Peugeot 307 - Voir le sujet - Fusible en configuration usine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fusible en configuration usine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 07:54    Sujet du message: Fusible en configuration usine Répondre en citant

Bonjour,
je viens de me rendre compte que ma 307 est en configuration usine, s'a fait plus de 10 ans que je roule comme sa, est se que c'est grave ?
Qu'elle différence y a t il entre le mode usine et le mode clientèle ?????
D’après la configuration des 2 fusibles F19 et F19A :

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/307/info/fr/e3bk0dk1.htm

Petite question, ou peut on télécharger toutes les procédures d'intervention comme sur celui la ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un shunt et non un fusible ,il est en position usine /parc ou
pendant le transport en attendant d'arriver en concession ,permet de diminuer les fonctions et de ne pas vider la batterie en attendant la livraison au client!
doit toujours rester en position client après !

des procédures ou interventions on peut en trouver sur la version DVD peugeot backup +sedre

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz.
Qu'est se que je fait alors ???
Je les mets en positon client alors ?
Mais quelles sont les différences, car pour moi qui est connu cette voiture quand cette état la, j'ai rien trouve d'anormal, elle rentre bien en mode économie actif, et sinon je vois pas trop les fonctions de délestages ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

position client c'est évident !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Mar 12 Mai 15 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me suis avance trop vite, sur le BSI il n'y a qu'un seul emplacement pour les 2 shunts, il y a bien la place pour les inter changer mais pas les encoches sur le BSI, a gauche et en haut, bizarre tout sa ????
J'aurais une voiture de présentation bloqué en mode usine ???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est trop con, j'avais pas pigé. Il a fallu que j'ai le BSI entre les mains pour comprendre.



En fait le pas (écartement des pattes) du shunt et du fusible de 30A n'est pas le même, il faut les intervertir pour pouvoir changer la configuration.
Moi neuneu comme je suis, j'ai voulu prendre le fusible 30A et le décalé, pas moyen sa rentre pas, je me suis dit bizarre, et pareille pour le shunt (HS), ben sa rentre pas. Je croyais qu'ils étaient de la même taille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

mode client :


mode usine :


il faut intervertir le fusible de 30A et le shunt noté HS, ils n'ont pas le même ecartement.


Edité par jbland le Jeu 14 Mai 15 à 13:44 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok !savais pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que s'est subtile, quand j'ai regardé dans la voiture j'avais pas compris non plus, j'ai cru que BSI avait un défaut, ou il était spécial.
C'est qu'une fois le BSI sur la table, quand j'ai enlevé le fusible et le shunt, vu de dessus on voit bien que les plots sont différent, mais quand le BSI était en place dans l'habitacle, c’était pas flagrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur ta capture d'écran tu es en mode Usine (fusible 30A)!!

la position client comme çi-dessous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'apres cette doc http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87 [...] bk0dk1.htm
2 - 1 - EN CONFIGURATION PARC (USINE)

Le shunt se trouve en position F19A .

Un fusible standard 30A vert se trouve sur le support F19/F19A


- 2 - EN CONFIGURATION CLIENTÈLE

Le shunt se trouve sur le support F19/F19A .

Un fusible standard 30A vert se trouve en position F19 .




Donc l'emplacement F19= l'emplacement horizontal
et l'emplacement F19/F19A = l'emplacement verticale en haut a droite.

Autant pour moi, j'ai pas dormi cette nuit je suis un peu naze. Mais en fait il y a une erreur sur cette doc :
je m'explique si le shunt est placé en F19, il doit est être à droite, et le fusible en F19/F19A en bas.
Et inversement shunt est placé en F19/F19A, il doit est être en haut, et le fusible en F19 à gauche.
Il y a une erreur sur les shemas, ils sont inversé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier sur ma 307 comme là:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbland
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en fait je me fiais au photos, et en fait sur la document c'est faux, j'avais pas bien lu le texte, c'est contradictoire, il y a un défaut de positionnement et définition sur les photos.
J'en perds mon latin, c'est quand même une histoire de fou, vous aviez raison c'est bien inversé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales