Posté le: Lun 04 Mai 15 à 20:12 Sujet du message: huile au dessus du max
Bonjour,
En faisant la vidange, je pense que le mécano s'est lâché. Du coup, j'ai vérifié et le niveau d'huile est légèrement au dessus de l'encoche max ( environ 1 cm.
Est-ce grave et puis-je rouler jusqu'à un garage pour qu'il en enlève. Ca va me coûter encore combien d'après vous d'en enlever un peu ?
Suivant la motorisation ça peut être sans importance...
Niveau vérifié bien à plat et moteur froid ? Sinon, une astuce pour vidanger un peu d'huile sans problème : Une grosse seringue de vétérinaire et un tube qui passe dans le puits de jauge. Le tube emboité à la place de l'aiguille et tu peux aspirer le surplus proprement.
ATTENTION : tube plus long que le puits de jauge pour ne pas risquer qu'il reste dans le moteur si la seringue se désacouple du tube...
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Encore faut il savoir de quel moteur on parle...
si c'est sur le 1,6, avec une jauge jaune, ce n'est pas grave car avec la nouvelle jauge orange, on tombe bon !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum