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Ajout de puissance
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roro19
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 19:07    Sujet du message: Ajout de puissance Répondre en citant

Bonjours à tous

J'ai fait reprogrammer mon 1.6hdi sans fap à 140hp et 321 nm juste après les fêtes.

Aujourd'hui, après vidange, changement de tout les filtres, montage d'un filtre à air K&N.

Elle fume encore un peu, beaucoup moins qu’après la reprog.

Je cherches comment augmenter un peu la puissance

Auriez-vous des pistes?

merci Hiiiiii :)
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johanny b
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt
ton 1.6l d origine 90 ou 110 cv Question

_________________
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roro19
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait un 110 et sans fap a la base.

donc faut pas me dire de l'enlever Clin d'oeil ;)
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
c'etait un 110 et sans fap a la base.

donc faut pas me dire de l'enlever Clin d'oeil ;)


tu peut faire sauter le cata et mette un tube a la place et si tu veut gagner encore en puissance il te faut un échangeur gros volume avec un turbo plus gros ...
et aussi passer a l'embrayage renforcé Laughing
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

140cv c'est pas suffisant pour toi ?

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
c'etait un 110 et sans fap a la base.

donc faut pas me dire de l'enlever Clin d'oeil ;)


Alors vends et rachète plus puissant... Rolling Eyes

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pourquoi on n'a pas pensé à donner cette solution Laughing

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa coûte cher après si il veut plus ...
140 cv pour la 307 c'est trés correct pourtant
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jerem658
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que le turbo du DV6 est fragile ... Alors 140 chx c'est très bien faut pas plus !

_________________
- T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
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johanny b
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt

140 cv c est correct , tu a la meme puissance que la mienne , qui et d origine Wink
maintenant si tu veux plus ... trouve une 136 cv et fais la reprogrammer tu aura 170 cv et 40 nm de couple (d apres un reprogrammateur )
mais si ils t on mis 140 cv , c est qu ils sont au maxi de la tolerence .. Wink
et entre nous , ça ne sert plus a rien d avoir des voitures puissante , quand on vois qu ils vont encore baisser les vitesses limite ....

_________________
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roro19
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je penses que je vais faire un decata et egr bientot.

L'embrayage renforcer où trouver ca? Car le mien a 220 000 dont 5 000 avec reprog et il est pas en bon état.

Interco plus gros, faut que je prennes les dim et que je regarde en casse. Juste un plus gros interco ca peut suffire?

Parce-que le turbo je suis pas apte a faire çà.

j'en change pas car je suis attaché a cette voiture, c'est ma première. Même lorsque j'aurais ma prochaine voiture, je ne la vendrais pas. elle cote plus rien en plus :/
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur la toile il vendent des turbo préparer pour ton moteur mais faut les moyens 1000 euros environ
ce sont des gros garett avec une grosse turbine mais tu es obliger de faire encore une reprog une fois monter et la tu aura l'utilité d'un gros intercooler en facade aprés c'est plus de la prépa tout sa mais en cas d'accident tu la dans le cu....
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille vraiment de pas investir 140 cv c'est pas mal aprés comme dit plus haut changer de voiture te reviendrai moins cher je pense !
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roro19
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un turbo à 1000€ c'est sur que c'est trop honereux, juste un plus gros inter ca aurait une incidence? et un kit d'admission direct?


PS: alexandre411 Qu'esce qu'un sprint booster
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roro19
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vu le prix d'un kit d'admission directe, et vu que j'ai déjà un filtre à aire sport,


Pourquoi pas modifier l'arrivée d'air avant la boîte

Voir les photos


Le tout coûterais environ 20€

Édit: je les est mise sur Twitter car je n'arrive pas à les intégrer sur le site

https://twitter.com/texier16200/status/587239155723325440
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un kad sur un hdi sa sert a rien on me l'avait dit et j'ai tester du coup pas du gain juste un pshittt que tu accélère plus
sinon mettre un filtre green ou pipercross dans la boite a air d'origine c'est ce que j'ai fais la conso a baissé d'un poil
et pour le gros intercooler tu ressent plus la différence l'été quand il fais chaud dehors
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Sinon, vu le prix d'un kit d'admission directe, et vu que j'ai déjà un filtre à aire sport,


Pourquoi pas modifier l'arrivée d'air avant la boîte

Voir les photos


Le tout coûterais environ 20€

Édit: je les est mise sur Twitter car je n'arrive pas à les intégrer sur le site

https://twitter.com/texier16200/status/587239155723325440



ne surtout pas mettre la gaine comme il a fais c'est le meilleur moyen de ramasser de la merde quand il pleut ou alors tu mais une mini grille dedans ....
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roro19
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai de la grille a calandre de tracteur (c'est parfait pour faire ça) et je compte en mettre une.

mais ça sera bénéfique?

sinon je peu aussi ajouter ça dans la calandre mais j'ignore comment la fixer Sad
http://www.oreca-store.com/ecope-de-refroidissement-simple-droite-63-76-mm-176-x-105-x-127-mm.html


Edité par roro19 le Dim 12 Avr 15 à 15:03
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense car on a le débimètre qui régule l'air et je pense que sa ramassera plus humidité que autre chose je laisserai comme a l'origine a ta place
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roro19
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine ça aspire beaucoup d'air chaud.

Je penses pas mettre d’écope, trop compliqué mais une nouvelle durite, fixer au dessous du longeron transversale, avec un grille. fixé assez haut et en retrait pour éviter l'eau un maximum
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Kiims
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi à faire la reprog sur ma 1.6 hdi 110 défap et egr off.

Pour la fumée c'est surement du a un excès de gasoil ou manque d'air.

Donc, vanne egr nettoyé et conduit en forme de coude nettoyé ? et au niveau du collecteur d'admission.

Surtout que tu es a 200 bornes.

Sinon c'est le jour et la nuit niveau puissance ?
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
D'origine ça aspire beaucoup d'air chaud.

Je penses pas mettre d’écope, trop compliqué mais une nouvelle durite, fixer au dessous du longeron transversale, avec un grille. fixé assez haut et en retrait pour éviter l'eau un maximum


Tu peut toujours essayer et me redire si c'est mieux ?
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roro19
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'egr est d'origine sur la mienne, jamais touché


Soit disant que tout voiture reprog fume


Bah niveau accélération c'est pas mal est Vmax je suis passé de 185 à 195, c'est là où je suis déçu
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout Shocked
moi sa pousse encore aprés 210 km/h...
Pour la fumée c'est souvent du a la reprog et défap la gazoil a pas le temps de bruler et sa fais de gros nuage noir
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roro19
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est là où je comprend pas. Faut que je retenté

Après c'est peu être l'egr ou le cata?

Moi si je fais ça c'est pour aller plus vite


Avant reprog au banc elle sortait 109hp 260nm ce qui ai correct


Ps: à 210 tu es à combien de trs/min?
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Kiims
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog n'augmentera jamais la vmax. Tu mettra juste moins de temps à atteindre la vmax

Peut etre que tu doit avoir un problème quelques part
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roro19
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je monter pas aussi haut en regime.
Avant je ne pouvais pas mettre la 4eme a 5100trs le moteur voulait pas, maintenant si.

si je débranche l'egr le temps d'un test histoire de voir?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kiims a écrit :
La reprog n'augmentera jamais la vmax. Tu mettra juste moins de temps à atteindre la vmax

Peut etre que tu doit avoir un problème quelques part


Si, ça augmente la vitesse maxi.

Si ton moteur full stock n'est pas proche du rupteur à la Vmax, augmenter la puissance permet d'aller plus vite.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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johanny b
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt
par hazard savez vous la vitesse de pointe d une 136 cv reprogrammer Wink

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

la vitesse de pointe va varier d'une voiture a l'autre et pour ta question du compte tour j'était entre 4800-4900 tours-min et sa monter encore...
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