Posté le: Sam 18 Avr 15 à 20:53 Sujet du message: Ce cable se moque de moi (usb box)
Bonjour,
Le cable qui relie mon autoradio à l'usb box dans la boite à gant à un soucis.
Le connecteur relié à l'autoradio déconne, du coup au moindre sursaut de la voiture l'usb box s'arrête.
En retirant l'autoradio pour voir d'où ça vient, je m'apperçois que si j'appuie légèrement sur le connecteur en effet la musique s'arrête. Par contre si je positionne les fils en appuyant dans l'autre sens ça fonctionne (mais je peux pas tenir comme ça tout le temps...)
J'ai mis du nettoyant contact, mais pas de changement.
Y'a un faux contact quelque part? Ca vient d'où? un fil abimé à l'intérieur de la gaine?
Impossible de trouver ce cable dans le commerce, j'envisage donc de tout dénuder et de tout remettre au propre, mais c'est du boulot...
Je pense bien que c'est un fils abîmé qui en est à l'origine.
Pour exemple les écouteurs qu'on a souvent dans la poche déconnent au bout d'un moment justement à cause d'un fils rompu ou encore un câble d'alimentation pour PC que certaines personnes enroulent autour de l'alimentation pour le ranger et qui fini par torsader.
C'est plutôt quand je pousse que ça remarche, et quand je tire ça coupe l'usb-box.
J'ai vérifié les pin ils ont l'air ok, les fils n'ont pas l'air coupés non plus. Peut-etre un fil qui a trop vieilli à l'intérieur de la gaine... Je vais tout dénuder, couper, et reconnecter chaque pin. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Bon ben impossible de réutiliser les pin du connecteur, car impossible de les ouvrir pour retirer les fils. Va falloir que j'en trouve des neufs...
Quelqu'un sait comment ça s'appelle pour que je trouve ça sur ebay?
Quelqu'un saurait s'il y a une pince spéciale à utiliser pour sertir le fil dessus car quand je le fais avec une pince plate ça écrase tout et du coup ça ne rentre plus dans le connecteur. Faudrait une pince qui conserve la section carrée du pin en sertissant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum