Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrien95450 Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Jeu 07 Mai 15 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
slt
le kit admi apporte 0 ch sur un diesel
vire ton cata - fap et egr
ensuite roule au gasoil total
et il faut aussi savoir que les jantes 17p font perdre en perfs (accel, reprise, pointe)
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Jeu 07 Mai 15 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Tororosso dans un 1er temps
Puis en fonction de ton porte monnaie, une légère reprog te permettra de gagner quelques cv mais ne mets surtout pas de boitier/puce, cela fera plus de dégats qu'autre chose.
|
|
|
|
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adrien95450 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 05:31 Sujet du message: |
|
|
Daccord merci de votre aide mes une reprog ne va pas nicker mon moteur psk tout le monde me dit que si car elle a tout de meme 230 000 km :-(
Et la vane egr a deja eter suprimer et comment virer le cata et le fap?
|
|
|
|
|
 |
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais apporter ma graine à l'édifice.
Beaucoup de gens veulent gagner quelques perf avec leurs vieux moteurs, et investissent beaucoup d'argent pour ça sans mais sans faire de révision de fond ! Donc ils ajoutent deux trois trucs qui tirent un peu sur le moteur et adoptent une conduite qui lui tire encore plus dessus.
Résultat : beaucoup de bricolage et d'argent pour un moteur qui lâche dans les 50.000Km...
Je n'ai pas de conseil à donner mais investir quelques centaines d'euros pour faire un jeunesse à une vielle voiture est la première chose à faire si tu l'aimes. Remplacer les joints spi, mettre de vrais joints à la place du silicone du garagiste, contrôler le jeu des soupapes, refaire quelques segments, changer un alternateur. Silent blocs, rotules et souflets ne sont pas à ignorer. C'est un travail assez lourd qui te fera retrouver les chevaux perdus (et recherchés) et qui te donnera une bonne base pour d'éventuelles évolutions futures.
Bonne journée.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Henry27Andelle a écrit : | Salut,
Je vais apporter ma graine à l'édifice.
Beaucoup de gens veulent gagner quelques perf avec leurs vieux moteurs, et investissent beaucoup d'argent pour ça sans mais sans faire de révision de fond ! Donc ils ajoutent deux trois trucs qui tirent un peu sur le moteur et adoptent une conduite qui lui tire encore plus dessus.
Résultat : beaucoup de bricolage et d'argent pour un moteur qui lâche dans les 50.000Km...
Je n'ai pas de conseil à donner mais investir quelques centaines d'euros pour faire un jeunesse à une vielle voiture est la première chose à faire si tu l'aimes. Remplacer les joints spi, mettre de vrais joints à la place du silicone du garagiste, contrôler le jeu des soupapes, refaire quelques segments, changer un alternateur. Silent blocs, rotules et souflets ne sont pas à ignorer. C'est un travail assez lourd qui te fera retrouver les chevaux perdus (et recherchés) et qui te donnera une bonne base pour d'éventuelles évolutions futures.
Bonne journée. |
oui il faut partir sur une bonne base c'est vrai
mais mettre des joints à la place du silicone cela va changer quoi? c'est prévu comme sa et cela ne joue absolument pas sur la puissance ou autres
et pas de réglage de soupape ce sont des poussoirs hydrauliques
|
|
|
|
|
 |
patriotmax 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | slt
et il faut aussi savoir que les jantes 17p font perdre en perfs (accel, reprise, pointe) |
en admettant qu'il soit en 55/16 et qu'il reste en 55/17 il perdra en reprise /accel ,pas en pointe au contraire.le diametre de roue augmentant il gagnera en pointe mais son compteur sera faussé.
mais comme du 55/16 tu dois passer en 45/17 le diamètre roue reste identique et tu perds rien ,sauf en confort,et tu gagnes en tenue du fait de l'abaissement des flancs
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
patriotmax a écrit : | Tororosso a écrit : | slt
et il faut aussi savoir que les jantes 17p font perdre en perfs (accel, reprise, pointe) |
en admettant qu'il soit en 55/16 et qu'il reste en 55/17 il perdra en reprise /accel ,pas en pointe au contraire.le diametre de roue augmentant il gagnera en pointe mais son compteur sera faussé.
mais comme du 55/16 tu dois passer en 45/17 le diamètre roue reste identique et tu perds rien ,sauf en confort,et tu gagnes en tenue du fait de l'abaissement des flancs |
si tu perd puisque les jantes sont + lourdes (tu augmente les masses non suspendu)
même en respectant le diamètre d'origine
c'est pour cela que sur beaucoup de voiture prépa on monte des jantes légère genre OZ superleggera etc...
|
|
|
|
|
 |
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : |
mais mettre des joints à la place du silicone cela va changer quoi? c'est prévu comme sa et cela ne joue absolument pas sur la puissance ou autres
|
Salut,
Pour moi, même si il est bien pratique en dépannage ou dans le cas d'un garage, ce n'est pas une solution viable quand tu t'occupes toi-même de ton véhicule. La moindre petite intervention se retrouve rallongée par un nettoyage de ce truc qui s'infiltre partout. De plus, si il est mal posé, ça fait pas du bien dans le moteur (surplus de silicone dans le carter d'huile, par exemple). En revanche, un joint classique te laisse un peu plus de marge de manoeuvre (s'il n'a pas été écrasé, bien sûr) et les diverses interventions futures en seront simplifiées.
Il y a aussi des inconvénients avec les joints classiques, ça coute un peu plus cher quand tu refais une voiture, il faut parfois resserrer un ou deux boulons au début si ça fuit un peu et on ne peut pas reprendre un trop grand jour entre deux supports, etc. Mais dans l'ensemble, quand j'en vois et que je le peux, je remplace le silicone.
J'ai un cotè maniaque, mais je l'assume car c'est bien pratique.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Henry27Andelle a écrit : | Tororosso a écrit : |
|
Salut,
Pour moi, même si il est bien pratique en dépannage ou dans le cas d'un garage, ce n'est pas une solution viable quand tu t'occupes toi-même de ton véhicule. La moindre petite intervention se retrouve rallongée par un nettoyage de ce truc qui s'infiltre partout. De plus, si il est mal posé, ça fait pas du bien dans le moteur (surplus de silicone dans le carter d'huile, par exemple). En revanche, un joint classique te laisse un peu plus de marge de manoeuvre (s'il n'a pas été écrasé, bien sûr) et les diverses interventions futures en seront simplifiées.
Il y a aussi des inconvénients avec les joints classiques, ça coute un peu plus cher quand tu refais une voiture, il faut parfois resserrer un ou deux boulons au début si ça fuit un peu et on ne peut pas reprendre un trop grand jour entre deux supports, etc. Mais dans l'ensemble, quand j'en vois et que je le peux, je remplace le silicone.
J'ai un cotè maniaque, mais je l'assume car c'est bien pratique. |
cela n'a aucun rapport avec le sujet...
le sujet parle du puissance et tu part sur les joints
je vois pas le rapport
|
|
|
|
|
 |
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Le rapport est que quitte à mettre les mains dans un moteur pour lui boucher les fuites et lui faire une beauté, autant faire un travail propre si on le peut.
Quant aux "performances", une caisse à savon qui roule à 215 Km/h, ça reste une caisse à savon.
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mer 13 Mai 15 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Henry27Andelle a écrit : | Le rapport est que quitte à mettre les mains dans un moteur pour lui boucher les fuites et lui faire une beauté, autant faire un travail propre si on le peut.
Quant aux "performances", une caisse à savon qui roule à 215 Km/h, ça reste une caisse à savon. |
avoir un moteur un peu + puissant ne veut pas dire rouler à fond sur autoroute
cela rend la voiture + agréable pour s'insérer ou pour doubler par ex
tu a un meilleur agrément de conduite
|
|
|
|
|
 |
adrien95450 Curieux
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Mai 15 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
si tu veut faire du bruit avec un hdi c'est possible la mienne fais plus de bruit que certaine essence ...
il faut pour cela passer a l'inox ...
j'ai une ligne 60 mm en inox avec un silencieux inoxcar ce qui faut faire c'est vider le fap et catalyseur la tu va vraiment faire du bruit surtout dans les tours
le son et magnifique c'est trés rauque et tu entend le turbo siffler
|
|
|
|
|
 |
adrien95450 Curieux
|
Posté le: Mer 20 Mai 15 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
vanne egr débrancher et off électroniquement et fap vider mécaniquement et électroniquement le tout pour 300 € ses raisonnable autre problème j'ai une durite de percer donc je préféré la réparer avant de pousser la voiture le problème ses une qui est au milieu du moteur et accessible que par dessous.
et le seule défaut qui apparaît au diag est un capteur de position d'arbre a cam.
pour info la première fois en 3 ans que tout mes témoin au tableaux de bord sont éteint et la voiture marche du tonnerre je la reconnais même plus
|
|
|
|
|
 |
adrien95450 Curieux
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adrien95450 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Mai 15 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Le cata ses juste apres le fap?
Sa fait quoi si je vire le fap et le cata ?
Sa coute combien un colecteur en inox ?
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Jeu 21 Mai 15 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
adrien95450 a écrit : | Le cata ses juste apres le fap?
-non le cata est avant, mais il sont dans la même "carcasse"
Sa fait quoi si je vire le fap et le cata ?
-meilleurs perfs, moins de conso
Sa coute combien un colecteur en inox ?
-pas de collecteurs inox sur un diesel
-c'est pour les essence atmo
|
|
|
|
|
|
 |
adrien95450 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Mai 15 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Donc je peut virer le fap et le cata et demarer ma ligne a la place?
Et comment je demare une ligne inon dun tube acier ?
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 22 Mai 15 à 00:59 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peut pas le virer, il faut le vider
Met juste un silencieux "sport" sa ira
Même si j'avoue pas être fan, pour moi il faut laisser la ligne et le silencieux d'origine
Je trouve que cela fait un bruit de tracteur sinon
Ce genre d'échappement vaut le coup sur un 5 cyl volvo ou 6l bm et v6 tdi
Mais un 4 cyl diesel sa fait un sale bruit
|
|
|
|
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
Posté le: Ven 22 Mai 15 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Le fait de monter un filtre ou une admission directe ou encore une ligne, ca ne fera pas gagner de CV directement ....
Si tu veux te faire plaisir ca va vraiment ce jouer sur une reprog meme très soft , aucun danger pour ton moteur si enplus ton embrayage est neuf.
Après le fait de modifier la ligne et l'admission puis la pression turbo c'est pour arriver à dépasser les limites d'une reprog avec equipement d'origine.
voila mon avis !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|