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[2.0l HDI 110] Voiture qui cale en roulant

 
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HDI110
Curieux




Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 09 Mar 15 à 19:42    Sujet du message: [2.0l HDI 110] Voiture qui cale en roulant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous totalement dépité, vous êtes quasiment mon dernier espoir Embarassé..

Pour vous résumer la situation, en Novembre dernier on m'a donné une 307 2.0l HDI 110 de 2003, un beau cadeau en soit qui s'est vite transformé en cadeau empoisonné depuis début Janvier Monsieur VERT ...

Avant que je la reçoive, la voiture n'avait pas roulée pendant deux ans, elle était dans un garage. Le proprio n'a pas pensé à la faire tourner de temps en temps, bref dommage. Du coup je m'attendais à avoir des petits soucis mais là...

Depuis Janvier, la voiture cale en roulant, sans raison et de façon totalement aléatoire, le moteur se coupe et le voyant moteur s'affiche. Il faut attendre 2/3min même pas et elle redémarre mais le message "Anomalie anti-pollution" s'affiche.
Du coup on a pensé au FAP, qu'on a retiré mais ça n'a rien changé.

On a changé la pompe HP, les injecteurs, le BSM, le capteur qui est sur la pompe bref tout ce qu'on pouvait et rien à faire ça ne s'arrange pas... Là je reviens du garage, mon mécano essaye encore la pompe de gavage mais après ça on ne sait plus quoi essayer.
Quand il branche l'ordi ça lui indique un problème dans l'arrivée de carburant il me semble, comme si il n'y en avait plus.

Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici et qu'il a la solution je lui en serai reconnaissant de la partager. Merci d'avance Super content :D

PS: Je savais pas si je devais mettre le sujet dans la partie mécanique ou électronique du coup je l'ai mis ici
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manu722
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 277
Localisation : sablé/sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 09 Mar 15 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

quand le moteur cale ouvre le bouchon de réservoir et écoute voir si tu entend pas une aspiration

_________________
307 sw 2l hdi 110
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HDI110
Curieux




Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je n'ai pas pu répondre plus tôt désolé Embarassé..

Manu > Non aucun bruit

Donc pompe de gavage changée, la voiture à roulée nickel pendant 2 jours puis de nouveau la panne

Mon mécano a alors vérifier le câblage, et ça devait venir du faisceau, il n'y avait plus de jus quand le moteur se coupait

Mais finalement aujourd'hui quand il a appelé un spécialiste pour être sûr avant de s'attaquer au faisceau, ils ont pu constater que tout était nickel...

Apparemment ce serait le réservoir qui s’effrite de l'intérieur (WTF?) et qui par conséquent envoi de la merde dans le gasoil ce qui explique pourquoi elle coupait aléatoirement

Il me reste plus qu'à acheter un nouveau réservoir et attendre de voir si ça le refait ou pas, ça coute à peu prêt 150€ en casse. Donc dernière question est-ce que ce sont les même type de réservoir sur les 307 ou chacune a son modèle? Par ex de la 1.6 à la 2.0
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

le reservoir, c'est du plastique, ça ne s'effrite pas
par contre, y'a peut etre eu pas mal de depot en 2 ans

le filtre a gasoil a bien ete change ?

sinon j'aurais dit comme manu722, mise a l'air libre bouche et donc la pompe ne peut plus pomper
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bilna
307 Addicted




Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages : 60
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Est ce que le filtre à gaz oïl à été changé ?
J ai eu les mêmes symptômes. Après avoir change le filtre à gazoil, un connecteur electriqie c est imbibé de carburant. Lorsque la voiture est chaude elle calait sur l autoroute . Ensuite fallait attendre 2 min sur le bas côté avant de redémarrer.
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HDI110
Curieux




Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 01 Avr 15 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, donc voilà j'avais attendu de rouler un peu avec pour réponde mais le problème venait bien du réservoir qui se décomposait (?!) Ce serait parrait-il à cause du liquide du fap qui se serait mélangé dans le réservoir oO

J'ai pu le voir en allant au garage, le mécano était en train de filtrer le gazole et il y avait de gros dépôt comme au fond d'une tasse de thé ^^'

Je roule avec depuis deux semaines maintenant et tout fonctionne nickel, aucun arrêts rien, juste une fois le voyant de l'ESP pour dire qu'il s'est désactivé qui s'est allumé en roulant, mais j'ai pu rouler et il a disparu quand j'ai redémarré Super content :D

Donc au final on a changé la pompe les injecteurs etc pour au final un malheureux réservoir pourri, heureusement pour tout je n'ai payé que 450€ le dé-fapage compris
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Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 15 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est bizarre cette histoire de dégradation à cause de la cerine dans le réservoir. Faut savoir que c'est un processus normal puisqu'une petite quantité de cerine est ajouté depuis le réservoir de cerine vers le réservoir de carburant à chaque fois que tu passes à la pompe.

Si c'était vrai, il y aurait peut être plus de cas,tu es le premier cas dont j'entends parler. pour l'instant la mienne n'a pas de problème après 246000 km de service (et de fap).

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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