recherchés) et qui te donnera une bonne base pour d'éventuelles évolutions futures.


Bonne journée.


oui il faut partir sur une bonne base c'est vrai
mais mettre des joints à la place du silicone cela va changer quoi? c'est prévu comme sa et cela ne joue absolument pas sur la puissance ou autres
et pas de réglage de soupape ce sont des poussoirs hydrauliques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patriotmax
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages : 89
Localisation : saone et loire

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
slt
le kit admi apporte 0 ch sur un diesel
vire ton cata - fap et egr
ensuite roule au gasoil total
et il faut aussi savoir que les jantes 17p font perdre en perfs (accel, reprise, pointe)


en admettant qu'il soit en 55/16 et qu'il reste en 55/17 il perdra en reprise /accel ,pas en pointe au contraire.le diametre de roue augmentant il gagnera en pointe mais son compteur sera faussé.
mais comme du 55/16 tu dois passer en 45/17 le diamètre roue reste identique et tu perds rien ,sauf en confort,et tu gagnes en tenue du fait de l'abaissement des flancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

patriotmax a écrit :
Tororosso a écrit :
slt
le kit admi apporte 0 ch sur un diesel
vire ton cata - fap et egr
ensuite roule au gasoil total
et il faut aussi savoir que les jantes 17p font perdre en perfs (accel, reprise, pointe)


en admettant qu'il soit en 55/16 et qu'il reste en 55/17 il perdra en reprise /accel ,pas en pointe au contraire.le diametre de roue augmentant il gagnera en pointe mais son compteur sera faussé.
mais comme du 55/16 tu dois passer en 45/17 le diamètre roue reste identique et tu perds rien ,sauf en confort,et tu gagnes en tenue du fait de l'abaissement des flancs


si tu perd puisque les jantes sont + lourdes (tu augmente les masses non suspendu)
même en respectant le diamètre d'origine
c'est pour cela que sur beaucoup de voiture prépa on monte des jantes légère genre OZ superleggera etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry27Andelle
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages : 17

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :


mais mettre des joints à la place du silicone cela va changer quoi? c'est prévu comme sa et cela ne joue absolument pas sur la puissance ou autres



Salut,

Pour moi, même si il est bien pratique en dépannage ou dans le cas d'un garage, ce n'est pas une solution viable quand tu t'occupes toi-même de ton véhicule. La moindre petite intervention se retrouve rallongée par un nettoyage de ce truc qui s'infiltre partout. De plus, si il est mal posé, ça fait pas du bien dans le moteur (surplus de silicone dans le carter d'huile, par exemple). En revanche, un joint classique te laisse un peu plus de marge de manoeuvre (s'il n'a pas été écrasé, bien sûr) et les diverses interventions futures en seront simplifiées.

Il y a aussi des inconvénients avec les joints classiques, ça coute un peu plus cher quand tu refais une voiture, il faut parfois resserrer un ou deux boulons au début si ça fuit un peu et on ne peut pas reprendre un trop grand jour entre deux supports, etc. Mais dans l'ensemble, quand j'en vois et que je le peux, je remplace le silicone.

J'ai un cotè maniaque, mais je l'assume car c'est bien pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans faire le moralisateur ou le rabat joie, les gars arrêtez d'ajouter des filtres des puces des modif, et j'en passe...il y a assez de problèmes comme ça sur les voitures... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Henry27Andelle a écrit :
Tororosso a écrit :


mais mettre des joints à la place du silicone cela va changer quoi? c'est prévu comme sa et cela ne joue absolument pas sur la puissance ou autres



Salut,

Pour moi, même si il est bien pratique en dépannage ou dans le cas d'un garage, ce n'est pas une solution viable quand tu t'occupes toi-même de ton véhicule. La moindre petite intervention se retrouve rallongée par un nettoyage de ce truc qui s'infiltre partout. De plus, si il est mal posé, ça fait pas du bien dans le moteur (surplus de silicone dans le carter d'huile, par exemple). En revanche, un joint classique te laisse un peu plus de marge de manoeuvre (s'il n'a pas été écrasé, bien sûr) et les diverses interventions futures en seront simplifiées.

Il y a aussi des inconvénients avec les joints classiques, ça coute un peu plus cher quand tu refais une voiture, il faut parfois resserrer un ou deux boulons au début si ça fuit un peu et on ne peut pas reprendre un trop grand jour entre deux supports, etc. Mais dans l'ensemble, quand j'en vois et que je le peux, je remplace le silicone.

J'ai un cotè maniaque, mais je l'assume car c'est bien pratique.


cela n'a aucun rapport avec le sujet...
le sujet parle du puissance et tu part sur les joints
je vois pas le rapport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry27Andelle
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages : 17

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport est que quitte à mettre les mains dans un moteur pour lui boucher les fuites et lui faire une beauté, autant faire un travail propre si on le peut.

Quant aux "performances", une caisse à savon qui roule à 215 Km/h, ça reste une caisse à savon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Henry27Andelle a écrit :
Le rapport est que quitte à mettre les mains dans un moteur pour lui boucher les fuites et lui faire une beauté, autant faire un travail propre si on le peut.

Quant aux "performances", une caisse à savon qui roule à 215 Km/h, ça reste une caisse à savon.


avoir un moteur un peu + puissant ne veut pas dire rouler à fond sur autoroute
cela rend la voiture + agréable pour s'insérer ou pour doubler par ex
tu a un meilleur agrément de conduite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Mar 19 Mai 15 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

bojour

a tous je vais vous faire pare de mes modification aujourd’hui donc pour préciser mes jante son des 215 /45/17 des jante de 208 gti
j'ai aujourd’hui fait ma reprog le est plus que plaisant et demain je vire le fap mécaniquement et électroniquement
il me reste 2 petite question:

la première est sur la vanne egr si je la vire sa m’apporte quoi? et est se que je peut mettre une bille dans ma durite qui va a la vanne egr car il faut bouger le moteur pour l'enlever et est se que sa revient au même de la virer complètement .

ma 2ème question vous allez me dire que sur un gazoil sa serre a rien mes bon tempis merci d'avance ceux qui me répondront Hiiiiii :)
j'aimerais que ma voiture fasse un plus beau bruit je pensais a quelque truc mes je ses pas si sa fonctionne a vous de me dire les pro :p
-vider le silencieux déchapent
-mettre une sortit d’échappement plus grosse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour améliorer le bruit, tu peux passer à l'essence Monsieur VERT ...

Bon blague à part, ne vire pas le silencieux arrière (boucan de dingue à prévoir) et même en n'éliminant que le silencieux intermédiaire ça ne sera pas hyper agréable. Quant à poser une sortie plus grosse, ce n'est pas la canule qui changera le bruit.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johanny b
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages : 744
Localisation : 62

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Henry27Andelle a écrit :
Le rapport est que quitte à mettre les mains dans un moteur pour lui boucher les fuites et lui faire une beauté, autant faire un travail propre si on le peut.

Quant aux "performances", une caisse à savon qui roule à 215 Km/h, ça reste une caisse à savon.


comme caisse a savon , il a beaucoup de marque de voiture pire que nos 307 Wink

_________________
La puissance n est rien , Sans la maitrise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanny b
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages : 744
Localisation : 62

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

adrien95450 a écrit :
bojour

a tous je vais vous faire pare de mes modification aujourd’hui donc pour préciser mes jante son des 215 /45/17 des jante de 208 gti
j'ai aujourd’hui fait ma reprog le est plus que plaisant et demain je vire le fap mécaniquement et électroniquement
il me reste 2 petite question:

la première est sur la vanne egr si je la vire sa m’apporte quoi? et est se que je peut mettre une bille dans ma durite qui va a la vanne egr car il faut bouger le moteur pour l'enlever et est se que sa revient au même de la virer complètement .

ma 2ème question vous allez me dire que sur un gazoil sa serre a rien mes bon tempis merci d'avance ceux qui me répondront Hiiiiii :)
j'aimerais que ma voiture fasse un plus beau bruit je pensais a quelque truc mes je ses pas si sa fonctionne a vous de me dire les pro :p
-vider le silencieux déchapent
-mettre une sortit d’échappement plus grosse


si tu vide ton fap , le bruit va deja changer , et on peu attendre le turbo siffler a l arriere du vehicule ( par le silencieux )
Wink

_________________
La puissance n est rien , Sans la maitrise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

adrien95450 a écrit :
bojour

a tous je vais vous faire pare de mes modification aujourd’hui donc pour préciser mes jante son des 215 /45/17 des jante de 208 gti
j'ai aujourd’hui fait ma reprog le est plus que plaisant et demain je vire le fap mécaniquement et électroniquement
il me reste 2 petite question:

la première est sur la vanne egr si je la vire sa m’apporte quoi? et est se que je peut mettre une bille dans ma durite qui va a la vanne egr car il faut bouger le moteur pour l'enlever et est se que sa revient au même de la virer complètement .

ma 2ème question vous allez me dire que sur un gazoil sa serre a rien mes bon tempis merci d'avance ceux qui me répondront Hiiiiii :)
j'aimerais que ma voiture fasse un plus beau bruit je pensais a quelque truc mes je ses pas si sa fonctionne a vous de me dire les pro :p
-vider le silencieux déchapent
-mettre une sortit d’échappement plus grosse


pour ta vanne egr fait la désactiver en même temps que ton fap au niveau du calculo
car elle est de 2004, le voyant risque de s'allumer si tu met une bille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut faire du bruit avec un hdi c'est possible la mienne fais plus de bruit que certaine essence ...
il faut pour cela passer a l'inox ...
j'ai une ligne 60 mm en inox avec un silencieux inoxcar ce qui faut faire c'est vider le fap et catalyseur la tu va vraiment faire du bruit surtout dans les tours
le son et magnifique c'est trés rauque et tu entend le turbo siffler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

vanne egr débrancher et off électroniquement et fap vider mécaniquement et électroniquement le tout pour 300 € ses raisonnable autre problème j'ai une durite de percer donc je préféré la réparer avant de pousser la voiture le problème ses une qui est au milieu du moteur et accessible que par dessous.
et le seule défaut qui apparaît au diag est un capteur de position d'arbre a cam.
pour info la première fois en 3 ans que tout mes témoin au tableaux de bord sont éteint et la voiture marche du tonnerre je la reconnais même plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Mer 20 Mai 15 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute vos réponse Hiiiiii :) la ligne inox je doit la faire partir d'ou? et quelle épaisseur le tube de 60?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

adrien95450 a écrit :
merci pour toute vos réponse Hiiiiii :) la ligne inox je doit la faire partir d'ou? et quelle épaisseur le tube de 60?

tu la fais partir aprés le fap si tu la sinon aprés le catalyseur et tu va jusqu'au silencieux et celui si en inox aussi pour l'épaisseur du tube environ 1.5mm suffit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le cata ses juste apres le fap?
Sa fait quoi si je vire le fap et le cata ?
Sa coute combien un colecteur en inox ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

adrien95450 a écrit :
Le cata ses juste apres le fap?

-non le cata est avant, mais il sont dans la même "carcasse"


Sa fait quoi si je vire le fap et le cata ?

-meilleurs perfs, moins de conso


Sa coute combien un colecteur en inox ?

-pas de collecteurs inox sur un diesel
-c'est pour les essence atmo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien95450
Curieux




Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je peut virer le fap et le cata et demarer ma ligne a la place?
Et comment je demare une ligne inon dun tube acier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peut pas le virer, il faut le vider
Met juste un silencieux "sport" sa ira
Même si j'avoue pas être fan, pour moi il faut laisser la ligne et le silencieux d'origine
Je trouve que cela fait un bruit de tracteur sinon
Ce genre d'échappement vaut le coup sur un 5 cyl volvo ou 6l bm et v6 tdi
Mais un 4 cyl diesel sa fait un sale bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de monter un filtre ou une admission directe ou encore une ligne, ca ne fera pas gagner de CV directement ....

Si tu veux te faire plaisir ca va vraiment ce jouer sur une reprog meme très soft , aucun danger pour ton moteur si enplus ton embrayage est neuf.

Après le fait de modifier la ligne et l'admission puis la pression turbo c'est pour arriver à dépasser les limites d'une reprog avec equipement d'origine.

voila mon avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que sa donne un 4 cylindre qui chante Super content :D

https://www.youtube.com/watch?v=cL3m-jej6kA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales