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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Lun 27 Avr 15 à 08:23 Sujet du message: Problème de moteur qui "broute" |
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Bonjour,
j'ai actuellement un souci sur ma 307 1.6 HDi 110 de 2006 totalisant presque 200.000 km
Elle roule très bien, mais dès que je demande un peu de ressource au moteur sur un régime inférieur ou égale à 2000 rpm, celui ci se met à brouter relativement fort
J'entend par là que ce n'est pas juste un petit broutement de sous-régime, mais vraiment de grosses secousse et énormément de mal à prendre des tours ...
Cela à plus souvent lieux en côtes, la où on lui demande une arrivé de gasoil plus importante !
Serait lié à un problème d'injecteur, d'alimention en carburant/air
Je note également une consommation plus importante qu'avec l'ancienne que j'avais (même moteur et même type de route) de quasiment 1L (5L/100km avec l'ancienne pour 6L avec celle ci)
Si quelqu'un avait des pistes, je suis preneur
Merci beaucoup
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Nomdutilisateur 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Avr 2015 Messages : 152 Localisation : Epernon
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Posté le: Lun 27 Avr 15 à 09:14 Sujet du message: |
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Commence par vérifier tes bougies, c'est le plus simple à faire dans un 1er temps
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_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Lun 27 Avr 15 à 10:21 Sujet du message: |
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Mes bougies ???? O.o
C'est un moteur diesel ... donc pas de bougies
Ou si tu penses aux bougies de préchauffage, le problème est présent à froid comme à chaud
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Nomdutilisateur 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Avr 2015 Messages : 152 Localisation : Epernon
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 27 Avr 15 à 17:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
il va falloir nous en dire un peu plus sur votre véhicule...
FAP ?
dernier changement des filtres ? état ?
passage valise ? défauts ?
cela peut venir de beaucoup de choses...
JenBerj a écrit : | Mes bougies ???? O.o
C'est un moteur diesel ... donc pas de bougies
Ou si tu penses aux bougies de préchauffage, le problème est présent à froid comme à chaud |
rien à voir les HDI se passent des bougies de préchauffage.
elles servent au démarrage à très basse température et à l’antipollution.
la vanne EGR peut vous infliger ce genre de problème.
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 09:49 Sujet du message: |
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oh la vache, elle à l'air mal positionner sur un moteur "en place"
l'accès à l'air bien compliqué ...
S'il faut j'en changerais, j'ai un 2e moteur en rab à la maison, celui de la précédente (accidentée)
C'est la piste principale vous pensez ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 10:16 Sujet du message: |
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200.000 km c'est pas mal ,je l'ai changé à 130.000 sur une citroen c4 .
seul un diagnostic valise peugeot pourra te donner l'information
pour le diagnostic de la vanne !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 10:34 Sujet du message: |
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ah oui quand même !!
Je pense que je vais changer les filtres à air et gasoil, et si le problème persiste, je verrais ce que donne un passage à la valise !
mais à 300€ la vanne ... fais chi** tiens
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 11:21 Sujet du message: |
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si tu la change toi même sur oscaro et autres entre 180 et 200 eur
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 11:30 Sujet du message: |
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Euh les prix m'avait l'air un peu plus élevés que ca il me semble ...
Mais en solution de secours, comme je te l'ai dit, j'ai toujours un 2e moteur !
Mais tout aussi bornés
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Ven 01 Mai 15 à 12:54 Sujet du message: |
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Comment je galère à enlever les bras d'essuis glace ...
il faut une formule magique ou c'est moi qui suis pas très intelligent ??
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JenBerj Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 8
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Posté le: Jeu 07 Mai 15 à 14:49 Sujet du message: |
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Bon je vous apporte les dernières nouvelles
J'ai juste changé le filtre à air, nettoyé les durites d'air également, et tout semble être rentré dans l'ordre
Donc pas de passage à la valise pour le moment, je vais peut etre juste mettre dans mon reservoir un additif pour nettoyage des injecteurs
Si ceux ci ont tournés avec une quantité et/ou qualité d'air insuffisante, ca ne devrais pas leur faire de mal
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Ven 08 Mai 15 à 08:42 Sujet du message: |
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Si ça revient il va falloir allez vers la vanne EGR.
Mais avant il faut la passer à la valise pour voir s'il y a des défauts enregistrés.
Pas la peine de changer l'EGR si c'est autre chose.
je l'ai changé sur la mienne et j'ai mis celle ci.
http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-700414-peugeot-partner-expert-407-308-307-207-206-1007-1-6-hdi-161859-9660276280-peugeot,fr,4,700414_AEGR907_43.cfm
j'ai retrouvé une voiture méconnaissable.
Estampillé Peugeot Citroen, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour la baie d'essuie-glace, ça se fait très bien, mais il ne faut pas forcer, c'est du plastique.
Il faut faire très attention au pare brise...
Pour être tranquille, les filtres, c'est tous les 40 000...45 000 kms sur ce moteur, et vidange 10 à 15 000 kms maxi.
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