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Problème de moteur qui "broute"

 
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JenBerj
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 à 08:23    Sujet du message: Problème de moteur qui "broute" Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement un souci sur ma 307 1.6 HDi 110 de 2006 totalisant presque 200.000 km

Elle roule très bien, mais dès que je demande un peu de ressource au moteur sur un régime inférieur ou égale à 2000 rpm, celui ci se met à brouter relativement fort
J'entend par là que ce n'est pas juste un petit broutement de sous-régime, mais vraiment de grosses secousse et énormément de mal à prendre des tours ...

Cela à plus souvent lieux en côtes, la où on lui demande une arrivé de gasoil plus importante !
Serait lié à un problème d'injecteur, d'alimention en carburant/air

Je note également une consommation plus importante qu'avec l'ancienne que j'avais (même moteur et même type de route) de quasiment 1L (5L/100km avec l'ancienne pour 6L avec celle ci)

Si quelqu'un avait des pistes, je suis preneur

Merci beaucoup
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par vérifier tes bougies, c'est le plus simple à faire dans un 1er temps

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307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bougies ???? O.o

C'est un moteur diesel ... donc pas de bougies

Ou si tu penses aux bougies de préchauffage, le problème est présent à froid comme à chaud
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé par vu que c'était un diesel Embarassé..

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Marco26
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il va falloir nous en dire un peu plus sur votre véhicule...

FAP ?
dernier changement des filtres ? état ?
passage valise ? défauts ?

cela peut venir de beaucoup de choses...

JenBerj a écrit :
Mes bougies ???? O.o

C'est un moteur diesel ... donc pas de bougies

Ou si tu penses aux bougies de préchauffage, le problème est présent à froid comme à chaud


rien à voir les HDI se passent des bougies de préchauffage.
elles servent au démarrage à très basse température et à l’antipollution.

la vanne EGR peut vous infliger ce genre de problème.
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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Alors non, pas de FAP sur cette voiture, c'est un peu kit ou double ce genre d' "artifice" j'ai l'impression

Je viens juste de changer le filtre à huile suite à la vidange,
quand au filtre à air et gasoil, ils ont 20.000 km, je pense que je vais les changer, ca fera une piste d'éliminer et ca ne sera pas perdu !

Merci pour le petit cours sur les HDI Clin d'oeil ;)

La vanne EGR ? elle est facile à démonter/nettoyer sur ce moteur ? je n'ai même pas fait gaffe à là ou elle se trouvait exactement

Merci de ta réponse
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

elle se nettoie pas !elle se change la partie recopie/électrique
n'est pas réparable !

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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

oh la vache, elle à l'air mal positionner sur un moteur "en place"
l'accès à l'air bien compliqué ...

S'il faut j'en changerais, j'ai un 2e moteur en rab à la maison, celui de la précédente (accidentée)

C'est la piste principale vous pensez ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

200.000 km c'est pas mal ,je l'ai changé à 130.000 sur une citroen c4 .
seul un diagnostic valise peugeot pourra te donner l'information
pour le diagnostic de la vanne !

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A bon entendeur !
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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand même !!

Je pense que je vais changer les filtres à air et gasoil, et si le problème persiste, je verrais ce que donne un passage à la valise !

mais à 300€ la vanne ... fais chi** tiens
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la change toi même sur oscaro et autres entre 180 et 200 eur

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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh les prix m'avait l'air un peu plus élevés que ca il me semble ...

Mais en solution de secours, comme je te l'ai dit, j'ai toujours un 2e moteur !

Mais tout aussi bornés
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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 01 Mai 15 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je galère à enlever les bras d'essuis glace ...
il faut une formule magique ou c'est moi qui suis pas très intelligent ??
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JenBerj
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous apporte les dernières nouvelles

J'ai juste changé le filtre à air, nettoyé les durites d'air également, et tout semble être rentré dans l'ordre

Donc pas de passage à la valise pour le moment, je vais peut etre juste mettre dans mon reservoir un additif pour nettoyage des injecteurs
Si ceux ci ont tournés avec une quantité et/ou qualité d'air insuffisante, ca ne devrais pas leur faire de mal
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça revient il va falloir allez vers la vanne EGR.

Mais avant il faut la passer à la valise pour voir s'il y a des défauts enregistrés.

Pas la peine de changer l'EGR si c'est autre chose.

je l'ai changé sur la mienne et j'ai mis celle ci.

http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-700414-peugeot-partner-expert-407-308-307-207-206-1007-1-6-hdi-161859-9660276280-peugeot,fr,4,700414_AEGR907_43.cfm

j'ai retrouvé une voiture méconnaissable.

Estampillé Peugeot Citroen, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Pour la baie d'essuie-glace, ça se fait très bien, mais il ne faut pas forcer, c'est du plastique.
Il faut faire très attention au pare brise...

Pour être tranquille, les filtres, c'est tous les 40 000...45 000 kms sur ce moteur, et vidange 10 à 15 000 kms maxi.
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