Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HDI110 Curieux
|
Posté le: Lun 09 Mar 15 à 19:42 Sujet du message: [2.0l HDI 110] Voiture qui cale en roulant |
|
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous totalement dépité, vous êtes quasiment mon dernier espoir
Pour vous résumer la situation, en Novembre dernier on m'a donné une 307 2.0l HDI 110 de 2003, un beau cadeau en soit qui s'est vite transformé en cadeau empoisonné depuis début Janvier
Avant que je la reçoive, la voiture n'avait pas roulée pendant deux ans, elle était dans un garage. Le proprio n'a pas pensé à la faire tourner de temps en temps, bref dommage. Du coup je m'attendais à avoir des petits soucis mais là...
Depuis Janvier, la voiture cale en roulant, sans raison et de façon totalement aléatoire, le moteur se coupe et le voyant moteur s'affiche. Il faut attendre 2/3min même pas et elle redémarre mais le message "Anomalie anti-pollution" s'affiche.
Du coup on a pensé au FAP, qu'on a retiré mais ça n'a rien changé.
On a changé la pompe HP, les injecteurs, le BSM, le capteur qui est sur la pompe bref tout ce qu'on pouvait et rien à faire ça ne s'arrange pas... Là je reviens du garage, mon mécano essaye encore la pompe de gavage mais après ça on ne sait plus quoi essayer.
Quand il branche l'ordi ça lui indique un problème dans l'arrivée de carburant il me semble, comme si il n'y en avait plus.
Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici et qu'il a la solution je lui en serai reconnaissant de la partager. Merci d'avance
PS: Je savais pas si je devais mettre le sujet dans la partie mécanique ou électronique du coup je l'ai mis ici
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Lun 09 Mar 15 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
quand le moteur cale ouvre le bouchon de réservoir et écoute voir si tu entend pas une aspiration
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
|
 |
HDI110 Curieux
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 15 à 00:09 Sujet du message: |
|
|
le reservoir, c'est du plastique, ça ne s'effrite pas
par contre, y'a peut etre eu pas mal de depot en 2 ans
le filtre a gasoil a bien ete change ?
sinon j'aurais dit comme manu722, mise a l'air libre bouche et donc la pompe ne peut plus pomper
|
|
|
|
|
 |
bilna 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages : 60 Localisation : Massy 91300
|
Posté le: Mar 17 Mar 15 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Est ce que le filtre à gaz oïl à été changé ?
J ai eu les mêmes symptômes. Après avoir change le filtre à gazoil, un connecteur electriqie c est imbibé de carburant. Lorsque la voiture est chaude elle calait sur l autoroute . Ensuite fallait attendre 2 min sur le bas côté avant de redémarrer.
|
|
|
|
|
 |
HDI110 Curieux
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 02 Avr 15 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Mouais c'est bizarre cette histoire de dégradation à cause de la cerine dans le réservoir. Faut savoir que c'est un processus normal puisqu'une petite quantité de cerine est ajouté depuis le réservoir de cerine vers le réservoir de carburant à chaque fois que tu passes à la pompe.
Si c'était vrai, il y aurait peut être plus de cas,tu es le premier cas dont j'entends parler. pour l'instant la mienne n'a pas de problème après 246000 km de service (et de fap).
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
|
 |
|