Peugeot 307 - Voir le sujet - Ajout de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ajout de puissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Oui c'est du 17 mais la taille du flanc c'est 50


Au final la circonférence différencie peu donc la surface au sol et casi la même.


su tu est en 17 c'est normal
tu perd en perf car + lourdes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
la vitesse de pointe va varier d'une voiture a l'autre et pour ta question du compte tour j'était entre 4800-4900 tours-min et sa monter encore...


pas possible
en 5 tu serai à beaucoup + de 210 à ce régime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
alexandre411 a écrit :
la vitesse de pointe va varier d'une voiture a l'autre et pour ta question du compte tour j'était entre 4800-4900 tours-min et sa monter encore...


pas possible
en 5 tu serai à beaucoup + de 210 à ce régime


mon compteur a un décalage par rapport a la vitesse réel enfin c'est approximatif je regarder pas le compte tout mais plus la vitesse mais les 210 je les prend voir plus


enfaîte tu avait raison pour le décata environ 30 000 km que je l'ai fais et no soucis j'ai noter une meilleure reprise et une monter en régime qui se fait plus rapidement sa s’étouffe moins dans les tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool alors Yeah ! Cool !!
beaucoup de monde le laisse quand il défap ou le font faire c'est dommage
moins je l'ai toujours enlevé car je l'enlevé déjà sur les 2.0 hdi non fapé (juste cata) 306, 406, 206 etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui est proposé pour les reprog en stage 2 sur les diesel juste cata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
c'est ce qui est proposé pour les reprog en stage 2 sur les diesel juste cata


Y'a un stage 2 sur les diesel ??

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ukehaxhaj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 511

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

stage 2 pas besoin
haha 2l 136 origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ukehaxhaj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 511

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

stage 2 pas besoin
haha 2l 136 origine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca je sais mais je veux dire sur ma motorisation par exemple tu peux faire 2 stages ?? C'est pas dangereux pour la voiture ?

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ukehaxhaj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 511

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sait se qu'il faut faire pour un stage 2 car c'est un sorte de pack de modifier à faire pour passer les stages
pour la mienne aucune idée elle tourne très bien mais après je patine de l'embrayage donc je pense que c'est faussé car j'ai pas bcp de n.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ukehaxhaj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 511

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le stage 3 je sait qu'il faut changer le turbo diwnpipe admission et refroidissement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
Oui ca je sais mais je veux dire sur ma motorisation par exemple tu peux faire 2 stages ?? C'est pas dangereux pour la voiture ?


si tu veux stage 2 c'est plus poussé que le stage 1
un strict minimum vider le catalyseur en stage 2
en stage 3 je dirai gros intercooler et gros turbo mais bon sur des voitures de faible km de préférence

dangereux pour la voiture oui et non si c'est bien fait et que la carto et bien adaptater...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire qu'en stage 2 sur un 1.6 hdi 110 on passerait environ a 160-170cv ? C'est pas trop par rapport au reste ??

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
Ca veut dire qu'en stage 2 sur un 1.6 hdi 110 on passerait environ a 160-170cv ? C'est pas trop par rapport au reste ??


je ne pense pas 170 cv mais un bon 150 cv voir plus ...
par contre le stage 3 on le sera bientôt avec ce fameux kit turbo trw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand meme lol ca commence a etre pas mal apres !
Mais en stage 2 y'a quoi alors si c'est pas une cartographie ?

Oui apres l'install du turbo faudra la passer au banc pour voir le resultat !

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ukehaxhaj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 511

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Stage 2 il faut la carto car si tu vide le cata comme alex il faut adapter la carto en fonction puisque tu peux envoyer plus de débit en échappement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord je vois mais c'est dommage qu'ils proposent pas directement le stage 2 sans passer par le stage 1 alors Confused

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
Tororosso a écrit :
c'est ce qui est proposé pour les reprog en stage 2 sur les diesel juste cata


Y'a un stage 2 sur les diesel ??


oui
même des stage 3 pour certains moteur
avec changement turbo et embrayage renforcé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
Ah d'accord je vois mais c'est dommage qu'ils proposent pas directement le stage 2 sans passer par le stage 1 alors Confused


bien sur que si
soit tu fait un stage 1 (simple reprog)
soit tu fait un stage 2 direct (tu décata et défap si tu en possède et tu fait une gestion adapté)
certains moteur il faut changer l'admission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord dommage que je n'ai pas su ca avant sinin j'aurais ou faire un stage 2 directement !

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

ukehaxhaj a écrit :
Stage 2 il faut la carto car si tu vide le cata comme alex il faut adapter la carto en fonction puisque tu peux envoyer plus de débit en échappement


c'est exactement sa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
sancho1307 a écrit :
Tororosso a écrit :
c'est ce qui est proposé pour les reprog en stage 2 sur les diesel juste cata


Y'a un stage 2 sur les diesel ??


oui
même des stage 3 pour certains moteur
avec changement turbo et embrayage renforcé


tout a fais d'accord pour l'embrayage renforcé moi j'ai le valéo et par moment il patine avec le surplus de couple
donc je pense que en stage 3 c'est obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
Alors un kad sur un hdi sa sert a rien on me l'avait dit et j'ai tester du coup pas du gain juste un pshittt que tu accélère plus
sinon mettre un filtre green ou pipercross dans la boite a air d'origine c'est ce que j'ai fais la conso a baissé d'un poil
et pour le gros intercooler tu ressent plus la différence l'été quand il fais chaud dehors



Tu as fait comment pour le reniflard et le débitmètre ?

La prise d'air tu l'avais mise où?

Tu as des photos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je passe vendredi chez mon reprog pour lui demander le prix d'une mise à jour de la cartographie une fois décata sans erg et avec une meilleur prise d'air.


Je vais voir pour foutre un ventilo derrière l'intercooler, car celui d'origine ce charge pas de ça.


Et monter un intercooler plus gros, bah je vois pas comment faire :/


Après l'embro je le ferais pour ma grosse révision dans 5/6 mois. Je remonterais sûrement ce vieux poste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le filtre à air d'origine, le débitmètre et le turbo t'en remercieront
voici encore un exemple posté aujourd'hui par br perf

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

et t’emmerde pas à essayer de mettre un ventilo sur l'intercooler, cela ne va rien t'apporter
vide le cata, désactive la vanne egr
et roule au gasoil total (crois moi cela joue bcp sur la fumée et la souplesse du moteur)
tu met quoi actuellement dedans?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai remarqué que sa fume moins que le gazoil de grande surface ...
et que je fais plus de km aussi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

le kad sa sert a rien et le fait de mettre un filtre a air sport dans la boite a air ou laisser le filtre d'origine tu en pense quoi Tororosso ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour le décata j'ai souder un tube inox a l'intérieur


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
oui j'ai remarqué que sa fume moins que le gazoil de grande surface ...
et que je fais plus de km aussi ...


oui Yeah ! Cool !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales